Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 116

Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?



  1. #61
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?


    ------

    Bonjour,

    j'ai moi aussi des menuiseries Minco et j'en suis relativement satisfait. Seuls les coulissants sont un peu moins bon, j'aurais mieux fait de les prendre en hêtre plutôt qu'en pin, trop souple.

    Ceci dit, vos problèmes semblent plus venir d'un défaut de pose que du matériel en lui même, mis à part quelques défauts de fabrication qui doivent être gérés par le fabricant. En revanche, leur SAV semble vraiment à l'ouest selon ce que vous rapportez, c'est à surveiller car ce n'est pas comme ça qu'ils vont avoir de la bonne pub.

    J'ai la chance d'avoir un revendeur sérieux donc niveau SAV je n'ai pas trop de soucis à me faire. Finalement je suis bien content d'avoir posé les menuiseries moi même quand je vois le travail chez certains d'entre vous. C'est quand même triste à dire car je ne suis pas menuisier ! Ceci dit, nous avons étudié les schémas de pose avec notre revendeur et au moins on a pu s'assurer que les risques d'infiltration étaient réduits.

    Reste à voir ce que ça va donner au niveau du test d'étanchéité à l'air qui ne se fera que l'an prochain ! C'est le plus gros risque.

    -----

  2. #62
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Hello me revoilà,
    Voici maintenant quelques semaines que les fenêtres sont posées et que je chauffe la pièce. Chose étrange depuis, j'ai 4 (petites) fenêtres sur 8 au total pour lesquelles de la condensation apparait.
    Les 4 sont orientées sur la même façade contrairement aux autres, est -ce la raison? J'en doute.
    Quoi qu'il en soit je regrette déjà d'avoir opté pour ce fournisseur.
    Je ne sais comment on été attribué les labels et certificats dont parle Ced26, mais pour avoir les 2 fabricants d'installé chez moi je peux vous certifier qu'il n'y a pas photo.
    J'ai encore du mal à comprendre comment certains peuvent juger la qualité de Minco supérieur (même égale) à MC France. Un monde les sépare c'est indéniable.
    J'espère maintenant ne pas avoir d'autres surprises plus dommageables, comme des infiltrations d'eau ou d'air.

    Pour le SAV, j'attends depuis la date de livraison&pose (le 02/10/11) des habillages alu fournies pour la baie vitrée....toujours rien Cool le SAV non?

    Conclusion, pour tous ceux qui veulent investir lisez bien ce forum avant. Ca sert aussi à ça internet

  3. #63
    invite74b17503

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour à tous,

    Mes problèmes des fenêtres ne seront pas davantage gérés par Minco. Ils ont seulement refait un vantail qui était tordu. Je vous donne un exemple édifiant : j'ai un joint sur un coulissant, entre une tapée et le seuil alu, qui est fendu sur toute sa longueur laissant un espace de 1 à 2mm laissant supposer que l'eau s'infiltre dans la structure à cet endroit. Je le fais constater au commercial de ma région, il me répond (en souriant...), je le cite «*de toute façon ces joints ça marche jamais, faut creuser avec un cutter et mettre du silicone*». Mon interprétation d'autoconstructeur un peu parano dès qu'il voit une goutte d'eau s'approcher des isolants est que Minco met sur le marché des fenêtres sachant qu'elles ne présentent pas les garanties d'étanchéité. C'est quand même 1700 euros HT la baie coulissante posée. Ce commercial n'agit pas pour son propre compte, il retranscrit juste la politique qualité de sa société. Chacun appréciera.
    Pour mon cas je fais bien la distinction entre les problèmes de pose et de fabrication. Tout comme il faut distinguer la gamme de fenêtre. Moi je ne parle que de la gamme NOVEA version MOB.
    C'est vrai que j'ai une pose de menuiseries hors DTU, source de désordres mais certaines similitudes de faits apparus chez des particuliers interrogent : comme par ex. des problèmes de condensation, infiltrations etc..Pour ma part je m'attends donc à avoir de la condensation prochainement après mise en route du chauffage de la maison.

  4. #64
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Je me pose une question : la condensation ne serait-elle pas "normale" du fait que nous sommes désormais en présence de maisons très isolées et bien étanches à l'air ?

    Dans ce cas il est clair que les ponts thermiques sont amplifiés. Or, quelque soit son isolation, la menuiserie a un point faible : le verre. Je ne suis pas persuadé que le problème ne se poserait pas avec n'importe quelle marque.

    D'autre part, quid de la ventilation des logements qui ont de la condensation ? VMC hygro B ? Double-flux ?

    Ca serait à étudier car ça ne m'étonnerait pas que nous rencontrions des problèmes nouveaux avec l'arrivée de maisons basse conso. La question est : cette condensation se retrouve-t-elle aussi sur des menuiseries d'autres marques avec des conditions identiques ?

  5. #65
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Je me pose une question : la condensation ne serait-elle pas "normale" du fait que nous sommes désormais en présence de maisons très isolées et bien étanches à l'air ?

    Dans ce cas il est clair que les ponts thermiques sont amplifiés. Or, quelque soit son isolation, la menuiserie a un point faible : le verre. Je ne suis pas persuadé que le problème ne se poserait pas avec n'importe quelle marque.

    D'autre part, quid de la ventilation des logements qui ont de la condensation ? VMC hygro B ? Double-flux ?

    Ca serait à étudier car ça ne m'étonnerait pas que nous rencontrions des problèmes nouveaux avec l'arrivée de maisons basse conso. La question est : cette condensation se retrouve-t-elle aussi sur des menuiseries d'autres marques avec des conditions identiques ?
    Juste pour préciser, seules 4 fenêtres sur 8 pose pb. Elles sont toutes de marque Minco et ont été posé en même temps.
    Maintenant, seules celles posé en hauteur ont ce pb visiblement.
    A voir par la suite mais cela ne me semble pas normal tout de même.

  6. #66
    invite96428f46

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Puisqu'on parle de ces menuiseries, je vais en profiter pour partager mon expérience.
    Nous avons fait poser des fenêtres et des coulissants de la gamme Novea pour MOB.
    Premier soucis : nous avons fait faire une chape liquide. Nous avons aéré autant que possible en suivant les préconisations du poseur. Pourtant des cloques sont apparues sur la majorité des menuiseries. Après bien des difficultés pour faire constater le problème (comme par exemple le commercial qui arrive par surprise et ne peut pas accéder à l'intérieur), Minco s'est dégagé de toute responsabilité et nous a communiqué un devis à 1800€ pour la réparation dont 1200€ de frais d'intervention.
    Autre soucis (déjà évoqué dans le fil sur la VMC DF) : nous avons une VMC DF ça veut donc dire qu'il faut des menuiseries sans aération. Nous n'avons pas de grilles d'aération (normal) mais nous avons quand même des petites bouches d'aération sur nos coulissants. Le SAV de chez Minco dit que c'est normal et qu'il ne faut surtout pas les boucher et qu'il faut faire confiance aux professionnels. J'ai contacté l'espace info énergies qui me dit qu'il ne faut pas d'arrivée d'air au niveau des menuiseries. Pour l'instant, mon installateur et Minco restent muets.

  7. #67
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par cocoy1er Voir le message
    Juste pour préciser, seules 4 fenêtres sur 8 pose pb. Elles sont toutes de marque Minco et ont été posé en même temps.
    Maintenant, seules celles posé en hauteur ont ce pb visiblement.
    A voir par la suite mais cela ne me semble pas normal tout de même.
    Pas normal sans doute, mais faut-il encore savoir à quoi c'est du. Je ne suis pas convaincu que ça vienne forcément des fenêtres car je ne vois pas en quoi ça pourrait être lié à un défaut de fabrication. Ceci dit ce n'est qu'une supposition et je n'en sais pas plus. Par contre ça m'intéresse car il semblerait que ça soit assez courant sur les maisons basses conso. J'ai d'ailleurs vu des gens qui avaient de la condensation sur les poignées de porte car car ça fait généralement un petit pont thermique donc inévitablement ça condense.

  8. #68
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par Sebh76 Voir le message
    Puisqu'on parle de ces menuiseries, je vais en profiter pour partager mon expérience.
    Nous avons fait poser des fenêtres et des coulissants de la gamme Novea pour MOB.
    Premier soucis : nous avons fait faire une chape liquide. Nous avons aéré autant que possible en suivant les préconisations du poseur. Pourtant des cloques sont apparues sur la majorité des menuiseries. Après bien des difficultés pour faire constater le problème (comme par exemple le commercial qui arrive par surprise et ne peut pas accéder à l'intérieur), Minco s'est dégagé de toute responsabilité et nous a communiqué un devis à 1800€ pour la réparation dont 1200€ de frais d'intervention.
    Autre soucis (déjà évoqué dans le fil sur la VMC DF) : nous avons une VMC DF ça veut donc dire qu'il faut des menuiseries sans aération. Nous n'avons pas de grilles d'aération (normal) mais nous avons quand même des petites bouches d'aération sur nos coulissants. Le SAV de chez Minco dit que c'est normal et qu'il ne faut surtout pas les boucher et qu'il faut faire confiance aux professionnels. J'ai contacté l'espace info énergies qui me dit qu'il ne faut pas d'arrivée d'air au niveau des menuiseries. Pour l'instant, mon installateur et Minco restent muets.
    Où sont placées ces bouches d'aération ? Si on parle des petit clapet dans le rail de la menuiserie, ce n'est pas de l'aération mais une ouverture pour évacuer l'eau qui pourrait arriver là. Nous on les a bouché du côté intérieur mais on les laisse côté extérieur (logique).

    Si ce sont des ouvertures pour la ventilation, nous n'en avons pas sur nos coulissants Minco gamme Tonus (pas spécial MOB). Ce n'est effectivement pas normal d'en avoir dans ce cas, ça aurait du être précisé par le vendeur/menuisier lors de la commande à Minco car avec une DF il n'en faut surtout pas ! Un professionnel qui dit l'inverse ne peut pas être digne de confiance !

  9. #69
    invite96428f46

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Il s'agit en effet de petits clapets situés dans le rail.
    Ça serait donc pour évacuer l'eau ? OK. Là où il doit y avoir un soucis c'est, que de l'intérieur, on voit le jour. Il suffirait donc de boucher ceux-ci. Merci pour cette information. Je vais renvoyer un petit message chez Minco pour voir ça avec eux. Mais ils auraient pu parler de ça dès le début... pas très sérieux

  10. #70
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    En tout cas c'est ce que mon revendeur m'a dit et ça serait logique. En fait ils ont le même rail quelque soit la position des vantaux apparemment, donc il y a des trous des 2 côtés. Or, il ne peut logiquement pas y avoir d'eau du côté intérieur. J'ai donc bouché ceux là et j'ai laissé les autres qui donnent sur l'extérieur car là s'il pleut il faut bien que ça puisse sortir.

    Je ne vois pas d'autre fonction pour ces clapets de toutes façons, la ventilation à cet endroit n'a aucun intérêt.

    En revanche il y a une chose qui me déplait sur les coulissants Minco, c'est le fait que la partie bois ne soit pas bien appliquée sur la structure alu. Ca ne tient que par la poignée et je trouve pas ça terrible niveau esthétique. Ils auraient pu trouver une solution. La raison officielle c'est qu'il faut que ça puisse se dilater. C'est vrai, le bois ne se dilate pas comme l'aluminium, mais dans ce cas il aurait fallu y mettre un joint souple, tout simplement, ou au moins des points d'attache en haut et en bas et pas seulement sur la poignée. :/

    Pour le reste je suis pour le moment satisfait de Minco, les ouvrants à la française sont nickel.

  11. #71
    invite96428f46

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    On vient de me confirmer à l'instant que ces trous servent bien à évacuer l'eau et qu'il ne s'agit pas d'aérations. Merci ExploNumerik pour m'avoir mis sur la bonne voie. Le patron de l'entreprise qui a fait toute la partie bois de notre maison m'a aussi dit que, à l'heure actuelle, il n'existait sur le marché aucun coulissant suffisamment étanche pour répondre aux futures normes, ce qui est bien embêtant. Qu'en dites-vous ?

  12. #72
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Si, il y en a, ce sont surtout des coulissants à translation en revanche. Même avec un coulissant normal ça passe, mais il faut en mettre un minimum ! Si c'était à refaire je n'en mettrais pas, je mettrais plutôt des fixes, une baie à la française et une porte vitrée.

  13. #73
    invitedae67b2c

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour
    +1 pour explo concernant les baies a translation (2bientot chez moi )
    @sebh76
    Tu peux en dire un peu plus sur ton histoire de cloques sur les menuiseries?

  14. #74
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bon choix pour les translations. Dommage que ça coûte assez cher pour avoir de la qualité. A vrai dire ce système ne m'intéressait pas trop à cause du mécanisme qui ne m'inspire pas confiance sur des grands vantaux. Une grosse partie du poids est encaissée par la poignée, j'ai peur pour la durée dans le temps.

    C'est pour cela que je parlais plutôt de rester sur des fixes et des ouvrants à la française. Bon ceci dit je n'ai que 2 coulissants, ça devrait aller quand même.

    Je m'inquiète un peu pour la condensation car on aménage samedi de la semaine prochaine, on va avoir plein de monde et je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la ventilation ! Bref, dégagement d'humidité, va falloir ventiler en ouvrant les fenêtres. :/

  15. #75
    invite96428f46

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Tu peux en dire un peu plus sur ton histoire de cloques sur les menuiseries?
    Elles sont apparues après la réalisation de la chape liquide bien que nous ayons suivi les instructions de l'applicateur en aérant autant que possible. D'après le fabricant un dégagement excessif d'humidité est à l'origine de ces cloques ou plissage du placage de nos menuiseries. Nous n'avons pas pu bénéficier de la garantie. Ils nous ont proposé une réparation pour un prix (abusif à notre avis) d'environ 1700€ HT.
    Nous avons décidé que ça resterait en l'état

  16. #76
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Et avec un petit ponçage, c'est pas rectifiable ?

  17. #77
    invite96428f46

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Je ne pense pas car c'est le placage qui fait des cloques et des plis.

  18. #78
    eXploNumerik

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Arf, oui dans ce cas...

    Si tu enlevais le placage ça donnerait quoi ? Avec 2 couches de vitrificateur dessus ensuite par exemple.

  19. #79
    invite96428f46

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Vu mon niveau en bricolage, je ne me lancerais pas dans une telle aventure

  20. #80
    invite96428f46

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Dernières nouvelles : nous avons fait réaliser une thermographie infrarouge qui a montré de gros soucis d'étanchéité à l'air sur l'ensemble de nos menuiseries (mais pas que là, malheureusement). De plus, après nous être renseigné sur nos histoires de cloques, il apparaît que l'humidité de la chape liquide n'a rien à voir là-dedans.
    Je sens que nous nous engageons dans un bras de fer...

  21. #81
    mat49

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour à tous,
    Sebh76, peux-tu nous envoyer des photos de la thermographie de tes fenêtres et de ta maison. C'est toujours intéressant de visualiser les défauts éventuels et surtout d'interpréter les photos
    Quel a été le coût pour cette opération.
    Pour ma part j'ai également des MINCO noéva j'ai remarqué le a condensation en intérieure cette fois. Des fuites on été traitées mais je ne suis pas convaincues.
    Bon courage pour la suite.
    Mat

  22. #82
    invite96428f46

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Je n'ai pas la possibilité d'envoyer les photos pour l'instant.
    Les problèmes se situent au niveau de la jonction avec le coffre de volet roulant pour la plupart. En plus, la présence d'un rail en alu en bas des coulissants crée aussi un soucis.

  23. #83
    invite1e4f6dff

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Il est bien évident que dans le bâtiment il ne faut pas sauter dans toutes "vacheries" du moment et de la dite évolution du modernisme. Si vous n'avez pas de recul ou d'expérience ancienne il ne faut pas choisir les yeux et les oreilles fermées pour se plaindre ensuite que celui-ci est mauvais, l'autre ne sait pas les monter, etc.....

    Si on fait du BBC avec test d'étanchéité, il ne faut pas mettre du coulissant ordinaire car pour pouvoir coulisser, ça implique une non étanchéité, en tout cas pas durable. Sinon il faudra tirer la fenêtre avec un cheval. Mais c'était aussi le même problème il y a 35 ans quand j'ai construit. Alors il y a le coulissant moderne avec frappe qui le serait, oui mais combien de temps, combien de réglages et au prix de quelle complexité mécanique ?

    Des passages d'eau existent pour évacuer, eh bien oui, il y en a toujours eu dans les fenêtres pour la pluie qui entrerait ou une éventuelle condensation qui coulerait, mais que dire alors de l'étanchéité en BBC ? Et de l'intérêt d'une VMC double flux ?

    Les baies à galandage, encore une autre plaisanterie des temps modernes, comment voulez-vous que votre ensemble fenêtre / mur soit étanche à coup sûr avec encore des trappes de visite ou d'entretien... Mais on marche sur la tête cette fois !!!!!

    Je recommence une construction contemporaine prochaine avec tous ces "gadgets" que je pensais nécessaires en bioclimatique car il faut bien évoluer mais cependant je commence à être dubitatif car les problèmes Minco et MC France, en vous lisant, je vais aussi les trouver chez les autres.... et les dizaine de milliers d'Euros s'ajoutent aux dizaines et aux centaines pour finir dans les emmerdes et la déception.

    Je vais vous dire : si vous voulez faire du passif ou du bioclimatique et du BBC, il va falloir accepter de vivre autrement et abandonner certains "gadgets" tout simplement. Pas de baies vitrées coulissantes, pas de volet roulant dans les linteaux mais en coffre externe, pas de baies coulissantes à galandage qui ne sont pas faits pour un habitat étanche donc BBC. Nous ne ferons que du RT 2005,5..... Ou bien pas de VMC double flux, pourquoi pas .....

    Entre deux maux, il faut choisir le moindre .... désolé, machine arrière toute !!!! Faut réfléchir avant de commencer.

  24. #84
    invite1e4f6dff

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Puisque je n'ai pas pu modifier pour ajouter un autre problème auquel je pense sur les fenêtres, dans les menuiseries bois-alu, il va falloir se décider lequel est porteur : le bois ou l'alu ?

    Si c'est le bois inutile de me faire croire que la fenêtre ne travaillera pas avec le temps, la température et l'hygrométrie ..... C'est pourquoi il y a 30 ans tout le monde est passé à l'alu. Maintenant on peut l'habiller avec ce que l'on veut, c'est un autre problème. Alors un coulissant de 2 mètres en bois qui ne bouge pas avec une structure porteuse en bois ..... ? Plaisanterie.

  25. #85
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,
    Il y a pas mal de vérités dans vos propos et arguments, mais certaines méritent modération. Ainsi, les fenêtre bois (et donc bois/alu) d'aujourd'hui sont fabriquées non plus en massif mais en contre collé. Cela change tout et ce procédé est utilisé depuis des 10aine d'années dans l'industrie sans le moindre pb. Là dessus donc pas de soucis. Ensuite concernant les ouvrants et particulièrement leurs dimensions, il est clair qu'un mur bien isolé sera toujours plus performant "énergétiquement " que la meilleur des fenêtres. Mais à contrario vous y verrez moins bien à travers.
    Bref c'est un choix.
    Maintenant entre les 2 fabricants il y a une réelle différence, et ayant installé les 2 chez moi, je peux en témoigner. Les procédé sont les mêmes mais force est de constater que l'un maitrise mieux que l'autre le sujet. C'est un constat et non une opinion!
    Libre à vous de choisir en âme et conscience.

  26. #86
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Hello à tous,
    Voici un nouveau point qui penche en faveur de MC France.
    La semaine passée j'ai été vicitime d'un cambriolage.
    Les voleurs après avoir tenté sans succès d'ouvrir la baie MC sont passés à la plus grande baie MINCO.
    Là ils ont défoncé un côté de la baie sans succès, celui-ci a résisté. Puis il ont attasué l'autre montant coulissant et là...crac ça a lâché.
    Pourquoi?
    L'expert est passé et la répponse est assez simple. Sur MC France comme sur MINCO vous avez 4 crochets de verrouillage. Mais sur MC vous disposez de 2 vis par fixation contre 1 seule sur MINCO.
    De plus, sur MC les vis font 30mm x 4mm alors que sur MINCO se sont des 22mm x 3,5mm.
    Des détails direz-vous, oui mais des détails qui semble t-il ont fait la différence.
    Les coulissants devraient être remplacé prochainement, nul doute que je changerai la visserie dès leur mise en place, car pour info, les crochets entre ces 2 fabricants sont eux EXACTEMENT les mêmes.
    Cela pourrait donc être fait chez MINCO dès le montage usine.!

    A ciao....pour de meilleurs nouvelles j'espère.

  27. #87
    invite1e4f6dff

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Très très intéressants vos témoignages sur le résultat final, ça me laisse très hésitant pour faire un choix, on est loin de la science et de la technique, il vont devoir faire des efforts sérieux pour continuer leur métier car ce n'est pas encourageant, messieurs les fabricants de fenetres, déjà que la fenetre est le point le plus médiocre d'une construction basse consommation, si vous ne savez pas les fabriquer ni les poser ..... changez de job !

  28. #88
    mat49

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonsoir à tous,
    Je voulais savoir si des personnes ont installé un troisième joint d'étanchéité sur leurs minco. Puisque chez MC FRANCE ces trois joints sont montés d'origine.
    Merci

  29. #89
    invite13461c78

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,

    après avoir lu attentivement ce fil je voudrais savoir si les remarques (techniques et autres ...) émises sur ces 2 fabricants sont également valables pour les portes d'entrées mixtes bois/alu ?
    Par exemple y a t-il une différence fondamentale dans la fabrication, par exemple : corps de la porte en bois recouverte d'alu pour l'extérieur ou bien corps de la porte en alu recouverte de bois pour l'intérieur, ...
    Concernant les normes, l'absence de label NF et AcorTherm chez Minco concerne t-elle aussi les portes d'entrées mixtes ? Est-ce vraiment un élément déterminant notamment pour une porte pleine (sans vitres). Y a t-il eu une évolution depuis 2009/2010 ?

    Merci aussi pour d'éventuels retours d'expérience sur les portes d'entrées mixtes.

    Au plaisir de vous lire ...

  30. #90
    vinsurvain

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Ca fait peur tous vos témoignages !!!
    Pour ma part, j'ai choisi un petit fabricant du Lot (je suis juste à côté) qui fabrique lui même le bois. Chêne ou pin. Collé pour ne pas avoir de déformations.
    Prix très raisonnable.
    Je suis allé voir leurs menuiseries et ça me semblait tout à fait correct. Bien meilleure qualité que mes anciennes alu : rien à voir, même !
    La pose est prévue dans 2 mois environ, c'est commandé. J'espère que ça va aller. Je suis assez optimiste.

    Pour ceux qui seraient dans le Sud-Ouest et qui n'ont pas fait leur choix... ####
    Dernière modification par SK69202 ; 09/11/2011 à 18h45. Motif: Suppression lien publicitaire

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelle est la différence entre les cpge et les cpes et la fac??
    Par invite85f7dd8b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 20h33
  2. Quelle difference entre l'acceleration et la force ?
    Par invite1a925bda dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/12/2007, 17h01
  3. Quelle est la différence entre...
    Par invite43bf67f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 16h32
  4. quelle différence entre ces DVD ?
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 18h23
  5. quelle différence CD entre 1 X 40 et 2 X 48
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...