Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 116

Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?



  1. #1
    invite634e9e9f

    Question Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?


    ------

    Bonjour à tous
    je suis encore en simple vitrage sur une partie des menuseries de ma maison, et j'ai donc décidé de les remplacer par des menuiseries mixte (Bois/Alu).
    j'ai recu deux devis pour une même prestation avec une norme d'isolation identique.

    1 - proposition avec des menuiseries MC France, cout : 9000 euros

    2 - proposition avec des menuiseries MINCO cout : 6000 euros

    qu'est ce qui justifie cette difference sachant que le cout de pose est à peu près identique. difference de qualité? procedé de fabrication different? tenue dans le temps differente? ...etc
    quelqu'un peut il m'eclairer?
    merci

    -----

  2. #2
    invite8fa82e4e

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    bonjour,

    pourrais tu détailler ton devis?

    merci d'avance
    Benji

  3. #3
    invite634e9e9f

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    voici ce qu il faut retenir des 2 devis MINCO et MC France


    une porte fenetre 2 vantaux 1413 euros et 2219 euros
    oscillo-battantt un ventail 809 euros et 1109 euros
    porte fenêtre 882 euros et 1297 euros
    porte denêtre 998 euros et 1316 euros
    oscillo-battantt un ventail 930 euros et 1213 euros
    porte fenêtre 933 euros et 1409 euros

    dans les deux cas les prix inclus la pose.

    Pourquoi MINCO est nettement moins cher que MC france???

    faut il éviter de poser des ouvertures Mixte MINCO?

  4. #4
    invite63de9cd6

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bien au contraire..
    Les ouvertures Mixtes de chez Minco sont bien meilleures que celles de MC France..
    c'est d'ailleurs celles que j'ai également choisi..
    Si en plus elles sont moins chères (ce qui est souvent le cas) fonce!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite634e9e9f

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Voilà ce que j'ai entendu dire:

    chez MC france c'est une vraie porte bois habillée d'alu

    chez MINCO c'est une structure Alu habillée de bois

    quelqu'un peut confirmer ou infirmer ces propos?

    est ce que quelqu'un connait la diffèrence de fabrication ?

  7. #6
    invite63de9cd6

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Ben faut pas croire tout ce que l'on entend...
    Chez Minco, c'est bien des menuiseries bois, recouvertes d'Alu..
    http://www.minco.fr/bdd/tech-17.jpg

    Et pour la différence entre MCFrance et Minco, pour faire simple:
    Mc france: Entrée (moyen) de gamme
    Minco: Haut de gamme.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/04/2010 à 07h50. Motif: Citation inutile

  8. #7
    r17777

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bjr tout le monde!

    JE suis assez surpris par ces deux devis ...

    Attention qd même à ne pas considérer qu'il y'a tjrs un tel écart de prix avec un le même écart de qualité.

    Un écart de qualité pour le moins subjectif d'ailleur car je n'ai pas vu de réel argument technique dans ce sens!

    Moi ce que j'aimerais éclaircir comme point c'est le différentiel de marge prise entre l'installateur qui bosse avec du MINCO
    et l'autre! bref la différence de prix n'est peut être pas à chercher dans les différences technique mais plutôt commerciales...

    tjrs est il que même si le MC France est vraiment moins bon, ou l'inverse, même sans aller chercher dans la technique l'artisants MCF va vite se plomber localement ... si l'autre est tout aussi local....etc ..Etc .... enfin bon là on sort du contexte de ce forum....

    Bref! ce message pour rappeler qu'il faut être vigilant avec les infos données ici... elles ne peuvent pas, dans l'état, avoir valeur de référence...

  9. #8
    Philou67

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,
    Merci de bien veiller à comparer les caractéristiques techniques de chaque fabricant, et pas les "avis" subjectifs motivés ou non de chaque entreprise... nous sommes sur un forum "scientifique et technique".
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    invite634e9e9f

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    pour repondre dans l'éloquence de l'argo, je dirai que vous avez plusieurs "wagons de retard
    donc je répète , la prestation est la même (quantité, performances, conception...) je ne cherche pas à dévaloriser l'un ou l'autre, loin de là. Avec un peu plus de recul aujourd"hui, le cout a sérieusement baissé chez les deux fournissuers. Forum Technique ou Scientifique...,
    Merci de prendre connaissance de l'historique des échanges sur ce forum concernant ma requête avant d'intervenir impulsivement.

    sans citation, restons modeste...

  11. #10
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Je site:
    "Ben faut pas croire tout ce que l'on entend...
    Chez Minco, c'est bien des menuiseries bois, recouvertes d'Alu..
    http://www.minco.fr/bdd/tech-17.jpg

    Et pour la différence entre MCFrance et Minco, pour faire simple:
    Mc france: Entrée (moyen) de gamme
    Minco: Haut de gamme."


    Minco haut de gamme!.....Stop arrêtez

    MC France et Minco sont de qualité équivalente (mêmes procédés, mêmes ingénieurs, même fondateur)

    Pour le haut de gamme il faut aller du côté de Internorm ou encore Bieber. (Y a un Suisse aussi mais j'ai perdu le nom ( 0 soudure sur l'alu)).
    Là vous verrez ce que c'est que du haut de gamme. Mais attention aux tarifs.
    Ceci étant Minco et MC sont toujours mieux que des fenêtres PVC.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/04/2010 à 07h52.

  12. #11
    invite1b15e9b8

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour,

    Nous avons fait installer des menuiseries bois/alu MINCO. Elles étaient effectivement 25% moins chers que des Pasquet bois/alu ou autre menuiseries équivalentes.

    Alors d'abord, je confirme, il ya bien une ossature bois recouverte d'alu.

    En ce qui nous concerne elles sont faible émissivité avec argon, en fixe ou ouverture à la française et leurs performances thermiques (avec d'autres éléments bien sûr) nous permettent de prétendre au BBC.

    Donc je dois quand même dire que thermiquement ça tient la route.
    Après pour la qualité en elle même, genre qualité des matériaux?. Bin l'intérieur c'est coloris pin un peu jaune à mon gout (pas vraiment le choix sans surcout, de souvenir), donc en effet ça peut ne pas rendre hyper classieux selon la déco... mais c'est du détail...dans notre maison ça sera nickel.

    On a pas tous la même échelle de valeur, bien sûr, mais moi j'ai jamais eu des fenêtres de cette qualité (même en habitant du neuf, d'habitude c'est plutot alu ou PVC..).
    J'ai pas de recul sur leur durée de vie mais pour le moment j'en suis très satisfaite, ça fait pas toc ni cheap.

    Je vous dirais un peu plus sur ce qu'elles valent après le test d'étanchéité à l'air de la maison!!
    J'ai leurs fiches techniques en pdf (introuvable sur le net, j'avais cherché), si vous les souhaitez.

    Solenn

  13. #12
    bv56

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour Solenn,
    oui les données tecnhiques m'interessent, pour les baies en particulier.
    Le Uw, le Sw (facteur solaire de la fenêtre rapporté à sa surface hors tout), le pourcentage de clair ?
    Merci par avance,
    benoit.

  14. #13
    invite1b15e9b8

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Je tente d'attacher le fichier en pjeg.
    Il concerne les gammes NOEVA et TONUS de MINCO.
    Hop!

    Source : documentation Minco, mars 2009 (http://www.minco.fr/fr/CadrPerformances.htm).
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 12/05/2009 à 08h16.

  15. #14
    bv56

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Merci beaucoup pour ces infos.
    Au passage, si quelqu'un peut dire où trouver du Th10 avec un SW d'au moins 0.45 pour des baies coulissantes, je serai très intéressé.
    benoit.

  16. #15
    inviteb6a95b20

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par cocoy1er Voir le message
    J
    Pour le haut de gamme il faut aller du côté de Internorm ou encore Bieber. (Y a un Suisse aussi mais j'ai perdu le nom ( 0 soudure sur l'alu)).
    J'ai demandé un devis identique à chacune des deux boîtes (minco et bieber) et bah j'ai été surpris! Les deux devis étaient comparables, Bieber même un peu moins cher, comme quoi....

  17. #16
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Alors là effectivement je suis surpris, comme quoi parfois...
    Cela me conforte dans mon opinion, à savoir que les différences de tarif sont principalement due aux marges des revendeurs. Ainsi, un revendeur qui rechigne à faire de grosses marges peut vous vendre un produit bien meilleur et moins cher qu'un concurrent pour du moyen gamme.
    On vit une époque formidable

  18. #17
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par bv56 Voir le message
    Bonjour Solenn,
    oui les données tecnhiques m'interessent, pour les baies en particulier.
    Le Uw, le Sw (facteur solaire de la fenêtre rapporté à sa surface hors tout), le pourcentage de clair ?
    Merci par avance,
    benoit.
    Au fait, si tu souhaites voici pour comparer celles de MC France (objet du topic)
    A.E.V = A3, E4B, V2
    Acoustique = AC1
    Thermique = 1,73W/m² °K

    En comparaison pour MINCO
    A.E.V = A4, E9A, V3B
    Acoustique = AC1
    Thermique = 1,7W/m² )K

    Bref...kif kif entre les 2

  19. #18
    bv56

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    bonjour,

    n'oubliez pas de prendre en compte le Sw de la fenêtre (je vois qu'il n'apparaît pas dans votre comparatif). C'est aussi fondamental que le Uw. Sa valeur conditionne directement les apports solaires, alors si c'est une des fonctions de vos fenêtres ...

    Donc je relance ma question : quelqu'un aurait il trouvé des baies avec Uw < 1.6 (Th10) et Sw autour de 0.45 ? Moi je ne trouve pas !
    Benoit.

  20. #19
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par bv56 Voir le message
    bonjour,

    n'oubliez pas de prendre en compte le Sw de la fenêtre (je vois qu'il n'apparaît pas dans votre comparatif). C'est aussi fondamental que le Uw. Sa valeur conditionne directement les apports solaires, alors si c'est une des fonctions de vos fenêtres ...

    Donc je relance ma question : quelqu'un aurait il trouvé des baies avec Uw < 1.6 (Th10) et Sw autour de 0.45 ? Moi je ne trouve pas !
    Benoit.
    Bonjour,
    Je ne trouve nulle part cette indication sur les performances Sw.
    Seul une info sur le coefficient thermique (Th) figure sur la doc fabricant. Nota, les 2 sont à 9 (valeurs possible de 5 à 11) pour les ouverture à la Française et 6 pour les coulissants.

    Je continue de chercher si un fabricant donne des perfs Uw<1.6. Tu as regardé chez Internorm?

  21. #20
    bv56

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    on trouve cette valeur de Sw chez qlq fabriquants. A défaut, on peut le calculer avec Sw=g x %clair. Avec en général g=0.65 pour du DV avec 1 film faible émissivité déposé sur la face exterieur du verre intérieur.
    Le pourcentage de clair est le ratio surface vitrée/surface hors tout.

    J'ai juste vu qu'Internorm ne fait pas d'alu, mais du bois-alu, et le %clair n'est pas très élevé dans ce cas. Pire encore pour le PVC. (Amis lecteur dites moi si je me trompe. )

  22. #21
    inviteeaacb59c

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour

    je me demandais juste a quoi correspond concretement le Uj/n avec VR et le facteur solaire Sw? quel est son unité? que représente ton g bv56?

    Voir miniature de solenn

  23. #22
    bv56

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par Rule76 Voir le message
    Bonjour

    je me demandais juste a quoi correspond concretement le Uj/n avec VR et le facteur solaire Sw? quel est son unité? que représente ton g bv56?

    Voir miniature de solenn
    Ujn c'est la valeur du Uw qd tu mets un Volet Roulant (ça la diminue environ de 0.2 W/m²/°, valeur prise par les fabricants).

    Pour Sw c'est la fraction d'énergie qui entre par les vitres, rapportée à ce qui entrerait si tout était parfaitement transparent (la vitre, le cadre, les montants ...). Donc 1=100% : tout rentre, 0.5 la moitié entre (c'est rapporté à la surface de fenêtre et non de vitrage). C'est un nombre sans dimension (sans unité).

    g : facteur solaire du vitrage SEUL: pareil, c'est la fraction d'énergie qui passe au travers. Tout n'entre pas car une partie est réfléchie au passage de chaque interface (il y en a 4 pour du DV), de la couche faible émissivité, une autre partie est absorbée par le verre et transformée en chaleur ...

    Et encore, il faudrait compter avec les ombres faites par l'épaisseur des murs qd la fenêtre est montée coté intérieur du mur. Ce qui réduit encore les apports.
    benoit.

  24. #23
    bv56

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par bv56 Voir le message
    Ujn c'est la valeur du Uw qd tu mets un Volet Roulant (ça la diminue environ de 0.2 W/m²/°, valeur prise par les fabricants).
    en fait c'est pas tout à fait exact (c'est pourtant les valeurs affichées par les fabricants ) : on considère que mettre un volet ajoute une résistance de 0.1. Donc si ton Uw est de 1.8 (donc un R=1/1.8), l'assemblage des deux donne un R de 1/1.8 + 0.1 soit un nouveau Ujn = 1.52. Bon c'est très théorique tout ça.
    benoit.

  25. #24
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Vous allez me donner mal à la tête

    PS: J'ai eu aujourd'hui la doc actualisé de MC France, certaines valeurs sont revues à la hausse. Ainsi le coefficient acoustique est désormais AC2 = 35db et le thermique à Th10
    En fait, ils ont modifié leur vitrage en passant à du 4-18-6 au lieu du 4-16-4 précédemment.

  26. #25
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Reste que je ne sais toujours pas vers quel fabricant me tourner, MINCO ou MC France?
    MC France est semble t'il d'ordinaire plus cher que MINCO, or mon revendeur/installateur me propose du MC moins cher que pour du MINCO.
    Les 2 produits sont vraiment très proche l'un de l'autre en terme de performances et qualité (sur le papier).
    Pour info une baie coulissante à galandage 1 vantail de 2150x1600 en hêtre avec volet roulant alu chez MC=> 2216€ HT (posé)
    Chez MINCO =>2214€ HT (+600€ de pose)

  27. #26
    kaiserf

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par bv56 Voir le message
    en fait c'est pas tout à fait exact (c'est pourtant les valeurs affichées par les fabricants ) : on considère que mettre un volet ajoute une résistance de 0.1. Donc si ton Uw est de 1.8 (donc un R=1/1.8), l'assemblage des deux donne un R de 1/1.8 + 0.1 soit un nouveau Ujn = 1.52. Bon c'est très théorique tout ça.
    benoit.
    Salut
    Il me semble (mais j'ai comme un doute) que Ujn prend en compte le scénario d'utilisation des volets sur une journée complète.
    Donc Ujn est une valeur moyenne de Uw sur 24h avec une période de volets fermé et une période de volets ouvert.

    Quelqu'un peut confirmer?

  28. #27
    SamyS3

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par cocoy1er Voir le message
    Pour info une baie coulissante à galandage 1 vantail de 2150x1600 en hêtre avec volet roulant alu chez MC=> 2216€ HT (posé)
    Chez MINCO =>2214€ HT (+600€ de pose)
    Il me semble que niveau isolation les baies à galandage ne sont pas très intéressantes, gros pont thermique en vue

  29. #28
    invite01806c80

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Salut
    Il me semble (mais j'ai comme un doute) que Ujn prend en compte le scénario d'utilisation des volets sur une journée complète.
    Donc Ujn est une valeur moyenne de Uw sur 24h avec une période de volets fermé et une période de volets ouvert.

    Quelqu'un peut confirmer?
    Oui, ceci est fort probable, mais je pense que cela ne change pas grand chose entre une baie classique et une baie à galandage.
    Pour moi la perte d'isolation vient plutôt du pan de mur où coulisse la baie.

    Ceci étant, un nouveau devis reçu ce jour pour une baie MINCO (voir détails dans les messages précédents) => 2501€ HT (non posé)

  30. #29
    inviteac098725

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Citation Envoyé par bv56 Voir le message
    bonjour,

    n'oubliez pas de prendre en compte le Sw de la fenêtre (je vois qu'il n'apparaît pas dans votre comparatif). C'est aussi fondamental que le Uw. Sa valeur conditionne directement les apports solaires, alors si c'est une des fonctions de vos fenêtres ...

    Donc je relance ma question : quelqu'un aurait il trouvé des baies avec Uw < 1.6 (Th10) et Sw autour de 0.45 ? Moi je ne trouve pas !
    Benoit.
    Va voir chez Internorm.
    Je leur ai fait faire un devis, il sont au même prix que Minco...

  31. #30
    inviteeaacb59c

    Re : Quelle difference entre les menuiseries MINCO et MC France?

    Bonjour

    je me demandais juste a quoi correspond concretement le Uj/n avec VR et le facteur solaire Sw? quel est son unité? que représente ton g bv56?

    Voir miniature de solenn
    Merci beaucoup pour ces réponses, j'en avais une petite idée mais je préferai une confirmation

    Merci

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelle est la différence entre les cpge et les cpes et la fac??
    Par bmce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 20h33
  2. Quelle difference entre l'acceleration et la force ?
    Par invite1a925bda dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/12/2007, 17h01
  3. Quelle est la différence entre...
    Par invite43bf67f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 16h32
  4. quelle différence entre ces DVD ?
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 18h23
  5. quelle différence CD entre 1 X 40 et 2 X 48
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...