Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau



  1. #1
    invite7bc4ace1

    Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau


    ------

    Bonjour,

    Je possède une maison dans le finistère, j'ai actuellement un chauffage au fioul. Je suis en train de voir pour changer ca et mettre un chauffage en aérothermie Air/eau.
    J'ai deja un circuit avec les radiateurs.
    La maison fait environ 110M², je consomme environ 1200-1300L de fioul par an (chauffage + eau chaude), je chauffe pas beaucoup en hivers, la maison est bien isolé.
    J'ai eu plusieurs devis, en air/air et air/eau. J'ai un peu peur du air/air vise à vis du bruit et du faite qu'a partir de 2009, il faudra faire contrôler son installation tous les 6 mois (donc la rentabilité est moins élevé du faite du coup de l'entretient)

    Sur les système Air/Eau, j'ai eu des devis de PAC avec Bouteille de mélange 200L (ou ballon tampon, ou ballon d'inertie - le terme change suivant les devis).

    J'ai aussi eu des devis de PAC avec module (un petit boitier de 50cm/50cm environ, meme peut etre plus petit). Dans ce cas la c'est pour une PAC de marque Daikin, avec son module.

    Niveau prix c'est quasiment identique, mais au point de vue place, le module prends bien moins de place dans mon garage.
    (déjà qu'il faut un ballon pour l'eau chaude sanitaire, ca peut prendre un peu de place 2 ballons...)
    J'aimerai avoir votre avis, car quand je demande ca aux professionnels, ils disent bien sur que le mieux est la solution que eux propose...

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau

    Un bonjour du Gascon,

    Le ballon d’inertie ou tampon est là pour éviter que le PAC s’arrête et redémarre trop souvent. En effet c’est pendant ces périodes qu’il consomme le plus d’énergie.

    A+

  3. #3
    invite7bc4ace1

    Re : Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau

    Le principe je le comprends. Par contre, celui qui m'a proposé un module au lieu d'un ballon tampon, m'a dit que le ballon n'est pas utile dans mon cas, car la maison n'est pas très grande.

  4. #4
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau

    Citation Envoyé par Stouk Voir le message
    Le principe je le comprends. Par contre, celui qui m'a proposé un module au lieu d'un ballon tampon, m'a dit que le ballon n'est pas utile dans mon cas, car la maison n'est pas très grande.
    RE,

    Oui c'est vrai ce n'est de toute façon pas indispensable cela dépend aussi de la technologie de la machine.

    J'ai personnellement un AMZAIR (marque Bretonne) basse température mais qui est couplée avec un système solaire donc j'ai de ce fait un ballon solaire.

    De toute façon avec un ballon et dans tous les cas diminuera le nombre de démarrages.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pac air/eau
    Par invitef252c23b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 07h33
  2. Utilité d'un ballon tampon avec une PAC géothermie
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 16h50
  3. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 15h09
  4. PAC inverter et ballon tampon
    Par invite72ae6015 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...