Bonjour à tous,
j'en suis à me poser une question à propos des condensateurs... Je ne me souviens plus où (et je n'arrive pas à retrouver), il était expliqué pourquoi il était, par exemple, nécessaire de placer des condos aux entrées-sorties de l'alimentation. D'après mes souvenirs c'était à cause des forts appels en courant des ci lors de certaines opérations (ou un truc du style).
Bref, en ce qui me concerne, je dois réaliser un montage consommant le moins possible, mais aussi pas trop encombrant. Or, sur mon montage, comme spécifié sur mes datasheets, je me retrouve avec 2 condo pour chaque ci x le nombre de ci sur ma plaque. J'ai donc fait des tests sans les condos et je n'ai pas apperçu de différence (quoique étonement, lorsque les condos étaient "branchés", les tensions d'entrées variaient de 2-3mV régulièrement!).
Pourriez vous, svp, m'éclaircir sur l'utilisations de ces fameux condensateurs et dans quels cas "éventuels" je pourrais m'en passer, ou l'inverse, pourquoi je dois les mettre impérativement?
Merci d'avance
-----