Quelle est la différence entre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle est la différence entre...



  1. #1
    invite43bf67f7

    Quelle est la différence entre...


    ------

    Bonjour à tous/toutes.

    Je suis nouveau sur ce joli forum et je tente d'en savoir un peu plus sur mes interrogations envers certaines choses de l'électronique.

    Ma première question irait comme suit :

    Quelle est la différence entre un Output de type "ovale", utilisé dans les années 80-90 (exemple ici : http://www.lizardlickamusements.com/...ale/2sd870.jpg ) et les amplificateurs récents qui utilisent les amplificateurs à "chip" ou transistors plus récents?

    Ai-Je raison de penser que les amplificateurs avec des transistors ovales sont plus "durables" et plus puissants?

    J'ai personellement un amplificateur Hitachi de l'année 1978 montée sur les transistors ovale. Elle a passé de sales quart d'heures et elle fonctionne encore très bien! par contre les amplificateurs à transistors plus récents, voir électronique ou modernes que j'ai eu, n'ont pas passé le test avec succès

    je vous remercie d'avance de m'éclairer sur le sujet.

    @+

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Quelle est la différence entre...

    bonjour,
    le type de boitier de transistor que tu nous montre s'appelle TO3.
    Aprés on rentre dans le debat "la qualitée se perd, il n'y a plus de saisons"
    Les amplis de cette epoque étaient vraisemblablement plus rustiques, et tout aussi vraisemblablement plus couteux, alors il est tout a fait possible qu'ils aient été moins maigrement dimentionnés.
    En tous cas, je ne pense pas que la difference de fiabilité vienne de la difference de boitier.
    les boitiers de type TO3 existent toujours, mais ils sont un peu plus complexes a mettre en oeuvre sur une chaine de montage automatisée.

    fred

  3. #3
    invite43bf67f7

    Re : Quelle est la différence entre...

    Merci de l'information.

    Je sais en plus que j'ai un amplificateur aimé et recherché par les amateurs de HITACHI. Je tente de l'entretenir et de la garder le plus longtemps possible!

    Merci encore de l'info! et bonne journée. D'autres avis sont acceptés.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Quelle est la différence entre ADN et ARN?
    Par pseudoas dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/11/2009, 14h43
  2. quelle difference entre MAX487 et MAX485
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 19h29
  3. quelle différence entre ces DVD ?
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 18h23
  4. quelle différence CD entre 1 X 40 et 2 X 48
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.