isolation toiture ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation toiture ?



  1. #1
    fred480

    Question isolation toiture ?


    ------

    Bonjour,
    Je possède une vieille maison et j'ai un problème d'isolation de la toiture.
    "l'hiver il fait froid dans les combles (aménager en chambre) et l'été il fait chaud..."
    Actuellement il y a de la laine de verre puis des panneaux cloisons bois/plâtre et
    je souhaiterai améliorer l'isolation mais je manque de moyen donc impossible pour moi de refaire une isolation totale
    On m'a parlé d'isolants minces (2-3 cm d'épaisseur) et après recherche sur le site je crois pas utiliser cette solution, j'ai lu énormément d'article indiquant que c'était pas du tout le bon produit
    J'ai demandé dans un magasin de bricolage et ils m'ont proposé malheureusement pour moi cette solution...
    Mais dans ce cas quelle solution, qu'en pensez-vous ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite8fa82e4e

    Re : isolation toiture ?

    Bonjour,

    Les isolants minces ne sont effectivement pas conseillés...

    Quelle est ton épaisseur actuelle de laine de verre ?

    Si tu veux améliorer ton isolation (hiver) il va falloir augmenter l'épaisseur, que ce soit avec de la laine de verre ou avec des produits plus écoresponsables tels que ouate de cellulose ou fibre de bois.

    Si tu veux limiter les surchauffes d'été, il faudra privilégier les isolants tels que la ouate de cellulose ou le fibre de bois qui offre un meilleur déphasage.

    Pour limiter les coûts fait ton isolation sous toiture toi même, petit à petit, tu y gagneras beaucoup !

    Benji

  3. #3
    fred480

    Re : isolation toiture ?

    Citation Envoyé par benji71 Voir le message
    Bonjour,

    Les isolants minces ne sont effectivement pas conseillés...

    Quelle est ton épaisseur actuelle de laine de verre ?

    Si tu veux améliorer ton isolation (hiver) il va falloir augmenter l'épaisseur, que ce soit avec de la laine de verre ou avec des produits plus écoresponsables tels que ouate de cellulose ou fibre de bois.

    Si tu veux limiter les surchauffes d'été, il faudra privilégier les isolants tels que la ouate de cellulose ou le fibre de bois qui offre un meilleur déphasage.

    Pour limiter les coûts fait ton isolation sous toiture toi même, petit à petit, tu y gagneras beaucoup !

    Benji
    Merci pour ton aide Benji71.

    Je ne connais pas l'épaisseur de la laine de verre actuelle, désolé mais je peux regarder si c'est important.

    A première vue ce que tu proposes, ouate de cellulose ou fibre de bois, permet une bonne isolation face au froid et à la fois une bonne isolation face à la chaleur, c'est génial

    Le mieux est-il de remplacer ou bien de rajouter à l'existant ? quoi que je n'aurais peut-être pas la place de tout mettre et dans ce cas la question est résolue...

  4. #4
    invite8fa82e4e

    Re : isolation toiture ?

    à savoir s'il faut garder ou enlever ce qu'il y a actuellement, ça dépend de l'état de ta laine de verre déjà posée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  3. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 18h13
  4. Isolation phonique toiture
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 21h53
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...