Pompe à chaleur Alpha-Innotec - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Pompe à chaleur Alpha-Innotec



  1. #31
    invitea32fe91e

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec


    ------

    Citation Envoyé par gatouso Voir le message
    A tu contacte alpha innotec pour ton probleme
    bonjour
    justement qqun de chez alpha doit passer cette semaine
    pour info elle se remet encore en defaut 724,de temps a autre,sinon aucun soucis

    -----

  2. #32
    tautaur

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    Bonjour

    J'ai un projet de maison BBC Effinergie.

    Les déperditions calculées avec 15% de marge sont a 7000W a -5°
    J'habite Biarritz, il ne fait presque jamais moins de 0°

    Quelle PAC Bi Bloc me conseillez vous pour cette puissance, sachant que je voudrais une Bi Bloc si possible en 220v

    @+
    Bonjour

    il me faut donc le tarif d'une alpha innotec HT1 et LW70A

    @+

  3. #33
    invitea32fe91e

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    desole j'ai une ht2 et 120a/s

    bonne soiree

  4. #34
    invite04bb4773

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    attention a vous j'ai une pac alpha innotec
    mon compresseur viens de lâcher au bout de 3 ans j'ai appeller le sav qui ma dit que la garantie étais de 2 ans et qu'il pouvez rien pour moi
    le cout des réparations pour le changement du compresseur est de 2500€
    en fessant le tour des forum plusieurs personnes on le même problème que moi
    donc il faut mieux acheter une autre pac mois cher car le retour sur investissement n'est pas la

  5. #35
    alias69

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour,
    J'ai une PAC eau/eau alpha innotec 120 pour une maison de 210m², depuis sa mise en route, multiples pannes (Erreurs 716, 715). En plus, elle n'arrive pas à chauffer et je me retrouve avec des factures d'électricité exorbitantes. J'ai investi plus de 20000 € pour avoir un vulgaire chauffage électrique (je me demande si la PAC est bien dimensionnée) !

    Mon chauffagiste vient de m'informer qu'il ne souhaitait plus assurer l'entretien et le SAV de ma PAC. Peut-être parce que je me suis plainte à plusieurs reprises auprès du représentant commercial d'Alphainnotec de la région rhône alpes. Aucune réactivité de la part du chauffagiste parce que le salarié est en vacances 3 semaines, 2 mois de retard pour l'entretien annuel de ma PAC, elle est tombée en panne entre temps.

    Le directeur technique d'alpha innotec ainsi que le représentant commercial ont été informé de sa défection.

    A ce jour, aucune nouvelle d'alpha innotec, malgré une relance par mail. Alors si je dois donner un avis sur alpha innotec : à eviter !

  6. #36
    tautaur

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    décidement elle n'ont pas bonne presse ces pac
    pourtant il me semble que c'est assez bien construit
    aprés es ce bien installé et bien dimensionné, tout est la le problème ?

    mon beauf en a une, il a pas de problème apparemment.

    bref a mon avis, ca vaut pas le prix qu'ils la vendent, cette marque est comme une autre.

  7. #37
    alias69

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    La suite de mes mésaventures avec Alpha Innotec. Malgré des relances auprès du représentant commercial à Lyon (vrp multicartes) ainsi qu'auprès du directeur technique M. Goetz, aucune nouvelle a ce jour.

    Conclusion, avant de choisir une PAC verifiez que le réseau SAV est bien développé. Dans mon cas, il n'y a qu'un seul partenaire officiel d'alpha innotec, résultat s'il vient à disparaitre ou comme dans mon cas, décide de ne plus assurer le sav, vous vous retrouvez tout seul avec vos problèmes et n'espérez aucune aide de la part Alpha innotec.

    Résultat, c'est rdv chez l'avocat.

    Quelques conseils pour les futurs acquéreurs de PAC :

    - Faire une étude thermique par un ingénieur thermicien indépendant pour sécuriser le dimensionnement (le surcoût financier n'est rien à côté des déboires qui vous attendent en cas de mauvais dimensionnement)
    - le choix de l'installateur est primordial, demandez qu'il vous montre des installations déjà réalisées
    - vérifiez qu'il n'est pas le seul installateur de la marque dans la région, car du jour au lendemain vous pouvez vous retrouvez sans personne pour s'occuper du SAV

    Bon courage et soyez vigilant et ne pas croire aux mirages marketing

  8. #38
    fernandm

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour,
    je dois choisir le type de chauffage pour une maison a construire RT2012 a 850 metres d'altitude a la mure 38350.
    le maitre d'oeuvre me conseil d'installer une pac ALPHA-innotec. Je reste tres septique sur le fonctionnement malgré les données du constructeur .La région ou je construis du 0 a -15 est trés possible de durer plusieurs jour voir semaine .

    a quelle température extérieur le chauffage est assuré par les résistances on arrive pas a le savoir.Et comme je comprend le fonctionnement a grand froid fragilise la pompe .

  9. #39
    alias69

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour,

    Déjà vous serait-il possible de m'indiquer par message privé, le nom du plombier chauffagiste que l'on vous propose ? Car si c'est le mien, il faut fuir... Car le plus important c'est la qualité de l'installateur et que la PAC soit bien dimensionnée.

  10. #40
    fernandm

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    je n qi pas ses coordonnees car c'est le maitre d'oeuvre qui me propose ce type de chauffage

  11. #41
    alias69

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Comme vous avez pu le lire dans mon message précédent (numéro 35), je n'ai pas une maison RT2012. Lors de l'hiver 2013 très froid, pendant 15 jours des températures vers -15, la résistance marchait non stop donc la facture grimpe assez vite car cela équivaut à un chauffage électrique.

    Est-ce que vous avez reçu l'étude préalable intégrant les caractéristiques de votre maison et qui permet de déterminer le type de PAC et dans laquelle on compare avec les performances des autres types de chauffage ?

    Pour information, concernant mes problèmes , après 9 mois d'attente, le représentant d'Alpha Innotec vient enfin de me donner le nom d'un nouveau chauffagiste.

  12. #42
    fernandm

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    bonjour ,
    donc vous confirmez que lorsque l'on a des températures basses c'est les sondes qui chauffe d'ou aucune économie .
    Ou je vais construire c'est un lieu qui est froid donc je vais laisser tomber les pompes a chaleur et j'installe une chaudiere granule .

  13. #43
    alias69

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonsoir,

    Suite à la visite du nouveau chauffagiste, il m'a indiqué que les résistances se déclenchent en cas de panne de la PAC. D'où, la proposition de s'abonner à Alpha web, comme cela le chauffagiste ou le client est immédiatement prévenu de la panne, pour réparer au plus vite et éviter de rester trop longtemps en chauffage électrique !

  14. #44
    charliminus

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjours,

    J'ai installé une geothermie WWC-190HX il y a 3 ans, elle fonctionne tres bien. Certe la PAC n'est pas donnée mais je ne m'en occupe pas et elle toune nickel. Je pense que lorsque vous avez des problèmes, ca vient de votre chauffagiste qui n'y connais rien car des bon a rien on en a plein nos rue. Je chauffe 250m2 avec mezzanine avec 19Kw, ca me coute entre 300 et 400€ par an avec production d'eau chaude.
    Alpha ont eux meme dimensionné l'installation, et ce que votre chauffagiste l'a fait lui même?

  15. #45
    alias69

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Malheureusement pour moi c'est le chauffagiste qui a dimensionné ma PAC. Résultat, j'ai une PAC de 11,7 KW pour une maison de 210 m² avec 2m80 de hauteur sous plafond et une surface très importante de vitrage. Résultat, au mieux, j'ai 18,5° au pire 17 ° ( sans apport solaire maison plein sud) sachant que j'ai enlevé les résistances. Ma facture est bien plus élevée que la vôtre !

    Alpha Innotec n'est vraiment pas regardant sur ses partenaires installateurs.
    Dernière modification par alias69 ; 19/01/2015 à 16h19.

  16. #46
    xlde12

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour alias69


    Quel solution avez vous trouvé pour votre pompe à chaleur ?


    Merci

  17. #47
    alias69

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour Xlde12,

    Il faut utiliser les résistances mais la facture électrique explose. Heureusement , j'ai une cheminée bois que j'utilise en complément .

  18. #48
    gregio6

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour comment va votre pac alpha innotec maintenant. J'ai une lwd70A l'unité extérieure à été remplacée il y a maintenant trois ans pour un défaut 704 gaz chaud.
    De nouveau à peine trois ans après le même probleme et aucun SAV dans une périphérie raisonnable. Nibe distributeur me propose son technicien national au forfait de 600€la demi journée 900 euros la journée pour seulement checker l'installation pas la réparation ni les pièces.
    GREGORY

  19. #49
    gregio6

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour quel était le code défaut ?

  20. #50
    gregio6

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour,
    J'ai une Lwd 70A pompe alpha innotec, l'unité extérieure a déjà été remplacé pour cause de panne Code 704 Gaz Chaud.
    La nouvelle unité fait de même à son tour au bout de à peine trois ans.
    Aucun SAV à moins de trois heures de déplacement.
    Un technicien nibe m'est proposé au forfait de 600€ la 1/2 journée 900 la journée.
    Je trouve cela inacceptable de mettre sur le marché du matériel sans s'être assuré d'avoir étoffé le service après vente.
    Sur ma première panne je suis resté plus de six mois sans intervention plus d'eau chaude et 16 à 17 deg dans le logement.
    Pouvez vous nous donner la suite de vos mesaventures. Je compte ouvrir un dossier pour litige juridique.
    Gregory

  21. #51
    ptigui29

    Re : Pompe à chaleur Alpha-Innotec

    bonjour
    ce code signale une fuite de fluide frigorigène.En cas de manque de fluide,la témperaure du gaz à la sortie du compresseur est trop élevée.Seul un frigoriste pourra faire un diagnostique précis.

  22. #52
    Babas621

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour je me suis inscrit sur le Forum car je vous ai Lu et j ai le même problème que vous, j en suis à mon 3e compresseur et détendeur, je n en peux plus de cette machine qui forcément n est plus garanti... Qu en est il pour vous svp? Avez vous lance une procédure judiciaire?
    Quelqu'un d autre dans cette situation ?

  23. #53
    Maison1

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour, j’ai une PAC alpha Innotec depuis fin 2013, on nous avait que c’était la Rolls des PAC, et depuis l’année dernière nous avons des problèmes, erreur 724 l’installateur m’a changé le compresseur - grosse facture - ensuite la PAC a fonctionné mais il a fallut que je baisse considérablement le degré fixé sur l’écran, normalement la PAC est à zéro pour indiqué un 20 degrés, et la il a fallut que je mettre le curseur sur -4, pour avoir 20 à la maison, l’installateur m’a dit que c’était normal..et la remise en chauffe fin novembre : erreur 765, un technicien est venu pour constater l’erreur annoncé par tél, il est revenu qlq jours après, il a vérifié les 2 sondes, il a retiré le gaz et remis le gaz, pas de fuite, puis il m’a annoncé que c’était le détendeur, j’attends le devis depuis une semaine, visiblement NIBE n’a pas répondu..pour le prix de la pièce. Qui peux me dire si il faut un appareil spécial pour contrôler un détendeur défectueux ? Faut il faire un échange standard ?

  24. #54
    ercc42

    Re : Pompe à chaleur Alpha-Innotec

    bonjour

    qu'est-ce que vous avez comme machine? un détendeur mécanique ce contrôle en fonctionnement avec les relevée de pression et température. un détendeur électronique beaucoup plus compliqué .

    Pour ma part quand je change un compresseur je change le détendeur avec. du temps que l'installation a été vidé de son fluide cela ne reviens pas très chère. mais difficile de blâmé votre installateur .

  25. #55
    Maison1

    Re : Pompe à chaleur Alpha-Innotec

    Bonjour à tous, c’est une PAC alpha innotec LWD 70A -SX, hier en relançant l’entreprise, j’ai enfin eu le devis pour le changement du détendeur, en lisant le devis j’ai 2 pièces à changer détendeur électronique E2v 24bsf00 et le déshydrateur wwc-swc. Coût plus de 500e. En espérant que ca soit la bonne pièce afin d’avoir du chauffage après 3 interventions presque 800e en qlq jours. J’avais demandé au technicien lors de sa 2ème intervention si il devait pas changer cette pièce lors du remplacement du compresseur, il m’a dit que non mais 9mois après on doit changer le détendeur. Bon ! Merci pour vos reponse.

  26. #56
    loicdu33

    Re : Pompe à chaleur Alpha-Innotec

    Bonjour à tous.

    J'ai une PAC alpha innotec LWD 70A -SX (comme Maison 1) et j'ai aussi le même défaut 765. Mon installateur ne trouve pas la solution.

    En remplacent le détendeur, avez vous pu régler le problème ?!

    Je vous remercie d'avance pour votre aide. Il fait très froid en ce moment et la résistance me fait consommer énormément d'électricité...

  27. #57
    Maison1

    Re : Pompe à chaleur Alpha-Innotec

    Bonjour Loïc,

    Un peu plus de 48h avant l’intervention pour le changement du détendeur et du filtre la PAC s’est remise à fonctionner correctement, j’avais mis la paC sur chauffage d’appoint pendant 3 jours, je ne sais pas si c’est cela qui l’a fait fonctionné correctement ..
    Le réparateur est venu, mais n’a pas voulu attendre*quelques jours de plus ni mettre une clé usb pour voir la courbe de température.., il voulait vraiment changer la pièce malgré le bon fonctionnement de la PAC et du détendeur. Il m’a dit que la surchauffe était à 14 et non a 7, et que c’était le détendeur car la valeur de 14 était supérieur a 2X et que ca ne devrait pas dépasser 7 ou 8..
    Donc il a coupé le tuyau, a retiré le détendeur et le filtre, a ouvert avec une meuleuse le détendeur, et la j’ai vu une grosse aiguille a l’intérieur avec du blanc, comme de la colle ou silicone, je pense que c’est la d’où vient la panne, l’aiguille a du se coincée ..
    Le détendeur est vraiment une pièce toute petite.
    En changeant la pièce, il n’a pas coupé le circuit EDF, et a flingué la carte électronique, incroyable!
    Il a changé le détendeur et le filtre et en plus la carte.
    Le lendemain, j’ai bien regardé la valeur de la surchauffe elle était a 43, elle ne devait pas dépasser 7 ou 8, j’ai controlé cette ligne pendant plusieurs jours et conclusion la valeur pouvait être a 16, 18, 26, 33 etc, cette valeur baisse très lentement après l’arrêt de la paC, donc mauvais diagnostic du technicien.
    J’ai remonté l’information au sav, le technicien est venu posé une clé usb, qui aurait dû être posée avant de faire l’intervention.
    Un conseil, si je peux me le permette, il faut passer par le chauffage d’appoint de la machine sur 48h, c’est vrai que vous allez consommer 4 fois plus, mais ca peut être une solution et taper sur le tuyau du détendeur, afin de décoincer l’aiguille. Sincèrement je pense que le problème est la, si l’aiguille est bloquée, la paC fonctionne 6minutes ou un peu plus, et après erreur 765 apparaît .
    Je peux vous envoyer des photos de l’écran.

  28. #58
    Maison1

    Re : Pompe à chaleur Alpha-Innotec

    J’ai oublié un détail au début de mon message, après 48h mis le chauffage d’appoint, il faut passer ensuite par l’automatique, c’est a dire chauffage normal.

  29. #59
    davidfr

    Re : Pompe à chaleur Alpha-Innotec

    Bonjour, il semblerait que nous soyons nombreux avec ce soucis sur les Pac air /eau.
    Erreur 704 (gaz chaud)
    On nous a changé le compte il y a un an et nous avons toujours le même soucis.
    Dès que les températures baissent la pompe de met en défaut et ne chauffe plus ni la maison .ni l'eau chaude.
    Il faut qu on se regroupe.
    D après mon réparateur nous sommes nombreux avec ce soucis.
    Qu en pensez vous ?

  30. #60
    davidfr

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonsoir , je rencontre des soucis avec la PAC bair eau Lwd70 A qui date de 11.2013.
    Erreur 704 et 765....
    Pas de solution on a changé le compresseur il y a un an.
    A nouveau le même soucis, le réparateur me dit que nous sommes nombreux avec ce soucis et le propose de changer le module extérieur avec une garantie de 7 ans pour 7200 euros sachant que la panne n est pas résolue et que ds 7 ans rien n'est sûre ...
    Pouvons nous nous grouper ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pompe a chaleur Alpha Innotec, temps fonctionnement compresseur
    Par charliminus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2018, 15h51
  2. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 09h44
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2015, 16h50
  4. panne compresseur sur pompe à chaleur alpha-inno tec air/eau
    Par invite71ac3cc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2012, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...