hydroaccumultion peu onéreuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hydroaccumultion peu onéreuse ?



  1. #1
    cipango

    hydroaccumultion peu onéreuse ?


    ------

    Bonjour,
    Est-il possible de réaliser un système d'hydroaccumulation avec des chauffe-eau de récupération ?
    J’explique : un ballon d’hydroaccumulation « neuf » avec échangeur (quel volume pour ce ballon ?) et un ou deux (ou trois !) ballon de chauffe-eau (électrique ou autre) placés « derrière » qui servirait simplement de réservoir pour accumuler l’eau chauffée dans le premier ballon avec échangeur. Bien entendu, les ballons de récupération ne seront pas branchés électriquement ou sur une autre source d’énergie… Il ne sont là que pour contenir l’eau chaude.
    Comment réaliser les branchements des ballons entre eux ? Le montage vous semble-t-il réalisable et intéressant ?
    Mon projet est de chauffer la maison avec un poêle bouilleur, et d’obtenir de l’ECS en même temps. J’ai un devis avec 3 ballons d’hydroaccumulation à 1000 euros chacun… Et je pense pouvoir récupérer d’anciens chauffe-eau électriques (1000 litres) pour rien du tout.
    Merci d’avance pour vos avis.

    -----

  2. #2
    invite26868663

    Re : hydroaccumultion peu onéreuse ?

    va faire un tour sur le forum Apper solaire. C'est une de leur tasse de thé

  3. #3
    chatelot16

    Re : hydroaccumultion peu onéreuse ?

    bien sur que le raport quantité prix de cumulus electrique de recuperation est tres superieur au vrai balon d'hydroaccumulation

    le premier probleme est que la chaleur se perd par la surface : il y a plus de surface de perte avec plusieur petit balon qu'avec un seul gros : mais ce n'est pas grave : rien interdir de grouper les cumulus electrique dans une seule isolation , la surface de cette isolation globale sera plus faible que la surface de tous les cumulus

    pour la stratification il est posible de faire mieux qu'avec un seul balon d'hydroacumulation :les monter tous en serie : quand on veut stocker de la chaleur , envoyer de l'eau chaude au sommet du balon le plus chaud : la couche d'eau chaude augmente et quand elle ateind le bas du premier cumulus elle remplis le deuxieme par le haut , et ainsi jusqu'a remplir tous les cumulus

    l'isolation d'origine des cumulus evite que la chaleur d'un cumulus chaud passe directement au cumulus froid a coté

  4. #4
    Darth

    Re : hydroaccumultion peu onéreuse ?

    salut

    moi je dirai plutôt montés en parallèle...
    et puis y'a à mon avis un problème: le débit, les cumulus sont faits pour débiter de l'eau au robinet, pas pour alimenter un circuit de radiateurs
    les raccords d'origine risquent d'êtres trop petits...
    surtout côté chaudière, ils doivent pouvoir emmagasiner rapidement l'énergie de celle-ci, hors si le débit est trop faible et que tes radiateurs ne consomment pas assez parce que la maison est chaude, la chaudière va surchauffer au lieu de se faire délester par l'hydroaccumulation.

    D'un autre côté si ils sont nombreux en parallèle, c'est comme en électricité, tu place un gros tuyau ou se connectent plein de petits
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : hydroaccumultion peu onéreuse ?

    Salut,
    Qu'est ce qui fait différence entre le le montage en SERIE et le montage en PARALLELE ?
    A+

Discussions similaires

  1. Un peu d'aide
    Par invitedd00eb31 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2007, 17h08
  2. un peu de physique
    Par imaginelle dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2007, 18h52
  3. Un peu de RDM
    Par invite909adc22 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 21h20
  4. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h15
  5. Un Peu De Logique
    Par invite788778a8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 88
    Dernier message: 17/05/2006, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...