pare-vapeur comble ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pare-vapeur comble ?



  1. #1
    snackz

    pare-vapeur comble ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai actuellement 12 cm de laine de verre en vrac dans mes combles. Depuis l'intérieur, cela fait :
    2 cm BA13
    12 cm laine de verre
    combles perdus
    toiture

    Je vais rajouter 20 cm de laine de roche par-dessus la laine de verre.
    Je n'ai pas de pare-vapeur actuellement. Cela m'enchante moyennement d'être obligé d'enlever la laine de verre pour en mettre un.
    Est-ce que je prends un gros risque si je laisse comme ça, sans pare-vapeur ?
    Merci

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : pare-vapeur comble ?

    salut snackz, vu que la laine de roche a un mu de 1 et que le ba13 a un mu de 7, je pense que tu n'as pas besoin de pare vapeur, par contre si ta toiture et tes murs sont étanches il faudra ventiler les combles froides, et c'est tout.

  3. #3
    snackz

    Re : pare-vapeur comble ?

    Bonjour,
    merci beaucoup pour la réponse.
    Pour que je comprenne un peu, peux-tu me dire ce qu'entraîne le fait que le mu du ba13 soit supérieur à celui de la laine de roche ? Que l'humidité de la pièce chaude est arrêtée par le ba13 ?
    Encore merci d'avance

  4. #4
    emmanuel30

    Re : pare-vapeur comble ?

    Oui c'est cela le peu d'humidité qui va passer à travers le ba13, ne va pas pouvoir s'accumuler dans la laine car cette dernière est plus perméable que le ba13.

    Il y a en France quelques millions de villas individuelles avec ba13 au plafond et laine de roche ou de verre posé par dessus sans pare vapeur, et ça ne condense pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snackz

    Re : pare-vapeur comble ?

    merci bien !

Discussions similaires

  1. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  2. Pare pluie et pare vapeur
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h12
  3. Pare vapeur
    Par invited1ee9fb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 08h26
  4. pare vapeur
    Par inviteb7a24e0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 12h30
  5. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...