PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ?



  1. #61
    nicosc

    Re : PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ?


    ------

    Déconseillé le granulé sur un forum est une aberrations tout autant que de déconseillé la PAC car il n'y a pas de meilleur système de chauffage chaque maison à son mode de chauffage le plus adapté.

    -----

  2. #62
    W36XB2W

    Re : PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ?

    Bonjour
    C'est ton avis , moi c'est par les avis de plusieurs personnes qui on acheté ce système de pellet et qui l'on supprimé au bout de 2 à 3 ans.
    Te souvient tu du système au méthanol ? on lui prédisait un grand avenir qu'en est il aujourd'hui ?
    J'ai conçu en 1976 un logiciel de calcul des déperditions pour construire ma maison.
    Le calcul du chauffage en fait est une affaire de déperdition avant tout.

    Le choix du matériel de chauffage est fonction de: ( liste non exhaustive)

    1° la possibilité ou non de l'installer,
    2° la possibilité de stocker ou non le consommable
    3° la possibilité d'avoir le consommable ( gaz, bois, électricité, charbon, fioul,méthanol, pellet,etc..)
    4° du rendement du matériel.
    5° du prix du consommable en intégrant son évolution probable si t'en est que ce soit possible.
    6° l'âge que l'on a au moment du choix
    7° les moyens financiers dont on dispose au moment du choix

    L'isolation est la 1° chose a réaliser , le souci c'est que les règlements et matériaux de l'époque n'étaient pas légion et leur performances n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.
    Pour mon fils , la maison que nous avons construite a 23 cm d'isolation des murs ,36 cm en toiture,il chauffe avec une chaudière électrique le plancher chauffant à eau du RDC , le reste n'a aucun chauffage, même si il est prévu.

    La plus grosse consommation vient du chauffe eau de 300 l pour 6 adultes lorsqu'ils sont tous présents.


    william rdc.JPG

    william étage.JPG

  3. #63
    nicosc

    Re : PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ?

    Citation Envoyé par W36XB2W Voir le message
    Pour mon fils , la maison que nous avons construite a 23 cm d'isolation des murs ,36 cm en toiture,il chauffe avec une chaudière électrique le plancher chauffant à eau du RDC , le reste n'a aucun chauffage, même si il est prévu.

    La plus grosse consommation vient du chauffe eau de 300 l pour 6 adultes lorsqu'ils sont tous présents.


    Pièce jointe 305763

    Pièce jointe 305764
    C'est bien tu prouves que j'ai raison il n'y a pas de meilleur chauffage.

    Il y a un chauffage adapté pour chaque maison.

    Dans le cas de ton fils même le petit investissement devient inamortissable et dans ce cas l'électrique devient envisageable.

  4. #64
    zode94

    Re : PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ??????

    Citation Envoyé par titain Voir le message
    Pour choisir une bonne Pack il faut surtout choisir un bon installateur, fiable et compétent comment donc le détecter:
    1-Choisir un installateur qui soit qualiPAC
    2-Existant depuis au moins 3 ans
    3-Pouvant montrer des installations sur votre secteur
    Si en plus il est partenaire EDF et surtout ISO 9001 et 14001 c'est TOP.

    Pour le choix de la machine il n'est pas possible de comparer Stiebel Eltron et Daïkin, ce serait comparer Dior à Menen en matière de parfum.
    Bien sûr la Daikin est moins chère mais beaucoup moins performante, elle peut convenir parfaitement à une maison dans le sud et en faible altiture par contre elle est à déconseiller formellement dans les régions froides et au dessus de 800m d'altitude.
    J'ai vu que certains vous conseillent le Mitsubishi Zubadan beaucoup plus comparable à la Daikin mais là encore incomparable à Stiebel.
    J'habite dans le jura, avec des températures inférieures à moins 20 tous les ans, je me chauffe avec une stiebel eltron WPL33 et j'en suis ravi mais mon installateur que j'ai pris en haute Savoie par bouche à oreille est toujours présent bien que je n'ai pas eu à l'appeler.
    Quand je vois la déception de certains en ce qui concerne les PAC je me dis que l'on devrait toujours bien se renseigner avant de signer mais pour moi si c'était à refaire je signe de nouveau même à 30000€ ( ne le dites pas à mon installateur...j'ai payé 27000)
    Bonnne chance et bonne chauffe
    Bonjour,

    Pour votre stiebel eltron WPL33, quel puissance compteur edf avez vous choisi

    Merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Air/air daikin
    Par invitec98cf9a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2009, 11h05
  2. [Thermique] daikin
    Par mourad94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2009, 17h24
  3. [Thermique] Pac daikin
    Par fronteric dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2008, 08h55
  4. pac daikin air eau
    Par goundroune dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 17h59
  5. [Thermique] remplacement condenseur sur PAC Stiebel Eltron
    Par berrichondu67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...