Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 116 sur 116

Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?



  1. #91
    Ced26

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?


    ------

    Bonjour,

    juste un avis sur les performances des coulissants Minco gamme Novea par temps froid. Par expérience je commence à en avoir
    une idée assez précise.

    Les effets de 2 ponts thermiques sont à voir ici :http://extension-mob.over-blog.com/a...-98634215.html

    On montrera sur les dessins techniques des coulissants ces 2 ponts thermiques.

    Hé oui de la glace directement livrée à domicile pour
    l'apéro. Quand c'est pas glacé c'est des gouttes d'eau qui dégoulinent sur ce joint et abiment le placage enrobé.

    Si on nous avait dit....on aurait pas choisi Minco c'est sur.
    Pour moi ce sont des menuiseries pour régions avec des hivers doux, et pour l'adaptation maison ossature bois, pas trop exposées aux vents et à la pluie .

    Si vous avez des commentaires, des suggestions...n'hésitez pas. Merci

    -----

  2. #92
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Oua, c'est assez dingue tout de même. Très étrange aussi car chez nous on a du Minco partout en mixte, gamme Tonus (mais c'est juste la finition qui change) et pas du tout de soucis de ce genre malgré des passages à -10. Là ce matin il devait faire -7 je crois. En revanche on a une VMC Double-Flux, peut-être que ça change quelque chose ?

  3. #93
    Ced26

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,

    Je veux bien que l'on m'explique ce que changerait une vmc quand l'hygrométrie intérieure est de 33%. Si c'était le point critique toutes les menuiseries devraient être
    dégoulinantes dans la maison, y compris les vieilles en bois avec vitrage 4/6/4 intercalaire métallique. Or le problème est restreint aux coulissants en 2 points précis qui ne concernent pas les vitrages comme c'est le cas chez certaines personnes.

    Depuis le début du grand froid le temps est très sec et le taux d'humidité intérieur est compris entre 30 et 35%.
    Tous les jours entre -10°C et -15°C ça congèle, ce matin encore à -12°.

    Maintenant je ne connais pas la gamme Tonus mais sur les Novea le côté extérieur de la chicane est en alu et est en contact direct avec le joint vertical du vitrage . En plaçant les doigts sur ce joint on sent qu'il est très froid, c'est exactement là que ça congèle.

  4. #94
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    J'en sais rien, je disais ça comme ça, dès fois qu'il s'agirait d'une simple circulation d'air ou je ne sais quoi.

    En tout cas vous avez la poisse avec vos menuiseries, j'espère que ça sera corrigé car à ce niveau ils feraient mieux de vous refaire tout le chantier avec leur gamme triple-vitrage, ça éviterait qu'ils aient une plus mauvaise image encore.

  5. #95
    Ced26

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Les volets roulants peuvent peut être faire une différence. Nous n'avons pas encore de volets.

  6. #96
    invite522d6c89

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Tous vos commentaires ne me rassurent pas. Je suis sur le point de commander des Minco Tonus coulissant + porte fenetre et le prix me semble exagéré. Pouvez-vous me donner votre avis?
    Coulissant 2 vantaux 2m x 2,25 : 3265HT
    Porte-fenetre 2 vantaux 1,40 x 2,15m : 2415HT
    en bois de pin et alu.
    Pose comprise.

  7. #97
    vinsurvain

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Je reprends mon devis actuel fait par une petite entreprise locale du Sud-Ouest (un fabriquant ). Bois/alu, pin lamellé collé dans la masse, dormant de 80, aucun placage), triple joint, excellente qualité, posé :

    P. fenêtre 2 vantaux 140 x 215 ---> 1292 € ht au lieu de 2415...
    Pas besoin de te faire un dessin... par contre je peux te faire un MP si tu es dans la région !!!

  8. #98
    invite89665409

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,
    Exemple de prix pour menuiseries bois/alu MC FRANCE fournies posées, double vitrage, basse émissité ward edge.
    coulissant 2 vantaux de 3,00 x 2,25: 2072,€ HT + VR ALU 1/2 LINTEAU:807,€ HT
    porte fenêtre à la française de1,60 x 2,15: 1325,€ HT+ VR IDEM:667,€ HT.
    Donc, les MINCO me semblent chers, qui se mets la grosse différence dans la poche.

  9. #99
    coleni25

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,
    En réponse à ce fil, je suis en train d'expérimenter les catalogues, fiches techniques et devis de différents fournisseurs (BEL'M, MINCO, MC FRANCE, HÖRMANN, TRYBA, etc.) pour une porte d'entrée semi-vitrée.
    Jusque là, ceux qui sont le plus au top du point de vue des précisions techniques et tarifaires, ainsi que du point de vue contact, ce sont les distributeurs des portes BEL'M (et Sphinx) : je dispose de tous les éléments techniques et du tarif pour plusieurs solutions, pas de zones d'ombre.
    Vient ensuite le distributeur de chez MC France qui a un excellent contact, le catalogue du produit n'est pas mal fait (je ne dispose pas encore de données tarifaires précises).
    En ce qui concerne MINCO, je suis déçu par l'approche commerciale de son distributeur qui ne m'a même pas fourni de catalogue : je ne sais pas trop ce que je suis sur le point d'acheter, surtout du point de vue de la sécurité du vitrage, le commercial (au demeurant, très jeune et très incompétent) se contentant de m'affirmer péremptoirement "c'est vitrage du anti-effraction, on le met de partout" : avec moi, c'est le genre de non-argument qui lui fera rater sa vente, tant pis pour lui. De plus, cela s'annonce mal du point de vue service commercial de MINCO qui ne répond pas à ma question technique sur leur vitrage soi-disant "anti-effraction" (quel niveau ? P2A, P5A, SP10, SP510 ??? Gaston, y'a le téléfon qui son et y'a jamais person qui répond !!!). Donc vous l'avez compris, MINCO, c'est pratiquement foutu pour eux !
    Reste les autres, et là, il y a eu de grands moment, notamment celui de TRYBA qui dégomme ses confrères en prétendant que les portes mixtes, c'est de la m... et que chez TRYBA, ils ont laissé tomber (en fait, si l'argument est vrai, c'est qu'ils ne savent pas faire, donc ils sont nuls).
    Je ne vous parle même pas de tous les autres escrocs, du genre K/K, Monsieur St..., etc. que je ne consulte même pas après avoir lu ce que ça valait sur les forums.
    Bref, pour changer de porte, c'est pas gagné !
    Salutations à tous !

  10. #100
    felvic

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Les K-line sont pas mal, quelques installateurs de haut de gamme ( Wicona, Schuco,...) proposent ces portes...

  11. #101
    coleni25

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Les K-line sont pas mal, quelques installateurs de haut de gamme ( Wicona, Schuco,...) proposent ces portes...
    Les portes K-Line sont pas mal pour ceux qui aiment l'ALU à l'intérieur : apparemment, ils ne font pas de portes mixtes ; à la place du bois à l'intérieur (comme c'est le cas de portes mixtes alu-bois), ils proposent un immonde plaxage, ce qui fait que pour moi, ils sont éliminés d'entrée )

  12. #102
    mat49

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour à tous,
    Suite à l'installation de fenêtres MINCO, je vous donne mon retour. Et bien d'une façon générale très déçu !!!:
    - des fuites sur certaines,
    - Pas de services après ventes
    - Commercial qui ne répond jamais à mes appels,

    Bref j'aurais dû prendre du MC FRANCE qui d'un point vu technique sont à mon sens plus performantes Triple joints, finiton, et un bon SAV.

    Salutation

  13. #103
    gigoto

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    slt,

    concernant tes fenetres qui ont des fuites: à quelle niveau?
    photo si possible avec une flèche qui indique le passage.
    cdt

  14. #104
    avp54

    Unhappy Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour à tous,

    maison MOB construite en 2011, hors d'eau hors d'air depuis octobre 2011 et habitée depuis mars 2012.
    je vous fait part de problemes identiques de condensation intempestive sur des coulissants bois alu de MC France qui se transforme en givre en hiver.
    Réponse MC France ventilez bien pour ne pas avoir d'humidité et bla bla classique...... mais pour quoi faire quand on a dejà une hygro bonne de 50 %/ 55% en moyenne.... Le probleme vient d'une non presence de rupteur thermique et que ces produits bois alu ne sont pas adaptés à des régions ou la temp descend sous les 5 °.... car le phénomène se produit à partir de ces temp ext...
    Bref je ne sais pas encore comment me faire entendre aupres de MC France...si tant est que cela soit possible....mais vais essayer sachant que je suis passer par un constructeur de maison bois et non en direct avec mc france. Ai posé des reserves lors de la reception et vu le commercial est de mc france....passé en fev 2012 en plein hiver avec maison chauffée à 18 ° et discours il faut attendre 6 mois à 1 an et le phenomene se dissipe avec le temps car trop humidité suite à la dalle liquide...
    N'importe quoi car nos taux d'hygro sont bons.... Depuis mars et emmenagement maison à 20 ° et toujours les memes pbs qui reapparaisssnret à l'automne 2012...
    Si vosu avez des idees et infos je suis preneur !!

  15. #105
    gigoto

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    slt,

    Prendre contact avec votre assurance, pour faire une expertisser. Ne pas laissez trainer.
    mc france annonce sur leur site :
    Grâce aux qualités du concept mixte bois/aluminium, MC France vous garantit l’une des plus hautes performances thermique et acoustique du marché :
    •Excellente isolation naturelle du bois
    •Rupture totale de pont thermique
    •Double vitrage standard de 24mm, 4 / 16 / 4 Très Basse Émissivité avec gaz Argon

    Donc faite expertisser pour faire marcher la garantie decennale.
    cdt

  16. #106
    jim5564

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    me suis battu ... avec mon archi pour avoir du triple vitrage , à l'époque ou on me proposait du minco en double vitrage j'ai eu de l'internorm en triple vitrage (bois alu)pour un cout légèrement inférieur au minco en double et en plus avec de meilleurs facteurs solaires g !!!! bien évidemment tout le reste étant comparable sauf le Uw à 0.8 pour internorm et 1.2 à 1.4 pour minco

    cela fait un an et ces menuiseries sont sans reproches , plein de petits détails qui changent la vie (réglages , securité enfants ,accessoires intégrés )

  17. #107
    JMBIL

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,

    Idem jim5564, Internorm triple vitrage Bois-Alu, je l'ai choisi pour ces performances et j'ai été surpris de voir après coup que c'était moins cher que les Minco et Cie !!

    J'ai de tout : portes, grande baies fixes, bandeaux fixe, bandeau ouvrants, baies ouvrantes, même ma porte d'entrée en est une car elle était bien que entièrement vitrée, elle est plus performante que les portes dites "super-isolées"

    Tu peux même avoir du quadruple vitrage chez eux...

  18. #108
    jim5564

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    et un coulissant (+ oscillo battant ) a frappe donc étanche comme un ouvrant à la française

    idem porte entrée, le seul bémol est qu'il n'est pas possible(a cause du poids en TV) d'avoir le verre extérieur feuilleté (antieffraction pour l'assurance) donc changer d'assurance !!! c'est sans pb voir la M..F , donc tous mes verres sont trempés pour un surcout(et une sécurité) dérisoires

    tous les intervenants qui sont passés chez moi (du maçon au peintre ) ont été "scotchés" par la qualité des produits , notamment celles avec volets roulants et moustiquaires intégrées , coffres de volets prets a etre crépis et qui ont été intégrés sans pb derriere l'ITE

    un bémol: un site internet pas au niveau de la qualité des produits mais des commerciaux(le mien en tout cas) très pros et disponibles
    Dernière modification par jim5564 ; 06/11/2012 à 21h48.

  19. #109
    JL79

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,
    j'ai reçu le devis suivant pour des menuiseries MC France mixte bois/alu. Qu'en pensez-vous ?

    Libellé-----------------------------------------------------------------------------------------PU ----- Nb----- HT

    Châssis coutissant 2 vantaux - Gamme AXEL Larg 2000 mm x Haut 2150 mm-------------1746,04---2----3492,08
    Châssis coulissant 2 vantaux - Gamme AXEL Larg 2000 mm x Haut 1050 mm-------------1311,44---1----1311,44
    Chassis coulissant 2 vantaux - Gamme AXEL Larg 2400 mm x Haut 2150 mm-------------1886,66---1----1886,66
    Porte-fenêtre crémone 1 vantait - Gamme Sécluxia Larg son mm x Haut 2150 mm----------949,70---2----1899,40
    Châssis 1 vantail › Gamme Se-ciuxia - Larg 800 mm x Haut 1050 mm-----------------------574,86---5----2874,30
    Croisée 2 vantaux - Gamme Séduxia Larg 1000 mm x Haut 1350 mm-----------------------872,77---1-----872,77
    Croisée 2 vantaux - Gamme Sécluxia Larg1000 mm x Haut 1250 rnm-----------------------843,68---3----2531,04
    Croisée 2 vantaux - Gamme Séduxia Larg 1200 rnrn x Haut 1050 mm----------------------826,04---1-----826,04
    Chassis 1 vantail Gamme Seduxia Larg 600 rnrn x Haut 650 mm---------------------------453,20---2-----906,40

    Pose 2585,68


    Essence interieure Chene naturel
    _ Laquage exterieur Blanc RAL 9210 brillant
    _ Dormant de 155 mm
    _ Dim. tableaux. pose en applique
    _ Double vitrage 4/20/4. 1 face ITR
    _ Droite tirant (vue intérieure)
    _ Poignée Secustik
    _ 1 mortaise + grille aéraulique (15/20/30 m3/h) sur menuiserie
    _ Intercatsire Warm-Edge (noir)

  20. #110
    Sebastien43210

    Thumbs down Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Une expérience qui peut intéresser certains, j'ai procédé à la commande de 27 menuiseries McFrance, autant vous dire que vu l'importance du chantier on a murement réfléchi et comparé.

    A l'heure actuelle, ont été livrées par McFrance et posées 23 fenêtres avec "seulement 1 mois de retard" mais dont la qualité semble honorable.

    Toutefois nous avions également commandé 4 "chassis cintrés" et là c'est le fiasco total!!! Délai de livraison prévue 10 semaines: nous en sommes à 22 semaines!!! et toujours aucun délai fixe, juste une lettre d'excuse bateau par le siège et par le poseur, mais aucun engagement de date...

    Bref inadmissible, donc mise en demeure du poseur , et aujourd'hui demande de procédure simplifiée en injonction de faire mais toujours incapable de donner une date...Bien au chaud derrière une clause abusive dans leur Conditions générales de vente

    Les menuiseries sont biens, mais le reste , j'ose même pas penser au SAV...

    Voila simplement un point à connaitre à connaitre avant de commander
    Dernière modification par Sebastien43210 ; 22/11/2013 à 13h24.

  21. #111
    Ced26

    Thumbs down Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,

    Une autre expérience qui peut intéresser aussi certains. Nous sommes actuellement en procédure judiciaire contre la société Minco pour des problèmes de condensation sur nos coulissants de gamme Novea et infiltrations pour défauts de conception de nos adaptations pour maisons ossature bois.

    La condensation est due à l'absence de rupteurs de ponts thermiques sur 2 éléments en alu qui traversent directement de l'extérieur à l'intérieur. Et comme nous n'avons pas de volets roulants pour réduire les échanges thermiques c'est encore plus radical. L'expert judiciaire a noté cette absence de rupteurs de ponts thermiques et confirmé qu'elle est la cause de la condensation. Minco et le revendeur nous promettaient sur le catalogue «une rupture de pont thermique parfaite», force est de constater que c'est totalement faux, elle est loin d'être parfaite. Ça saute aux yeux sur les plans de conception. Nous avons été commercialement trompé. Le bois-alu c'est bien joli mais il ne faut pas oublier la rupture de ponts thermiques sur les parties alu traversant la menuiserie sinon on en revient aux problèmes des premières menuiseries alu avant l'apparition des rupteurs en polyamides. Méfiez vous de la force du marketing.

    Concernant notre adaptation pour MOB, l'expert judiciaire a noté une pente trop faible, une non étanchéité et une mauvaise dimension de la bavette d'appui de seuil.

    Et tout ça sans parler de la qualité de fabrication de notre lot qui est vraiment en dessous de tout.

    Tout est décrit en détail ici: http://extension-mob.over-blog.com/

    A noter qu'en 3 ans et 5 réunions d'expertise judiciaire on a tout entendu de la part des représentants de Minco et vraiment a posteriori avec une telle relation client je regrette de leur avoir acheté des menuiseries. Et cette collusion entre Minco et le poseur de menuiseries (qui a fait un boulot immonde) pour tenter de prouver que nous, clients, avions tout les torts, c'était inqualifiable.

    Je ne connais pas la conception des menuiseries MC France donc je ne peux pas comparer.

    Cordialement

  22. #112
    famillegg50

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonsoir,
    On rencontre le même pb..les menuiseries ont été posées en 2007, il doit s'agir de la game NOVEA ( à voir) mais toujours est-il qu'à la pose il y avait des évacuations d'eau sur le rail dont une était restée bouchée :celle qui donne vers l’intérieur de la maison et qui apporte de l'air froid. Au dessus des baies il y a une ventilation qui se fait par les coffres de toits.
    A un moment elles ont été enlevées par les petiots et je les ai rebouchées du fait de l'air qui rentrait.
    Je ne retrouve pas de photos qui montre à quoi ressemble le rail au départ avec ces évacuations..
    Un menuisier est passé, pour lui cela ne peut venir du scotch que j'ai ajouté à la place du clapet de départ, c'est bien un pb de conception de la menuiserie.

    Pouvez vous me dire quelle suite a été donnée à votre pb ? (nous pouvons écahnger aussi par mail privé avec photos..)

  23. #113
    Ced26

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,

    Pour nous la suite donnée c'est un rapport d'expertise judiciaire montrant que les ponts thermiques sur nos coulissants minco ainsi que les infiltrations d'eau sont dus à des erreurs de conception de la part du fabricant. De plus il y a une pose non conforme aux règles de l'art.

    Depuis, on a essayé pendant 7 mois de faire aboutir une négociation amiable avec la direction de minco sur la base de ce rapport d'expertise. Ce fut un échec total mais il fallait bien essayer. Quelle erreur d'avoir choisi des fenêtres minco.....un cauchemar

    Maintenant on se dirige vers une assignation pour un procès au fond contre bien sur minco et contre le poseur de menuiseries qui devra s'expliquer sur certains point. Tout sera dit et prouvé ; les erreurs de conception, la pose non conforme, les valeurs AEV des fenêtres qui nous ont été vendues A4 alors que quelques mois après le fcba les certifiait A3.

    On racontera cette suite judiciaire sur le blog : http://extension-mob.over-blog.com/

    Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous le souhaitez.

    cordialement

  24. #114
    pepi55

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    bonjour
    concernant les menuiseries mixtes bois/alu il faut savoir quel bois est utilisé ?
    si c'est du pin ou du chêne , cela peut influencer le prix .
    Par ailleurs en menuiserie mixte Alu/bois il n'y a qu'une marque déposé en europe c'est STARWOOD
    je dis bien menuiserie aluminium avec parement bois massif intérieur
    patrick

  25. #115
    pepi55

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    bonjour
    attention il ne faut jamais lever les aérations , elles sont nécessaires à la ventilation des pièces !et éviter la condensation !
    cependant a savoir que si on a une vmc dans une pièce( cuisine normalement ) , ne pas mettre d'aération car cela la contrarie !
    par ailleurs il est curieux qu'une fenêtre bois condense ?
    pouvez vous me donner plus de détails si problème non réglés
    merci
    patrick

  26. #116
    Ced26

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,
    le problème n'est toujours pas réglé. Il le sera par la justice car la négociation amiable avec la direction de Minco n'a pas aboutie.
    La condensation touche nos coulissants Minco novea qui sont principalement des menuiseries alu recouvertes de bois en intérieur. 2 pièces alu n'ont pas de rupteurs de ponts thermiques et ça entraine une condensation exactement à ces endroits. Au niveau de la chicane, le bois, l'alu sans rupteur et le joint de vitrage sont en contact, la condensation coule sur le placage enrobé du bois et le dégrade, c'est immonde au bout de 5 ans. La seule solution est de mettre des rupteurs de ponts thermique là où il n'y en a pas.
    C'est expliqué sur le lien suivant : http://extension-mob.over-blog.com/m...-thermiques-01

    cordialement

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Quelle est la différence entre les cpge et les cpes et la fac??
    Par bmce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 20h33
  2. Quelle difference entre l'acceleration et la force ?
    Par invite1a925bda dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/12/2007, 17h01
  3. Quelle est la différence entre...
    Par invite43bf67f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 16h32
  4. quelle différence entre ces DVD ?
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 18h23
  5. quelle différence CD entre 1 X 40 et 2 X 48
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...