poële à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poële à bois



  1. #1
    invite6ac7cb7d

    poële à bois


    ------

    Bonjour à tous!!

    J'ai une petite question consernant un poële à bois.
    Voilà, on nous a conseillé de mettre quelque chose derrière notre poële pour protéger le mur de la chaleur et j'aimerai savoir ce qu'il faut mettre, on nous a parlé de béton cellulaire de laine de roche etc donc je suis dans le brouillard total. Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    filou69

    Re : poële à bois

    Ca dépend pas mal du type de poele ! La distance minimale des murs, selon le type de matériaux (pierre, bois...), doit être indiqué dans la doc du poele.

    Certains poeles rayonnent très peu en face arrière et peuvent être proches d'un mur, sans protection particulière. D'autres poeles (formes cylindriques) rayonnent de la même façon dans toutes les directions.

    Et puis, on peut souhaiter que le mur serve d'accumulateur de chaleur (s'il est en pierre, brique...).

    Dans le cas contraire, pour le protéger, on posera plutôt un réflecteur : par exemple une simple plaque de tôle métallique, avec éventuellement un isolant côté mur.

    En quoi est ton mur ? Quelle type de décoration ?
    Et quel est ton poele ?

  3. #3
    invite6ac7cb7d

    Re : poële à bois

    Merci pour ta réponse.

    Mon mur est en parpaing et plaque de platre c'est une nouvelle construction et pour la déco, il n'y en a pas encore.

  4. #4
    filou69

    Re : poële à bois

    Et à quelle distance du mur as-tu prévu de mettre le poele ? Rayonnement arrière du poele ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poele à bois
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 16h34
  4. poêle à bois
    Par invite9f81250c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 16h41
  5. poele a bois
    Par invitefe1788e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...