Bibliotheque De Prix
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Bibliotheque De Prix



  1. #1
    alexandresud

    Talking Bibliotheque De Prix


    ------

    Voilà, je lance un sujet tout bete mais très pertinant je pense, afin de centraliser la plupart des posts concernant les prix...
    Il s'agit d'une biblithèque dee prix des travaux fréquemment effectués (isolation extérieure, vmc df, ...) ainsi que les matériaux (brique monomur, bois,...)
    Je demande donc à chacun de nous raconter ses expériences avec les détails et les prix (quantité, prix, prix/unité, durée...)
    D'avance merci et à très bientot!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bibliotheque De Prix

    Bjr à toi,
    Seul bémol, faut tenir les prix à jour !
    Les prix " d'expérience" d'un an en arriére et plus ,ne veulent plus rien dire
    dans une "bibliothéque".
    Cordialement

  3. #3
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    c'est bon, si tu ne veux pas aider les copains, laisses les faire!
    on sait tous qu'il y a une actualisation des prix à faire, mais cette bibliothèque peux servir de base!!! d'estimation à la louche!
    avant de faire déplacer tous les corps de métiers tu fais une estimation!
    ALORS QUE VIVE CE POSTE....
    Dernière modification par Philou67 ; 28/06/2008 à 20h56. Motif: Citation inutile

  4. #4
    chatelot16

    Re : Bibliotheque De Prix

    une information precise de prix veille d'un an ou 5 ans est toujours interressante

    l'evolution des prix est connue : meme si le prix de la main d'oeuvre et des different materiaux evolue differement il y a moyen de le savoir

    le prix est une caracteristique importante de tout materiaux et de toute solution

    demander des devis aux artisans du coin pour chaque idée ou projet est catastrophique : il ont autre chose a faire que de calculer gratuitement avec peu de chance de faire le travail : le resultat d'un devis n'est precis que si l'artisane espere reelement faire le travail , sinon ...

    faire une grosse base de donné avec des prix reel et detaillé serait tres interressant

    mais je vois la difficulté : comment distinguer les bonnes informations et les fausse , publicité et contre publicité ...

    il me semble que les architecte savent tres bien evaluer le prix des travaux sans demander de devis : quelles donné sont utilisé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Bibliotheque De Prix

    il n'est pas facile de faire une base de donné de prix si tout le monde y melange des donné fausse

    il serait plus utile d'encourager le gens a donner les prix aussi quand il decrivent leurs experience : avec le reste de la description on voit la valeur des données

    helas pour qu'une information de prix soit instructive il faut que la destription soit complete : marque , modele , adresse du fournisseur : sur futura ca sera suprimé comme publicité

    si un participant donne des information precise sur ce qu'il a fait chez lui , ca sera tres interressant , mais qui empechera d'autre de faire des description rien que dans un but de publicité , avec un prix un peu diminué pour attirer les clients ...

    le travail des moderateur est difficile : laisser ecrire n'importe quoi sans moderation serait dommage : on serait envahi de fausse information et de publicité , mais il faut eviter l'exces inverse : le tabou complet sur les prix et les marques

  7. #6
    Tsiledjé

    Re : Bibliotheque De Prix

    allez, je commence :
    Localisation du chantier : Nord

    Fourniture et pose (trou et remblai, les terres sont laissées sur place) d'une cuve de récupération d'eau de pluie en béton, contenance de 15m3 : 1990€TTC Durée : 1h30 (allez voir mon site de photos pour plus de détails : cf mon profil)

    Devis pour de la laine de bois : Homatherm Holzflex standard (en quantité suffisante pour isoler une maison, donc en grande quantité)
    épaisseur 6cm : 6.47€/m² HT
    épaisseur 10cm : 9.51€/m² HT
    épaisseur 18cm : 15.98€/m² HT
    épaisseur 20cm : 17.76€/m² HT
    (c'est bien moins cher que le prix public annoncé)

    Ouate de cellulose : 11.22€ HT le sac de 13kg

    Bandes isolantes phaltex en 10mm d'épaisseur : 3.92€/m² HT

    Fermacell 10mm : 5.27€/m² HT

    ProClima DB+ 50m² : 85.25€ HT

    Forfaits pour la viabilisation :
    EDF : 893.41€ TTC (monophasé avec une distance inférieure à 30m)
    Eau : 1650.48€ TTC (distance de 6m)

    DESOLE POUR LA PUB, MAIS ON EST OBLIGE, SINON FAUT INTERDIRE LE FIL

    ce n'est qu'un début, d'autres prix suivront
    Dernière modification par Tsiledjé ; 27/06/2008 à 11h24.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  8. #7
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    merci beaucoup!
    quelqu'un aurait il le prix d'une iso ext en laine de bois?
    Dernière modification par Philou67 ; 28/06/2008 à 20h57. Motif: Citation inutile

  9. #8
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    Aller, je vous relance un peu!
    Donnez vos prix!
    Dès que j'ai le prix pour mon gros oeuvre, je vous transmets...

  10. #9
    JMBIL

    Re : Bibliotheque De Prix

    Salut à tous

    Effectivement Tsiledjé c'est moins cher que le prix catalogue de la marque version 01/2007 que j'ai sous les yeux !

    Comment fais-tu ?


    Ex en janvier 2007 HolzFlex Standard 6 cm = 7.70€/m² HT
    Dernière modification par Philou67 ; 30/06/2008 à 20h58. Motif: citation superflue

  11. #10
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    il a marqué en quantité suffisante!
    donc ristourne...
    Dernière modification par Philou67 ; 01/07/2008 à 07h59. Motif: citation inutile

  12. #11
    Tsiledjé

    Re : Bibliotheque De Prix

    C'est la quantité qui fait le prix.
    Le camion vient directement d'Allemagne, sans passer par la case fournisseur.

    D'autres ici ont aussi obtenu des tarifs avantageux.

    @+
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  13. #12
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    j'attends toujours mon devis de monomur pour vous en faire profiter...

  14. #13
    r17777

    Re : Bibliotheque De Prix

    bon c'est pas une bibliothèque de prix ... mais ça peut servir de base de travail en rajoutant la dimenssion écolo ou non des différents matos (ce qui rendrait ce fil un peu plus conforme au forum !) et d'autres critères ...
    Et pour rien gaché du tout c'est fait par un Futurien (Bibice) en court de finition de sa(leur à lui et sa douce) MOB climatique !

    http://mobgestel.free.fr/ => techniques => Article "les isolants" ...

    par ailleurs , je ne suis pas sûr que le forum soit l'outils participatif le plus adapté pour ce faire ...
    n'y connaissant rien en création de site "ouaibe" ... je vous laisse creuser la question ...

  15. #14
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    alors personne pour avancer ses cout d'iso ext ou de pdm ou de changement de menuiserie ou instalation de PC...
    aller svp! faites vivre ce post!!!!

  16. #15
    Philou67

    Re : Bibliotheque De Prix

    En cliquant sur mon pseudo, on peut aller sur mon site qui contient une feuille de calcul avec une bonne partie de mes devis... mais tout date de presque 2 ans... ouch, le temps passe.
    Une base de prix n'a à mon avis pas beaucoup de sens, car il sont fortement conditionnés par la localisation géographique (exemple : en Alsace, on est proche de l'Allemagne, ça ne tire pas les prix vers le bas en France, mais on peut facilement se fournir outre-Rhin), et des tarifs de la MO, qui peuvent être très variables.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  17. #16
    chatelot16

    Re : Bibliotheque De Prix

    bien sur qu'un tas d'examples de prix en vrac dans un forum ne seront pas une source de donné absolument fiable , mais quand meme interressante !

    pour donner des information sur ce qui se passe dans differentes region ou pays : un deplacement du client est parfois interressant

    pour donner des information sur ce qu'il est interresant de prendre cher un distributeur ou un fabricant

    toutes les information sont bonne a prendre : dans un forum elle peuvent etre en vrac : on peut voir la valeur qu'elle on suivant les detail donné par celui qui ecrit : ca perd toute sa valeur quand on en fait un tableau recapitulatif , car on ne se rend plus compte des conditions differentes qui sont melangées

  18. #17
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    +1, entierement d'accord avec toi chatelot
    Dernière modification par Philou67 ; 05/07/2008 à 20h43. Motif: Citation inutile

  19. #18
    Philou67

    Re : Bibliotheque De Prix

    Le problème des comparaisons, c'est que les produits ne sont jamais strictement les mêmes, les niveaux de services non plus, bref, difficile de se faire une idée juste.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #19
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    PAC air eau pour une maison de 180m² environ 6000€ aides déduites! pose comprise

    vmc df environ 2000€ hors pose!

    environ 3000 € le kit puit canadien! hors pose!

    j'ai également une estimation pour photovoltaique de 3kwc, environ 22000€
    aides non déduites!
    Dernière modification par Philou67 ; 09/07/2008 à 10h14. Motif: Fusion de 3 messages consécutifs du même auteur

  21. #20
    Tsiledjé

    Re : Bibliotheque De Prix

    Bonjour,

    Voici d'autres prix (uniquement en fourniture et en HT) :
    je mets entre parenthèse la quantité car elle influe directement sur le prix souvent

    ProCLima DB, 1.05*50ml : 84.08€ (5)
    Rapid cell (scotch), rouleau de 30ml : 15.59€ (5)
    Eco Coll : 6.00€ (3)

    RB Pro clima (pare-poussières), 1.05*50ml : 49.51€ (2)

    Bandes isolantes phaltex : 3.78€/m² (11m²)

    OSB 22mm : 10.04€/m² (70m²)

    Fermacell 10mm : 5.16€/m² (200m²)
    Vis fermacell : 10.70€/boite (3)
    Colle fermacell : 6.69€/cartouche (14)
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  22. #21
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    Alors ça y est, j'ai reçu l'estimation pour un hors d'eau hors d'air en monomur gélis 30cm, surface habitable = 130m², garage= 30m².
    estimation 140000€ hors terrassement!
    ça me semble un poil chere, sachant qu'il faut encore réaliser platre, élec, plomberie, vrd, carrelage, sanitaire, peinture...
    qu'en pensez vous?
    PS : je suis dans les alpes maritimes sur la commune de Biot

  23. #22
    jamo

    Re : Bibliotheque De Prix

    doit y avoir une erreur !!
    Dernière modification par Philou67 ; 07/08/2008 à 17h25. Motif: Citation inutile

  24. #23
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Bibliotheque De Prix

    Certainement une erreur ..entre 800 et 1000€ /m2 dans ces conditions , hors terrassement ...et hors isolation du toit ?

  25. #24
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Certainement une erreur ..entre 800 et 1000€ /m2 dans ces conditions , hors terrassement ...et hors isolation du toit ?
    exactement!
    hors terrassement et hors isolation!
    par rapport au devis transmis je suis à 1080€/m²...
    ça fait un peu je trouve....
    toi herakles tu te bases sur 800 à 1000€/m² pour du monomur 30cm?
    perso je voudrais passer en 37 mais deja en 30 je risque d'avoir des difficultés financières....

  26. #25
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Bibliotheque De Prix

    Un bonjour du Gascon,

    Solaire 13m2 de u-max avec2 ballons OEG 1000+ 300(avec resistance elec) + station solaire OEG + régulations OEG 3 zones (2 zones plancher + 1 zones radiateurs)de chauffes + 3 circulateurs + 3 radiateurs avec 2 thermostatiques + échangeur piscine...

    17400€

    Appoint PAC AIR/EAU AMZAIR avec split 17.8KW (autre appoint poêle à bois 14KW bullerjan)

    9960€

    A+

  27. #26
    jamo

    Re : Bibliotheque De Prix

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    exactement!
    hors terrassement et hors isolation!
    par rapport au devis transmis je suis à 1080€/m²...
    ça fait un peu je trouve....
    toi herakles tu te bases sur 800 à 1000€/m² pour du monomur 30cm?
    perso je voudrais passer en 37 mais deja en 30 je risque d'avoir des difficultés financières....
    Bonjour
    juste une precision car je suis largué ; le titre du thread est biblio de prix.pour moi c'est fourniture seule sans M.O
    ton devis correspond à quoi ?

  28. #27
    alexandresud

    Re : Bibliotheque De Prix

    C'est du hors d'eau hors d'air! donc main d'oeuvre comprise!
    Ce n'est pas hors sujet à mon avis, car pas tout le monde peut se lancer dans l'autoconstruction!
    Dernière modification par Philou67 ; 08/08/2008 à 10h46. Motif: Citation inutile

  29. #28
    invite698d16fe

    Re : Bibliotheque De Prix

    qq tarifs ttc pour mes travaux :
    tms efisol épaisseur 12 cm : 19.90 euro ttc/m2 (pour 160M2 soit 50 panneaux)
    polystirène extrudé 4 cm : 4.20 /panneau 0.75M
    ba13 : 8.24 le panneau placoplatre
    placomarine : 17.90 euro
    placoflamme : 22.60 euro
    map : 7.90/25kg
    prestonet fin et gros : 23.80 euro
    parpaing nf : 1.25
    peinture guittet mat78 hydroplus : 119 euro/15l
    kit vmc double flux unilevent : 645 euro
    suspente 40 cm /50 : 45 euro

    si ça peut aidé

  30. #29
    invite698d16fe

    Re : Bibliotheque De Prix

    gaine isolé 80 : 15.66 euro/6 mètres
    gaine isolé 125 : 19 euro environ /6 mètres
    isolant tuyeau bande laine de verre isover : épaisseur 3 cm:largeur 15 cm/longeur 15 mètre/ 20 euro

  31. #30
    ecolo59

    Re : Bibliotheque De Prix

    bonjour philou67 comment lire un fichier en extension ods ? pour lire votre tableau dans site web merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix/coût monétaire vs. prix/coût énergétique
    Par Ryuujin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 30/04/2014, 18h40
  2. prix du baril de pétrole et prix de l'essence
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 16h29
  3. Bibliothèque de cinétique
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...