Où installer mon surpresseur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Où installer mon surpresseur?



  1. #1
    inviteaa66163a

    Où installer mon surpresseur?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer mon surpresseur dans mon sous sol, seul inconvénient, il sera sous le niveau de la fosse récupération eau de pluie, celà pose-t-il un problème? voir shéma

    Merci pour vos conseils.

    JUlien

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jeannot270

    Re : Où installer mon surpresseur?

    Bonjour,

    Pour son fonctionnement, pas de probleme.
    Par contre, si l'aspiration se déboite au niveau du surpresseur, ça va siphonné dans le sous sol...

  3. #3
    inviteaa66163a

    Re : Où installer mon surpresseur?

    Merci pour la réponse.

    Entre temps, j'ai appellé le fabriquant de la pompe qui me dis que cette installation ne peut pas fonctionner, car avec le nombre de coudes, je risque d'avoir des bulles d'air qui peuvent stagner et finir par aller à la pompe et griller la turbine... Il me conseille de la mettre dehors sur la cuve...

    Je ne sais plus là, d'autant plus que mon tuyaux d'aspiration fait 7 m et qu'il n'a pas de coudes.
    Comment sont installés vos surpresseurs?

    Merci

  4. #4
    streshydrique

    Re : Où installer mon surpresseur?

    Bizarre, ton fonrnisseur a peut etre envie que ton surpresseur grille plus tôt, un surpresseur fonctionne toujours mieux s'il est en charge qu'en aspiration (risque de cavitation). S'il y a des coudes (il faut alors ajouté des ventouses pour evacuer l'air) cela peut se comprendre, mais si t'en as pas!!!

    Les surpresseur instalé sur les conduites d'eau potables sont en charges (je ne pense pas avoir vu d'exemple contraire)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    streshydrique

    Re : Où installer mon surpresseur?

    Je n'avais pas bien vu ton shema, il faut que ta conduite parte par le bas de la fosse....mais ce n'est peut etre pas possible.

  7. #6
    emmanuel30

    Re : Où installer mon surpresseur?

    Bonsoir.
    A partir du moment ou le tube en U inversé est amorcé, le suppresseur restera en charge définitivement et pourra fonctionner sans problème.

    Il faut simplement vérifier que le surpresseur est apte à s'amorcer tout seul, si ce n'est pas le cas il faut remplir le corps de la pompe pour faciliter l'amorçage et empêcher le désamorçage en vidant trop la citerne, pour cela un interrupteur flottant à boule peut parfaitement faire l'affaire.

    Le siphonnage de la citerne dans la maison n'est pas plus problématique et en tous cas moins probable, que la rupture d'un raccord au refoulement car la rupture au refoulement engendrera aussi une inondation, même si la citerne est plus basse que le raccord défaillant.

    En conclusion le montage que tu as prévu peut parfaitement fonctionner sans risque, prévoie une vanne d'isolement juste en amont de la pompe.

  8. #7
    emmanuel30

    Re : Où installer mon surpresseur?

    J'ai oublié un détail important, pense à mettre un clapet anti retour sur l'aspiration dans la citerne, sinon quand la pompe s'arrête toute l'eau qui est en pression dans la vessie, va repartir dans la citerne.

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Où installer mon surpresseur?

    j'aurais mis le surpresseur à une position plus élevée : placée à 1 ou 1.5 du sol (dans le SS) de façon à ce qu'elle soit à peu près au niveau maxi du fil d'eau de la cuve ..

    + les précautions normales = clapet antiretour , sécurité manque d'eau , aquastat , etc..et des joints nickel .

    avantage= pas besoin de se baisser pour nettoyer de temps à autre ce surpresseur ..et conduits plus courts .

  10. #9
    inviteaa66163a

    Re : Où installer mon surpresseur?



    Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon installation.
    Mon aspiration est bien avec crépine et clapet anti-retour, quand à ma pompe, je vais la mettre à 1 m du sol, ce qui éviteras de faire des coudes en direction de la nourrice de répartition.

    Merci

Discussions similaires

  1. probleme pour installer mon imprimante hp psc 1315 tout-en-un
    Par invitedf613558 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 21h12
  2. Installer un lecteur de disquette sur mon PC
    Par invitebb027a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2008, 14h43
  3. installer mon camescope
    Par invitee19efd4a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 18h25
  4. [Divers] surpresseur
    Par invite5d9e3b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...