Maison en fuste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maison en fuste



  1. #1
    invite89177fb4

    Maison en fuste


    ------

    Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai beaucoup lu cette partie-ci avant de vous demander de l'aide

    Nous avons acheté un chalet en fuste (90 m2 habitable), en Haute-Savoie (850 m altitude) l'année dernière.

    Il est situé sur un vide sanitaire isolée par de la laine de verre ficelée par un grillage (!?)entre les solives. Le sol du vide sanitaire est de la glaise...
    Sur les solives, il y a un dallage de plancher particule, puis un parquet en pin...on se pèle les pieds

    A l'étage, nous avions au sol une isolation en laine de roche entre les solives...où étaient jonchés des milliers d'excéments de souris ainsi que des cadavres de rongeurs...sous un dallage de plancher particule.

    Les cloisons étaient en plâtre et laine de roche.

    Le chauffage était être un cheminée polyflam...jusqu'à ce qu'en avril dernier nous avons subi un incendie en pleine nuit.

    Depuis, nous avons retiré les parties du chalet brulées : les cloisons de trois pièces, trois sols de trois pièces et l'isolation du sol de deux des pièces ainsi que la totalité de la cheminée (et tubage/cheminée).

    Un couvreur va nous refaire la moitié de notre toit (75 m2) en bac acier avec une isolation en ouate de cellulose insufflée.

    Nous recevons notre poêle Jotül F500 (200 kg)dans un mois posé par un fumiste professionnel !!

    NOS QUESTIONS :
    Nous devons refaire les isolations du sol et des cloisons : avec quel produit écologique nous pouvons l'optimiser ? En pensant à ne pas inviter les rongeurs ?

    avec quel produit écologique faire les cloisons en sachant que le plancher est léger ? En pensant au poêle ? Nous souhaiterions faire une cloisons en brique ou pierre (derrière le poêle)....est-ce possible ?

    L'espace entre rondin est isolée avec de la laine de mouton et ce depuis 7 ans....il y a beaucoup d'air qui s'y infiltre.
    Que pouvons nous faire pour cette rupture de pont thermique ?

    Et enfin : notre vide sanitaire est une vrai catastrophe...que pouvons nous faire pour y faire circuler l'air, l'eau stagnante en temps de pluie, et "retirer" de ma vue cette glaise ?

    Merci énormément pour toute l'aide que vous allez nous apporter.

    -----

  2. #2
    invitef5402ecc

    Cool Re : Maison en fuste

    Le meilleur FUSTE du monde sont construits en Norvège ou en Estonie.

    1. Utilisez uniquement des constructeurs de fuste scandinaves. Ne font pas confiance à certains rumenians ou charpentiers ridicule locales qui pensent qu'ils sont nés comme fustiers ...

    2. Ne pas essayer d'économiser de l'argent sur chaque pièce de la maison en fuste. Ou vous avez des problèmes ici comme plus tard ...

    3. Population en Norvège & Estonie vivent dans des maisons en fuste toute l'année.
    Non pas parce qu'ils sont bon marché. Ils y vivent parce que les maisons de fuste sont chaleureux, confortable et écologique.

    Lien supprimé : pas de pub.
    N'oubliez pas que ce forum est un forum scientifique et technique... des propos péremptoires, publicitaires ou diffamatoires ne sont pas acceptés.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 07/11/2008 à 08h21.

  3. #3
    invite89177fb4

    Re : Maison en fuste

    je n'ai pas besoin de pub pour vivre dans mon chalet, je suis convaincue depuis toujours......

    j'avais besoin de conseils mais je me suis débrouillée toute seule puisqu'aucune répone n'est venue !!!

  4. #4
    Philou67

    Re : Maison en fuste

    Et qu'avez-vous réalisé ? Si personne ne vous a été utile, peut-être pourriez-vous être utile à d'autres ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Fuste
    Par inviteae3eff66 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2009, 12h59
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  4. Maison annee 70 => Maison passive ??
    Par inviteb515e4c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 16h40
  5. TP maison
    Par sebotor dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...