VMI Prestige2+ de ventilairsec. Qu'en pensez-vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

VMI Prestige2+ de ventilairsec. Qu'en pensez-vous ?



  1. #1
    Piebro

    VMI Prestige2+ de ventilairsec. Qu'en pensez-vous ?


    ------

    Bonjour,

    Je dois remplacer ma VMC simple flux.
    Le système VMI me séduit : insuflation d'air "sain" grâce au filtre G4. Par contre je suis dubitatif sur le coût annoncé pour réchauffer l'air externe à 15 ou 18°.
    Merci d'un éclairage de votre part sur la pertinence ou non de cette installation (5000 euros tout de même, puissance maxi de la prestige 2 + Maxi : 2220 W).

    Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

    -----

  2. #2
    neudorf

    Re : VMI Prestige2+ de ventilairsec. Qu'en pensez-vous ?

    Bonsoir,
    Je dispose d'un matériel équivalent mais de marque Eoletec. Le coût d'installation parait très élevé ... en moyenne la fourchette haute est d'un peu plus de 3000€. Je n'ouvre plus les fenêtres pour aérer (au moins en hiver)
    En terme de consommation avec un préchauffage à 18° et une température de quelques degrés, l’appareil m'avait consommé par jour une grosse dizaine de kw.
    Le plus efficace resterait de le relier à un capteur à air pour limiter la consommation ...

    Mais pourquoi changer le type de ventilation ? Si la VMC est HS autant la remplacer cela coutera bien moins cher. Dans mon cas c'était difficile de mettre en place une vmc à la place de la ventilation naturelle d'où la vmi.

  3. #3
    Larzacien

    Re : VMI Prestige2+ de ventilairsec. Qu'en pensez-vous ?

    bonjour, Oh oui, lorsqu'on a une VMC, il ne faut pas changer pour une VMI. Pour chauffer il y a une résistance électrique, c'est comme un radiateur électrique soufflant dans lequel entrerait de l'air extérieur.

    C'est très cher pour ce que c'est. De plus, l'air ne va pas forcément se précipiter dans les pièces humides : cuisine et salle de bain qui risquent de se dégrader.

  4. #4
    Larzacien

    Re : VMI® Prestige2+ de ventilairsec. Qu'en pensez-vous ?

    bonjour, ce n'est pas la peine d'aller s'embêter avec une VMI® très chère et qui consomme beaucoup (résistance électrique : en somme ça fait penser à un radiateur soufflant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piebro

    Re : VMI® Prestige2+ de ventilairsec. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos réponses.
    Celles-ci confirment le doute qui m'habite.
    Par ailleurs, je suis surpris que ce système ne soit pas plus développé après 30 ans d'existence. Je m'interroge sur le fait de changer pour une VMC plus puissante que celle que j'ai actuellement ou sur un changement pour une VMC double flux.
    En effet, je n'ai pas de problème particulier d'humidité, c'est plutôt un problème de confort et d'uniformité de température ressentie entre le RdC et le 1er étage.

  7. #6
    Larzacien

    Re : VMI®® Prestige2+ de ventilairsec. Qu'en pensez-vous ?

    bonjour, Vous trouvez que ça aspire plus d'air extérieur aux fenêtres du haut que du bas ?

    Dans ce cas, il suffirait d'équilibrer en freinant les entrées d'air qui donnent trop d'air, ainsi, ça aspirerait mieux aux aérations sur fenêtres qui soufflent moins.

    Soit vous laissez ce qu'il y a, en nettoyant un peu, soit vous mettez une DF, sauf qu'il faut amener des tuyaux dans toutes les pièces sèches : séjour et chambre, ce qui remplace les entrées d'air sur les fenêtres que l'on peut boucher dans ce cas.

    On en trouve de pas très chères en GSB;

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?
    Par marc.suisse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2013, 18h57
  3. pouvez vous svp me dire se que vous pensez de ce probleme ?
    Par inviteb23abdc8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2013, 14h02
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...