Bonjour,
j'ai moi aussi des menuiseries Minco et j'en suis relativement satisfait. Seuls les coulissants sont un peu moins bon, j'aurais mieux fait de les prendre en hêtre plutôt qu'en pin, trop souple.
Ceci dit, vos problèmes semblent plus venir d'un défaut de pose que du matériel en lui même, mis à part quelques défauts de fabrication qui doivent être gérés par le fabricant. En revanche, leur SAV semble vraiment à l'ouest selon ce que vous rapportez, c'est à surveiller car ce n'est pas comme ça qu'ils vont avoir de la bonne pub.
J'ai la chance d'avoir un revendeur sérieux donc niveau SAV je n'ai pas trop de soucis à me faire. Finalement je suis bien content d'avoir posé les menuiseries moi même quand je vois le travail chez certains d'entre vous. C'est quand même triste à dire car je ne suis pas menuisier ! Ceci dit, nous avons étudié les schémas de pose avec notre revendeur et au moins on a pu s'assurer que les risques d'infiltration étaient réduits.
Reste à voir ce que ça va donner au niveau du test d'étanchéité à l'air qui ne se fera que l'an prochain ! C'est le plus gros risque.
-----