pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pac



  1. #1
    inviteff302414

    Thumbs up pac


    ------

    Bonsoir,

    J'ai eu la visite d'un représentant de la société Huis Clos pour la fourniture et l'installation d'une PAC. Le coût est de 19 500 €. Je me pose des questions quant à la future rentabilité ainsi que sur le financement, ce n'est pas une petite somme!!!!
    La maison fait environ 120 m2 bien isolée, consommation fioul 1 500 litres. Chaudière changée il y a 2 ans. Je suis un peu perdu merci de votre aide.
    A bientôt.

    -----

  2. #2
    cubitus

    Re : pac

    Ben deja, moi, je n'aime pas du tout etre demarché.

    Si tu tiens à installer une pac chez toi, deja fait faire un ou deux autres devis... ca me semble cher, sauf s'il s'agit de poser une geothermiqe horizontale. (quel type de pac ?)

    Maintenant, pour ce qui est de la rentabilité, ca c'est un autre probleme. Deja, le prix de l'electricité va obligatoirement augmenter d'année en année, ensuite il faut compter l'entretiens qui est generalement de l'ordre de 150 €/ans, et en esperant que l'installation ait été correctement faite. Ensuite, tu ne pourra plus isoler ta maison si tu le desires, car ta pac se retrouverait alors surdimensionné, et la, il y a risque de grosses pannes.

    Bref, n'etant pas (plus) fana du tout des pac, regarde plutot si tu ne peux pas consacrer une partie de tes 20 000 € à améliorer encore ton isolation, mettre des fenetres plus performantes, voire si ta regulation ne peut pas etre améliorée simplement, etc, etc... tout en gardant ta chaudiere pour le moment. Il y a des chances que tu obtiennes un cout de fonctionnement equivalent à celle d'une pac en investissant beaucoup moins.

    Et meme ecologiquement, cette solution me semble meilleurs.


    Bref, ne te précipite pas

    A+

  3. #3
    inviteff302414

    Re : pac

    merci pour tes conseils ; effectivement j'attends 5 devis avant de prendre une décision.
    Il s'agit d'une PAC air-eau, puissance restituée 1750.
    Bonne soirée.

    A +

  4. #4
    invite40f61832

    Re : pac

    Pour répondre a cubitus tu n'obtiendra jamais la même performance avec une PAC et juste une bonne isolation car les bonne machine consomme aujourd'hui 3euros du mètre carré a l'année;La PAC offre bien d'autre avantages tel que par exemple le filtre a particules idéal pour les nouveaux nées.Et pour finir si tous cela n'était pas écologique pourquoi alors l'état français aurait-il lancé une tel campagne sur les énergies renouvelables comprenant le fameux crédit d'impôt? Je vais vous répondre c'est tous simplement qu'aux derniers accords de Tokyo la France a reçu une amende de 9 milliards de dollars pour étant le pays le plus polluent qu'elle doit payée fin 2009.
    Pour conclure je me suis fais moi même installer une PAC air-eau dans ma maison de 120m carré et je trouve que j'ai fais un bon investissement car mes parts de chauffage s'éleve entre 35 et 36€/mois (chauffage,sanitaire,eau chaude).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poulif

    Re : pac

    Si tu as changé ta chaudière il y 2 ans, aucun changement ne sera pertinent maintenant. Il te reste éventuellement à améliorer ton isolation et ajouter des systèmes d'appoint petit à petit (solaire, capteurs à air, puit canadien, etc..)

  7. #6
    Tsiledjé

    Re : pac

    Bonjour JMpetit

    Voici qlq commentaires sur vos affirmations
    Citation Envoyé par JMpetit Voir le message
    Pour répondre a cubitus tu n'obtiendra jamais la même performance avec une PAC et juste une bonne isolation car les bonne machine consomme aujourd'hui 3euros du mètre carré a l'année
    les maisons passives n'ont aucun moyen de chauffage (ou presque)
    personnellement je n'aurai qu'un poêle à bois dans ma maison bien isolée.
    L'investissement est fait donc sur l'isolation, et pas sur le chauffage qui nécessite souvent une révision annuelle, un contrôle sur le liquide colporteur, un abonnement électrique plus important, une durée de vie limitée...

    Citation Envoyé par JMpetit Voir le message
    La PAC offre bien d'autre avantages tel que par exemple le filtre a particules idéal pour les nouveaux nées.
    ca fait cher le filtre
    n'est-ce pas le rôle de la VMC plutot ? car j'espère que votre PAC ne tourne pas tout le temps


    Citation Envoyé par JMpetit Voir le message
    Et pour finir si tous cela n'était pas écologique pourquoi alors l'état français aurait-il lancé une tel campagne sur les énergies renouvelables comprenant le fameux crédit d'impôt?
    parce que ca arrange bien EDF de voir des personnes passer du fioul ou du gaz à l'électricité par le biais des PAC, parce qu'il faut bien faire marcher les centrales nucléaires, parce qu'ils essaient de soutenir l'activité économique en ne subventionnant QUE les matériels posés par des pros, parce qu'ils ne sont pas doués et qu'ils n'ont pas compris (à l'époque mais cela risque de changer avec le crédit d'impôt sur l'isolation) que LA solution est la réduction des besoins,...
    Enfin, la PAC n'est pas une énergie renouvelable : elle fonctionne à l'électricité, et lorsque les conditions sont bonnes, elle permet d'en consommer moins que si on se chauffait aux grille-pains.

    Ce n'est pas parce que votre dépense mensuelle en chauffage a baissé que vous avez fait un geste pour l'environnement : vous avez fait un geste pour votre porte-monnaie.
    Je ne vous blâme pas, chacun fait ce qu'il veut, mais étant donné le caractère écolo du site et son penchant développement durable, je pense qu'il était nécessaire de discuter un peu vos propos.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

Discussions similaires

  1. pac + cheminée
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2008, 18h07
  2. Pac Cop ??
    Par invite30dd733e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 19h38
  3. [Thermique] Pac R/0 45 L
    Par invitec7cbae90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 16h14
  4. Pac
    Par invite11f2a3ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 15h45
  5. Pac?
    Par invitefc95fd07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...