Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 116

Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

Vue hybride

invite634e9e9f

Question Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

Bonjour à tous
    je suis encore en simple vitrage sur une partie des menuseries de ma maison, et j'ai donc décidé de les remplacer par des menuiseries mixte (Bois/Alu).
    j'ai recu deux devis pour une même prestation avec une norme d'isolation identique.

1 - proposition avec des menuiseries MC France, cout : 9000 euros

2 - proposition avec des menuiseries MINCO cout : 6000 euros

qu'est ce qui justifie cette difference sachant que le cout de pose est à peu près identique. difference de qualité? procedé de fabrication different? tenue dans le temps differente? ...etc
    quelqu'un peut il m'eclairer?
    merci

invite8fa82e4e

Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

bonjour,

pourrais tu détailler ton devis?

merci d'avance
    Benji

invite634e9e9f

voici ce qu il faut retenir des 2 devis MINCO et MC France

une porte fenetre 2 vantaux 1413 euros et 2219 euros
    oscillo-battantt un ventail 809 euros et 1109 euros
    porte fenêtre 882 euros et 1297 euros
    porte denêtre 998 euros et 1316 euros
    oscillo-battantt un ventail 930 euros et 1213 euros
    porte fenêtre 933 euros et 1409 euros

dans les deux cas les prix inclus la pose.

Pourquoi MINCO est nettement moins cher que MC france???

faut il éviter de poser des ouvertures Mixte MINCO?

invite63de9cd6

Bien au contraire..
    Les ouvertures Mixtes de chez Minco sont bien meilleures que celles de MC France..
    c'est d'ailleurs celles que j'ai également choisi..
    Si en plus elles sont moins chères (ce qui est souvent le cas) fonce!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite634e9e9f

Voilà ce que j'ai entendu dire:

chez MC france c'est une vraie porte bois habillée d'alu

chez MINCO c'est une structure Alu habillée de bois

quelqu'un peut confirmer ou infirmer ces propos?

est ce que quelqu'un connait la diffèrence de fabrication ?

invite63de9cd6

Ben faut pas croire tout ce que l'on entend...
    Chez Minco, c'est bien des menuiseries bois, recouvertes d'Alu..
    http://www.minco.fr/bdd/tech-17.jpg

Et pour la différence entre MCFrance et Minco, pour faire simple:
    Mc france: Entrée (moyen) de gamme
    Minco: Haut de gamme.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/04/2010 à 07h50. Motif: Citation inutile

invite1fd37ce8

Bjr tout le monde!

JE suis assez surpris par ces deux devis ...

Attention qd même à ne pas considérer qu'il y'a tjrs un tel écart de prix avec un le même écart de qualité.

Un écart de qualité pour le moins subjectif d'ailleur car je n'ai pas vu de réel argument technique dans ce sens!

Moi ce que j'aimerais éclaircir comme point c'est le différentiel de marge prise entre l'installateur qui bosse avec du MINCO
    et l'autre! bref la différence de prix n'est peut être pas à chercher dans les différences technique mais plutôt commerciales...

tjrs est il que même si le MC France est vraiment moins bon, ou l'inverse, même sans aller chercher dans la technique l'artisants MCF va vite se plomber localement ... si l'autre est tout aussi local....etc ..Etc .... enfin bon là on sort du contexte de ce forum....

Bref! ce message pour rappeler qu'il faut être vigilant avec les infos données ici... elles ne peuvent pas, dans l'état, avoir valeur de référence...

Philou67

Bonjour,
    Merci de bien veiller à comparer les caractéristiques techniques de chaque fabricant, et pas les "avis" subjectifs motivés ou non de chaque entreprise... nous sommes sur un forum "scientifique et technique".
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invite634e9e9f

pour repondre dans l'éloquence de l'argo, je dirai que vous avez plusieurs "wagons de retard
    donc je répète , la prestation est la même (quantité, performances, conception...) je ne cherche pas à dévaloriser l'un ou l'autre, loin de là. Avec un peu plus de recul aujourd"hui, le cout a sérieusement baissé chez les deux fournissuers. Forum Technique ou Scientifique...,
    Merci de prendre connaissance de l'historique des échanges sur ce forum concernant ma requête avant d'intervenir impulsivement.

sans citation, restons modeste...

invite60a0a277

Bonjour moderateur Philou 67
    Mes propos n'ont sans doute rien de technique, et pourtant:
    quand je précise attention au SAV, c'est que le "technicien" qui est venu effectuer la réparation ne posssède pas dans son atelier ambulant, d'escabeau, de batterie chargée pour effectuer les raparations (il utilise le matériel qu'il demande au client), le remontage de la porte fenêtre n'est pas correcte et la porte ne ferme pas à clefs , les calles de vitrage ne sont pas remises....
    C'est en cela qu'il y un IMPACT TECHNIQUE,.
    Ce comportement et façon de travailler qui n'est pas désavoué par ses managers à un impact sur les produits fabriqués.
    Continuez a dire que tout va bien !
    Egapel

Philou67

@egapel : le forum n'a pas pour objectif de décerner les bons et les mauvais points. Il s'inscrit uniquement dans un cadre technique et scientifique. Les contentieux avec des entreprises, des marques ou des fabricants n'ont pas leur place ici.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

eXploNumerik

Citation Envoyé par egapel Voir le message
    Bonjour moderateur Philou 67
    Mes propos n'ont sans doute rien de technique, et pourtant:
    quand je précise attention au SAV, c'est que le "technicien" qui est venu effectuer la réparation ne posssède pas dans son atelier ambulant, d'escabeau, de batterie chargée pour effectuer les raparations (il utilise le matériel qu'il demande au client), le remontage de la porte fenêtre n'est pas correcte et la porte ne ferme pas à clefs , les calles de vitrage ne sont pas remises....
    C'est en cela qu'il y un IMPACT TECHNIQUE,.
    Ce comportement et façon de travailler qui n'est pas désavoué par ses managers à un impact sur les produits fabriqués.
    Continuez a dire que tout va bien !
    Egapel
    C'est quelqu'un de chez Minco ou du revendeur Minco ? Ca change tout. Je ne crois pas que Minco fasse du dépannage directement. Minco est le fabricant.
    Si c'est ton revendeur qui est venu réparer, Minco n'a rien à voir là dedans, ça aurait pu arriver avec n'importe quelle marque. Hélas des mauvais revendeurs ça il y en a !

invite60a0a277

il s'agit bien du SAV du fabricant et non du revendeur.

eXploNumerik

Bon, et bien il n'y a plus qu'à espérer que nous n'aurons pas de problèmes. Toujours est-il que si l'on se fie à ce que l'on voit sur le net, on n'achète chez aucune marque. Un coup on parle de MC France, un coup c'est Minco, etc, etc.

Pour être tranquille, c'est comme tout, il faut carrément aller sur du haut de gamme (et encore par chez moi certains considèrent que Minco est haut de gamme, c'est pour dire...).

Pour revenir sur le sujet, les différences entre Minco et MC France sont vraiment très limitées. MC France ne met pas de warmedge il me semble, mais les performances de leurs fenêtres sont alors au même niveau qu'un Minco avec warmedge. Pour le reste c'est du pareil au même, mis à part le design.

En tout cas chez Minco nous avons choisi les profils "Tonus" et non pas "Noeva". Ces derniers paraissent moins bien finis côté intérieur. En tout cas j'aime moins et en plus c'est plus cher.

invite01806c80

Je site:
    "Ben faut pas croire tout ce que l'on entend...
    Chez Minco, c'est bien des menuiseries bois, recouvertes d'Alu..
    http://www.minco.fr/bdd/tech-17.jpg

Et pour la différence entre MCFrance et Minco, pour faire simple:
    Mc france: Entrée (moyen) de gamme
    Minco: Haut de gamme."

Minco haut de gamme!.....Stop arrêtez

MC France et Minco sont de qualité équivalente (mêmes procédés, mêmes ingénieurs, même fondateur)

Pour le haut de gamme il faut aller du côté de Internorm ou encore Bieber. (Y a un Suisse aussi mais j'ai perdu le nom ( 0 soudure sur l'alu)).
    Là vous verrez ce que c'est que du haut de gamme. Mais attention aux tarifs.
    Ceci étant Minco et MC sont toujours mieux que des fenêtres PVC.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/04/2010 à 07h52.

invite1b15e9b8

Bonjour,

Nous avons fait installer des menuiseries bois/alu MINCO. Elles étaient effectivement 25% moins chers que des Pasquet bois/alu ou autre menuiseries équivalentes.

Alors d'abord, je confirme, il ya bien une ossature bois recouverte d'alu.

En ce qui nous concerne elles sont faible émissivité avec argon, en fixe ou ouverture à la française et leurs performances thermiques (avec d'autres éléments bien sûr) nous permettent de prétendre au BBC.

Donc je dois quand même dire que thermiquement ça tient la route.
    Après pour la qualité en elle même, genre qualité des matériaux?. Bin l'intérieur c'est coloris pin un peu jaune à mon gout (pas vraiment le choix sans surcout, de souvenir), donc en effet ça peut ne pas rendre hyper classieux selon la déco... mais c'est du détail...dans notre maison ça sera nickel.

On a pas tous la même échelle de valeur, bien sûr, mais moi j'ai jamais eu des fenêtres de cette qualité (même en habitant du neuf, d'habitude c'est plutot alu ou PVC..).
    J'ai pas de recul sur leur durée de vie mais pour le moment j'en suis très satisfaite, ça fait pas toc ni cheap.

Je vous dirais un peu plus sur ce qu'elles valent après le test d'étanchéité à l'air de la maison!!
    J'ai leurs fiches techniques en pdf (introuvable sur le net, j'avais cherché), si vous les souhaitez.

Solenn

bv56

Bonjour Solenn,
    oui les données tecnhiques m'interessent, pour les baies en particulier.
    Le Uw, le Sw (facteur solaire de la fenêtre rapporté à sa surface hors tout), le pourcentage de clair ?
    Merci par avance,
    benoit.

invite1b15e9b8

Je tente d'attacher le fichier en pjeg.
    Il concerne les gammes NOEVA et TONUS de MINCO.
    Hop!

Source : documentation Minco, mars 2009 (http://www.minco.fr/fr/CadrPerformances.htm).
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 12/05/2009 à 08h16.

bv56

Merci beaucoup pour ces infos.
    Au passage, si quelqu'un peut dire où trouver du Th10 avec un SW d'au moins 0.45 pour des baies coulissantes, je serai très intéressé.
    benoit.

invite01806c80

Citation Envoyé par bv56 Voir le message
    Bonjour Solenn,
    oui les données tecnhiques m'interessent, pour les baies en particulier.
    Le Uw, le Sw (facteur solaire de la fenêtre rapporté à sa surface hors tout), le pourcentage de clair ?
    Merci par avance,
    benoit.
    Au fait, si tu souhaites voici pour comparer celles de MC France (objet du topic)
    A.E.V = A3, E4B, V2
    Acoustique = AC1
    Thermique = 1,73W/m² °K

En comparaison pour MINCO
    A.E.V = A4, E9A, V3B
    Acoustique = AC1
    Thermique = 1,7W/m² )K

Bref...kif kif entre les 2

bv56

bonjour,

n'oubliez pas de prendre en compte le Sw de la fenêtre (je vois qu'il n'apparaît pas dans votre comparatif). C'est aussi fondamental que le Uw. Sa valeur conditionne directement les apports solaires, alors si c'est une des fonctions de vos fenêtres ...

Donc je relance ma question : quelqu'un aurait il trouvé des baies avec Uw < 1.6 (Th10) et Sw autour de 0.45 ? Moi je ne trouve pas !
    Benoit.

invite01806c80

bonjour,

n'oubliez pas de prendre en compte le Sw de la fenêtre (je vois qu'il n'apparaît pas dans votre comparatif). C'est aussi fondamental que le Uw. Sa valeur conditionne directement les apports solaires, alors si c'est une des fonctions de vos fenêtres ...

Donc je relance ma question : quelqu'un aurait il trouvé des baies avec Uw < 1.6 (Th10) et Sw autour de 0.45 ? Moi je ne trouve pas !
    Benoit.
    Bonjour,
    Je ne trouve nulle part cette indication sur les performances Sw.
    Seul une info sur le coefficient thermique (Th) figure sur la doc fabricant. Nota, les 2 sont à 9 (valeurs possible de 5 à 11) pour les ouverture à la Française et 6 pour les coulissants.

Je continue de chercher si un fabricant donne des perfs Uw<1.6. Tu as regardé chez Internorm?

inviteac098725

bonjour,

Benoit.
    Va voir chez Internorm.
    Je leur ai fait faire un devis, il sont au même prix que Minco...

inviteb6a95b20

Citation Envoyé par cocoy1er Voir le message
    J
    Pour le haut de gamme il faut aller du côté de Internorm ou encore Bieber. (Y a un Suisse aussi mais j'ai perdu le nom ( 0 soudure sur l'alu)).
    J'ai demandé un devis identique à chacune des deux boîtes (minco et bieber) et bah j'ai été surpris! Les deux devis étaient comparables, Bieber même un peu moins cher, comme quoi....

invite01806c80

Alors là effectivement je suis surpris, comme quoi parfois...
    Cela me conforte dans mon opinion, à savoir que les différences de tarif sont principalement due aux marges des revendeurs. Ainsi, un revendeur qui rechigne à faire de grosses marges peut vous vendre un produit bien meilleur et moins cher qu'un concurrent pour du moyen gamme.
    On vit une époque formidable

invite88052b22

Bonjour à tous,

Toujours les mêmes intervenants ... J'en profite dans la continuité des retours que j'ai fait sur la VMC et le poêle de masse pour vous faire un petit retour sur les menuiseries Minco sur ce fil que j'aurais apprécié de lire fin 2007

Donc pour faire simple : je suis déçu.

Trés peu (pas) de contact technique avec Minco ne serait ce que pour trouver les couleurs équivalentes à leur menuiserie dans un RAL standard pour accorder la couleur des brises soleil.
    Mais ce n'est pas dramatique, nous avons transpiré en comparant entre plaquette et finalement l'esthétique est nickelle.
    Étant passé par un petit constructeur, je n'ai pas pu leur mettre un peu de pression pour obtenir ce que je voulais.

Autre exemple, impossible de me garantir que le traitement autonettoyant était bien proposé en plus du VIR. Du coût j'ai préféré m'en passer alors qu'il était soit disant en promotion de lancement au même prix.

Ensuite, j'ai noté quelques problèmes technique (pas forcément propre à Minco mais lié au niveau d'exigence).
    J'ai observé à la caméra thermique des problèmes d'étanchéités sur les parties fixes des fenêtres (un comble). Hors vitrage sur lesquels aucune mesure infra rouge n'est possible en pleine hiver, un des points le plus froid (l'autre étant dans un coin du soubassement mal étanché) à l'intérieur de la maison était la menuiserie des parties fixe et bien sûr le rail des baies coulissantes (mais ça c'était prévu).
    De plus c'est une source suffisante de froid pour qu'il y est de la condensation dans les angles de ces vitres. Je m'inquiète donc de la tenue de la finition dans le temps (car c'est une finition PVC (ou autre) collé sur du bois brut, autre déception).

Et puis il y aussi l'étroitesse de l'ouverture en fenêtre battante. La mécanique est discrète mais l'ouverture de 10° (à la louche) est bien insuffisante pour de l'aération nocturne. Reste l'ouverture complète, un chouillat technique (mais je ne l'ai même pas montrée à ma femme tellement cela saute aux yeux que ce n'est pas fait pour être manipulé tout les jours mais plutôt pour permettre le lavage de temps en temps).

Autre détail en finition de base (je ne me rappel plus du nom) les tours de fenêtre sont plutôt à angle vif (carré) comme nous le souhaitions. Seulement sur les fixes, nous sommes gratifié d'un espèce d'arrondis pas beau du tout. Pourquoi ?

Les poignées semblent très fragiles malgré leur belle aspect. J'ai notamment une porte fenêtre que mes enfants ne peuvent déjà plus fermer à clef alors que le montant à déjà été changé par Minco (il y a 6 mois et nous y habitons depuis 9). Au début on ne pouvait même pas ouvrir la porte. C'est en forçant sur le poignée que j'ai bien vu la faiblesse de celle ci.

La cerise sur la gâteau viens de notre voisin qui lui viens de construire une vraie maison bioclimatique (certifié) avec les mêmes menuiseries. Il a lui pu bénéficier d'une aide locale pour faire les mesures d'étanchéité et obtenir le label effinergie. Je ne me permettrai de le cité qu'en message privé et avec sont accord (éventuel) si cela intéresse quelqu'un.
    Donc les mesures (blow je ne sais plus quoi) on clairement montré la faiblesse d'étanchéité des menuiseries. Les siennes ont toutes été changées (mais pas sûr qu'il ai repayé une nouvelle mesure). Parait il qu'il manquait du joint colle à toutes les intersections des montants. En tout cas chez moi, c'est drôlement discret car il ne déborde jamais ce joint colle !
    A l'hiver, le problème s'est bien manifesté par de la condensation qui a dégradé les finition, notamment sur les fixes ... certaine sont à changer, Minco est passé aujourd'hui.

Donc, je ne suis pas content de Minco mais j'ai bien peur que pour du bioclimatique d'autre constructeur n'aurait pas fait mieux ! A ce prix là !
    J'en conclu que plus cher devrait pouvoir être mieux.

Voilà, je me suis un peu étendu, mais la lecture de ce poste m'a rappelé le cruel manque d'info au moment des choix.

invite1511505b

Bonjour, (bonsoir?)

Voici juste ma contribution à cette discussion et mon expérience en tant menuisier alu.

Il faut savoir que le fait d'acheter par exemple des fenêtres Technal ou Wicona ou Mc France n'est pas un gage de bonne ou mauvaise qualité ni un bon ou mauvais rapport qualité prix.

Explication : Cela dépend de la boite chez qui vous commander (le commercial et les menuisier). On recevait les profils, on débitait, assemblait, jointait... la qualité du résultat final n'avait parfois rien avoir avec la qualité des matériaux reçus (y compris les vitrages). Les boites de menuiserie ne fabriquent ni les profils, ni les vitrages, ni les joints, ni le bois!

Donc suivant le savoir-faire des menuisiers, de leur coût horaire, du bagout du commercial et de votre tête... vous avez compris où je veux en venir. (je parle même pas de l'équipe de pose).

J'ai ensuite bosser pour une autre boite avec les même fabricants de profil : qualité de finition excellente avec un coût inférieur de 50%.

Avant de choisir Mc France ou Truc Alu, choisissez une bonne boite de menuiserie.

J.

invite01806c80

Bonjour Djazmi,
    Je ne comprend pas trop ton point de vu. Le commercial n'a rien à voir la dedans, lui il ne rentre en rien dans les méthodes de fabrication.

Pour ce qui est des assemblages, dans le cas de MINCO ou MC France (d'autres certainement aussi) ils ont leur propres chaines de découpe et montage. Bien sur, reste que tout dépend du technicien qui est en charge de l'assemblage, ils n'ont pas tous le même "savoir faire".
    Ceci dit, je ne critique pas la qualité des matériaux qui elle semble correct, mais bien la maitrise des assemblages et finition.

Par exemple, dans l'automobile, Audi sous traite une grande partie de fabrication des pièces d'intérieur, mais l'assemblage est assuré par Audi et c'est une référence dans le domaine.

Il y a donc bien chez MINCO un manque de maitrise "bout en bout" sur la qualité de leurs produits que je n'ai pas constaté chez MC France.

Peut-être que des commerciaux de chez MINCO liront ce forum et remontront ces observations pour améliorer leur process. Qui sait....
    A+

invitee3cdeb7e

Bonjour,

J'ai des difficultés (condensation) avec les menuiseries MINCO et je souhaite avoir des témoignages de personnes qui en connaissent également. Merci de me répondre si c'est votre cas !!

###
    Dernière modification par SK69202 ; 28/10/2010 à 07h26. Motif: Citation inutile

invite01806c80

Bonjour,
    Pour ma part les fenêtres viennent d'être installées difficile donc de statuer sur une éventuelle condensation. Ceci étant j'ai vu sur certaines d'entre elles de la buée ce que je n'observe pas sur d'autres. La pièce où se trouve les menuiseries n'étant pas totalement terminée (isolation, chauffage) je ne veux pas tirer de conclusion hâtive.
    Je vous le ferai savoir dès que j'aurai plus de recul.
    Pour MC France, après 18mois, pas de trace de condensation.

Ciao

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Quelle est la différence entre les cpge et les cpes et la fac??
    Par invite85f7dd8b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 20h33
  2. Quelle difference entre l'acceleration et la force ?
    Par invite1a925bda dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/12/2007, 17h01
  3. Quelle est la différence entre...
    Par invite43bf67f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 16h32
  4. quelle différence entre ces DVD ?
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 18h23
  5. quelle différence CD entre 1 X 40 et 2 X 48
    Par invite8832ae39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...