placoplatre et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

placoplatre et isolation



  1. #1
    inviteec0b8bba

    placoplatre et isolation


    ------

    Bonjour a tous.
    Voila, Je suis sur le point d'acheter un mazet que j'aimerai transformer pour y habiter.
    Après avoir consulter un livre sur l'isolation écologique j'aimerai épandre sur les murs un mélange de chaux avec de la paille broyer.
    Les murs sont uniquement en parpaing avec du placoplatre.
    Ma question est: es ce que je doit enlever tous le placoplatre avant d'enduire les mures ou c'est possible de laisser le placoplatre?

    -----

  2. #2
    jamo

    Re : placoplatre et isolation

    c'est plus que limite ton "isolation" , va falloir revoir la copie . minimum 10 cm
    d'isolant et coté extrieur celui çi .

  3. #3
    inviteec0b8bba

    Re : placoplatre et isolation

    Je sais que c'est un peu juste mais point de vue financier je panser mettre plus de 10centimetre d'épaisseur de paille plus chaux.Au début j'étais partent pour de la chevenotte.Mais ma question c'est j'enlève le placoplatre existent ou je le laisse quelle serais le mieux a faire?
    Merci encore

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : placoplatre et isolation

    précise si c'est du placo sans isolation (c'est a dire avec de l'air) ou si c'est du BA13+PSE...

    si la lame d'air est fine (cad placo collé sur plots ) , laisse le tel quel , au besoin remplis un peu le vide avec du plâtre coulé pour améliorer l'inertie avec l'agglo ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0b8bba

    Re : placoplatre et isolation

    C'est du placoplatre sans isolation de 1centimetre d'épaisseur.
    Par endroit il est plaquer contre le parpain et d'autres pièces il y a une petite espace d'air.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : placoplatre et isolation

    alors on peu injecter par endroits du plâtre ou de la MAP pour parfaire la liaison placo/agglo sans prise de tête

    et isoler par l'extérieur autant que possible avec une très bonne épaisseur qui permette d'utiliser l'inertie des agglos .

    connais tu le procédé avec nergalto ou stucanet ?

Discussions similaires

  1. Placoplâtre sur cadre acier et isolation
    Par boifan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/07/2010, 14h40
  2. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  3. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  4. la décomposition anaérobique de placoplâtre CaSO4.
    Par inviteff63d5c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2005, 19h51
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...