probleme humidité ? ou autre ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

probleme humidité ? ou autre ?



  1. #1
    invite29484fed

    probleme humidité ? ou autre ?


    ------

    bonjour,
    il y a 2 mois je me suis apercue que la peinture sur un mur intérieur commencait à s'écailler. maintenant elle se détache carrément du mur sur une surface de presque 1 m2. ca commence du bas et ca monte à environ 60 cm et ca s'étend petit à petit. mais le soucis c'est que j'ai un chauffage au sol. pensez vous que se soit possilbe qu'il y ai une fuite ou bien ca vient de l'humidté qui monte du vide sanitaire. ma maison date de 1996 et donc sous la chape il y a un genre de polystirène.
    avez vous une idée ?
    je sais pas trop si je fais venir un plombier, un chauffagiste ou un macon ?
    merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    aligator427...

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    bonjour,
    un plancher chauffant à eau est sous pression,généralement 2 bar.
    il tu suffit de regarder au niveau des maomètres qui doivent se situer sur chacun des collecteurs pour voir si la pression est correcte.
    tu devrais retrouver un mano aussi au niveau de ta chaudière.
    si la pression est nulle,tu as peut être une fuite,mais celà est peu probable.
    il faudrait plus d'info pour pouvoir t'aider
    est ce que c'est sur mur,une cloison où des tuyaux (pour alimenter sdb ou wc) pourraient avoir été encastrés,bref tout un tas de trucs dans le genre.

  3. #3
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    c'est vrai j'ai l'impression que la pression a baissé, c'est à 1.2 et je pense que l'hiver dernier c'était à 2. mais j'en suis pas sure.
    pour le mur c'est une cloison intérieure en promonta et je pense que les tuyau douche et wc passe sous le vide sanitaire
    par contre mon vide sanitaire est très humide
    voilà tout ce que je peux vous dire
    merci
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 16h49. Motif: Citation superflue

  4. #4
    aligator427...

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    est ce que la tâche d'humidité est dans une pièce mitoyenne à la sdb ou au wc.
    ta plomberie est elle en PER ou en cuivre,les tuyaux sont ils encastrés ou apparents?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    non c'est un mur non mitoyen avec une piece humide
    quant à la plombrie c'est du plastique dur (peut etre que ca s'appelle per)
    les tuyaux de la plomberie sont bien sur encastrés
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 16h49. Motif: Citation superflue

  7. #6
    aligator427...

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    donc il est peu probable qu'une canalisation d'eau passe dans la cloison à proximité de la tâche d'umidité.
    je te dis ça parceque ça m'est arrivé chez moi de visser une bricole dans la buanderie derrière la SDB et de percer un tuyau "plastique" encastré.
    j'ai mis plus d'un an à m'en rendre compte,c'est le miroir de la SDB qui m'a donné l'alerte,il commençait à se tacher un peu partout dans la "masse".
    résultat des courses,j'ai refait la SDB.

  8. #7
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    un idée ? pour mes problèmes
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 16h50. Motif: Citation superflue

  9. #8
    invite26868663

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    Semble avoir une remontée d'eau du vide sanitaire par capilarité.

    Un petit schéma en coupe serait le bien venu

    A+

  10. #9
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    shéma de coupe c'est quoi?
    parce que je sais pas trop comment s'est fait
    si je me rappelle : chape en béton + polystirene+tuyau+chape béton
    sous le vide sanitaire c'est des parpaings
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 16h50. Motif: Citation inutile

  11. #10
    aligator427...

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    autre expérience personelle,alors que je n'avais pas encore fait les joints des plinthes de la SDB se trouvant à l'étage.
    mes enfants étant jeune et prenant leur bain à "grandes eaux",la flotte s'est écoulée entre l'isolant et le placo au niveau de la cuisine au RDC .
    là j'ai mis une semaine à m'en rendre compte,donc peu de dégâts.

    PS:tu n'es pas obligée de citer à chaque fois le message précédent lorsque tu envoies un post,ça évitera au modo de se coucher trop tard se soir....

  12. #11
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    oups pardon désolée

  13. #12
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    je me demandais aussi si il fallait que je fasse une déclaration à l'assurance pour dégâts des eaux

  14. #13
    Philou67

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    Merci beaucoup
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #14
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    merci mais ca ne méclaire pas

  16. #15
    aligator427...

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    bonjour,
    procède par élimination:
    _ vérifie que la pression de ton circuit de chauffage ne chute pas.
    _ vérifie que qu'il n'y ait pas de fuite sur ton circuit d'eau potable en faisant un relevé de compteur le soir,un autre le lendemain matin(ou plus si tu peux).les compteurs vont en général du M3 au L.même si la fuite est minime,tu devrais t'en appercevoir.
    _ une visite dans le vide sanitaire semble s'imposer.celui ci est-il ventilé?

  17. #16
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    MERCI
    je vais vérifier tout ca mais le problème c'estle vide sanitaire : il est bas, plein d'eau et personne chez moi n'ose s'y aventurer ....
    Dernière modification par Philou67 ; 17/09/2008 à 07h59. Motif: Citation inutile

  18. #17
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    bon après vérif la pression du chauffage bouge pas (mais ca que 4 jours que je l'avais relévé) mais par contre par rapport à l'année derriere je crois qu'il a bougé (il me semble qu'il était à 2.5 et là il est à 1.2)

  19. #18
    invite26868663

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    Cherche pas trop, dq tu décris ton vide sanitaire et la possibilité de faire un élevage de poissons rouges je pense qu'il faut le nettoyer et le drainer.
    A+

  20. #19
    didier.rieuclaret

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    bonsoir ,
    mis à part les fuites sur les réseaux chauffage et sanitaire ,
    un grand classique de l ' humidité en bas de murs extérieurs ,
    = ruissellement de l ' eau de pluie sur l ' enduit de façade ,
    présence d ' un fissure horizontale en bas de mur au niveau de la dalle du plancher béton , = entrée d ' eau sur le dessus de la dalle béton = remontée par capilarité dans le platre de doublage ( placoplatre ? ) .
    possible de faire un contrôle visuelle , faire un essais , en arrosant copieusement la façade est en survaillant l ' évolution de l ' humidité.
    à plus , salutations

    didier
    Dernière modification par Philou67 ; 17/09/2008 à 08h00. Motif: Citation du 1er msg superflue

  21. #20
    invite0a521f4b

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    Si tu as une perte de pression dans tes conduits de chauffage, c'est qu'il y a une fuite sur l'installation. Donc, regarde ton manomètre et fais un test en remettant un peu d'eau dans le circuit. Prends un repère sur le cadran et attends qlq jours pour voir si l'aiguille ne diminue pas. Si elle diminue: Aye Aye Aye!!!

  22. #21
    didier.rieuclaret

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    bonjour , si la pression d ' eau des circuit chauffage à baissée de 2 bars à 1.2 bar cela signifie que la perte d ' eau est dérisoire , au pif , 1/2 à 1 litre maximum , je vous rappelle que l ' eau n ' est pas compressible , que l ' nstallation est obligatoirement équipé d ' un vase d ' expansion à pression d ' azote ( souvent trop petit de volume ) , que la différence de pression de 3 à 1.2 bars peut s ' expliquer par un abaissement de température de la chauddière et des circuits chauffage.
    je ne crois pas à une fuite sure le chauffage.
    Dernière modification par Philou67 ; 17/09/2008 à 08h01. Motif: Citation du 1er msg superflue

  23. #22
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    c'est à dire
    comment on pose un drain sous un vide sanitaire

  24. #23
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    ca y est j'ai trouvé
    c'était en fait le tuyau de la machine à laver qui passe sous le vide sanitaire qui était cassé
    résultat : j'ai fait venir un camion qui m'a pompé 6000 litres d'eau de dessous le sanitaire
    maintenant je me demande comment assécher ce mur qui en en placoplatre
    une idée ?

  25. #24
    invite26868663

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    Perce quelques trous en haut de la zone que tu veux sécher. Mets un ventillateur devant et soit passiente (plusieurs jours)

    A+

  26. #25
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    carrément des trous
    ily a pas d'autre solution
    j'ai entendu parler de déshumidificateur
    c'est pas bien?

  27. #26
    invite26868663

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    Regarde dans le forum Apper_solaire, il y a qq semaines un monsieur avait un problème pour sécher un mur chauffant (ce qui est proche de ton cas), ils lui ont donné qq astuces.

    A+

  28. #27
    invite29484fed

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    merci
    désolé mais j'arrive pas à le trouver

  29. #28
    invite26868663

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    http:// forum.solaire-apper.org

  30. #29
    yves35

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    bonjour,

    je te mache le travail:
    http://forum.apper-solaire.org/viewt...01171ec8b5b87d

    yves

  31. #30
    aligator427...

    Re : probleme humidité ? ou autre ?

    bonjour,
    je ne sais pas si le trou sur ton tuyau percé était important,mais pour avoir pompé 6m3 de flotte,ça doit quand même faire un petit moment que ça coule et ton placo doit être bien imbibé.....
    je ne pense pas que faire des trous dans la cloison pour ventiler soit la solution à cause de l'isolant phonique qui devrait s'y trouver.circulation d'air plus que trés difficile.
    lorsque c'est arrivé chez moi,je pensais aussi bien ventiler.c'est ce que j'ai fait au début,mais le placo était tellement imprégné que j'ai du opter pour une méthode plus radicale.
    en plus la peinture joue un rôle de freine vapeur que rend difficile le séchage du plâtre.
    fais un petit test,prend un petit tournevis et enfonce le à différentes hauteurs du mur.si ça s'enfonce comme dans du beure,c'est pas bon...
    il est fort probable aussi que l'isolant phonique à l'interrieur de la cloison ait commencé à pourrir.

    prend contact avec ton assurance pour signaler le dégât des eaux,devis en poche....

    n'oublie pas de bien ventiler ton VS.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Autre problème d'optimisation
    Par invite89dbe67a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2008, 23h05
  2. humidité et Pdm : problème or not problème
    Par invitef42b3aff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 18h36
  3. Autre petit probléme de géométrie
    Par invitefd1f8b44 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2008, 16h20
  4. [Thermique] Problème eau chaude + autre
    Par profbru dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 14h54
  5. Problème de résolution ou autre ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2005, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...