Matériaux écolo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Matériaux écolo



  1. #1
    cocolabombe0

    Lightbulb Matériaux écolo


    ------

    Bonjour, je voudrais avoir des informations sur les matériaux les mieux adapté pour une maison écolo. Et en plus si possible avec la durée des matériaux.
    J'ai vu plein de truc a ce sujet mais ca part un peu dans tous les sens que je vois plus grand chose comme différence.
    Donc ne pas prendre en compte le bois. (j'adore mais pas pour la maison).

    Et j'avais pensez a un système de chauffage regler par centrale pour dire quel température avoir.

    Pouvez vous m'aider.
    merci
    a+

    ps : un recapitulatif de tous si possible avec les energies consommée environ par ans pour les murs, isolation etc.

    ps2 : sans trop d'abréviation a moins déjà dis sur un ou sur le post.

    -----

  2. #2
    invite464d9976

    Re : Matériaux écolo

    salut coco
    ta question est trop vaste pour ce forum, ici les gens font dans le détail
    je suis très loin d'être le plus compétent mais je peux peut-être t'aiguiller un peu
    précise un peu les choses
    quel type de maison ?
    que veux tu y faire, isolation murs sols, toiture, fenêtre
    c'est un peu ça la difficulté il y a des dizaine de solutions par poste et quelques règles de base
    à plus

  3. #3
    cocolabombe0

    Re : Matériaux écolo

    Alors c'est une maison de A à Z donc tout.
    Sinon j'avais entendu pour l'isolant d'un systeme de alu ou l'hiver emprisonnait la chaleur a la maison mais pas sur.
    Et on m'a dis que c'est mieux que la laine de (tout) car dure plus longtemps et que la laine pourrissais au fil du temps.

    Donc sinon ce serais pour une isolation extérieur pour les murs car j'ai vu que ca gardais mieux l'énergie.

    Après donc je voudrais pas une maison en bois même si j'adore le bois.
    Pas trop non plus de paille.

    J'ai vu aussi sur internet à "C'est pas sorcier" que il y avais des murs expres avec plein de trop dedans donc qui était super.
    merci
    a+

  4. #4
    MadMac

    Re : Matériaux écolo

    Citation Envoyé par cocolabombe0 Voir le message
    ... des murs expres avec plein de trop dedans donc qui était super...
    Bonjour.

    Vu la teneur de tes propos, je pense qu'il est URGENT de poser tes valises, de mettres les choses a plat et d'essayer de comprendre un peu ce qu'il existe, ce qu'il est possible de faire, et surtout d'apprendre ... a comprendre

    Ce que je veux dire par la, c'est par exemple comprendre ce qu'est l'inertie, l'isolation hivernale caracterisee par le lambda/le R/la diffusivité d'un materiau.

    Bref, enormements de notions.

    Mais dans tes paroles, c'est un catalogue pour commercial, a te faire singer tout et nawak du moment que tu vides ton porte-feuille.

    Prends chaque chose l'une apres l'autre, essaie de comprendre, et pose UNE question a la fois sur un sujet en particulier (apres avoir fait une recherche qui te montrera la pluspart du temps que ton sujet a deja ete aborde et trouve deja des reponses/explications). Cela te fera avancer bien plus facilement que toutes les belles phrases que tu envoies la et qui ne peuvent trouver de reponse simple et concise (voir pas de reponse tout court comme des murs expres tout pleins dedans ... de quoi, ca on sait pas ).

    Bonne fouille et ne te decourage pas : on est tous passe par la

    Tony

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lave-vaisselle écolo
    Par pierrerichard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/04/2012, 15h57
  2. Analyseur écolo.
    Par louloute/Qc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2009, 11h22
  3. isolant ecolo et économique?
    Par invite645123c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2008, 15h15
  4. écolo
    Par invite5481cc6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 15h38
  5. maison ecolo
    Par invite3442f911 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 07h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...