Tubage extérieur inox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Tubage extérieur inox



  1. #1
    soueb

    Tubage extérieur inox


    ------

    Bonjour, je suis en train de monter un tubage isolé inox en extérieur, mon instal est comme ça: je part du poele à intérieur de la maison, je traverse l'isolant et l'agglo horizontalement ensuite à l'extérieur j'ai un té puis je monte verticalement jusqu'au toit.
    Ma question est au niveau du té qui se trouve à l'extérieur, j'ai un cone d'écoulement en partit basse de celui-ci qui sert à évacuer les condensats, je me demande si ce cone (tampon avec un trou dia. 32mm)ne va pas refroidir mon conduit, est ce qu'il vaut mieux que je le remplace part un tampon isolé ?
    Merci d'avance pour les suggestions

    Seb

    -----

  2. #2
    soueb

    Re : Tubage extérieur inox

    Pas de fumiste par ici ?????

  3. #3
    Darth

    Re : Tubage extérieur inox

    Salut

    j'y connais rien mais l'air chaud monte, l'air froid descend... donc si le Té est en bas il restera avec son froid... je pense pas qu'il viendra perturber la cheminée
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  4. #4
    soueb

    Re : Tubage extérieur inox

    Salut merci pour ta réponse je pense que tu as raison, je vais essayé de renvoyer ces condensats dans le réseau d'eaux usée, du coup je n'aurai plus cette prise d'air, je pense que ça doit quand même poser des problèmes à l'allumage du poêle, je verrai bien......
    Si tout va bien première mise en chauffe ce soir ou demain.(poêle supra antibia pour ceux qui veulent des infos sur ce modèle).
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Tubage extérieur inox

    Salut Soueb,
    Avant d'allumer ta poele pour la première fois, vérifies le tirage de ta cheminée : Prends du papier journal et tu l'enroules bien comme une baguette, et tu allumes le bout, et mets le journal en feu sous le poele en bas sur la grille, porte ouverte et observes bien la fumée si elle disparait très rapidement vers l'orifice de sortie de la poele = tirage ok. Si la fumée reste un peu longtemps (1 sec max ) en haut de la poele avant de partir vers l'orifice = tirage insuffisant...Si la fumée sort vers la piece = tirage nul...
    A+

  7. #6
    soueb

    Re : Tubage extérieur inox

    Salut Ulyssesourd,

    Merci pour ton conseil je vais le faire, j'espère qu'il y aura du tirage, j'ai un conduit inox isolé de 6 mètre et je dépasse du fettage, normalement ça doit marcher ??? je verai bien, si problème je demanderais conseil par ici.
    Merci

  8. #7
    soueb

    Re : Tubage extérieur inox

    Salut la premiere mise en chauffe c'est bien passé hier, j'ai du tirage pas de problème , j'ai une question à propos du clapet de buse de mon poele, comment bien l'utiliser ? le manuel n'est pas très claire, si vous pouvez me conseiller ?
    Merci d'avance

    seb

  9. #8
    clarilau

    Re : Tubage extérieur inox

    Citation Envoyé par soueb Voir le message
    Bonjour, je suis en train de monter un tubage isolé inox en extérieur, mon instal est comme ça: je part du poele à intérieur de la maison, je traverse l'isolant et l'agglo horizontalement ensuite à l'extérieur j'ai un té puis je monte verticalement jusqu'au toit.
    Ma question est au niveau du té qui se trouve à l'extérieur, j'ai un cone d'écoulement en partit basse de celui-ci qui sert à évacuer les condensats, je me demande si ce cone (tampon avec un trou dia. 32mm)ne va pas refroidir mon conduit, est ce qu'il vaut mieux que je le remplace part un tampon isolé ?
    Merci d'avance pour les suggestions

    Seb

    Moi je peux te répondre sachant que je pose souvent tu terminox de chez poujoula pour nos poëles a bois

    Nous on utilise un tampon, éffectivement sa ne refroidira pas les fumées comme sa.

  10. #9
    clarilau

    Re : Tubage extérieur inox

    Citation Envoyé par soueb Voir le message
    Salut la premiere mise en chauffe c'est bien passé hier, j'ai du tirage pas de problème , j'ai une question à propos du clapet de buse de mon poele, comment bien l'utiliser ? le manuel n'est pas très claire, si vous pouvez me conseiller ?
    Merci d'avance

    seb
    alors si c'est le registre de tirage, normalement aujourd'hui c'est interdie, se que je trouve rédicule.

    Donc quand tu démarre ton poële tu l'ouvre a fond pour avoir plus de tirage, une fois bien partie tu peux le ralentir a l'aide de ce registre.

  11. #10
    soueb

    Re : Tubage extérieur inox

    Salut clarilau,

    Merci pour ta réponse, ça ne pose pas de problème au niveau des condensats du conduit ? Comme je l'ai dit plus haut, je fais déboucher mes condensats qui viennent de mon conne d'ecoulement dans mon vide sanitaire, est ce que c'est correcte ?
    Merci d'avance

    seb

  12. #11
    clarilau

    Re : Tubage extérieur inox

    bein pourquoi pas
    voilà un exemple de montage que nous avon pu faire avec un therminox
    Nom : 081006101739498806.jpg
Affichages : 1315
Taille : 321,0 Ko
    Dernière modification par Philou67 ; 07/10/2008 à 20h51. Motif: Hébergement des images sur Futura

  13. #12
    invite26868663

    Re : Tubage extérieur inox

    Ah, c'est ça avec isolation. Donc je confirme y en a plein à Munich accroché en extérieur et pourtant il fait facilement -10°C en hivers. Mon record -21.5°C le matin 6h et les chauffages fonctionnent tjs.
    A+

  14. #13
    clarilau

    Re : Tubage extérieur inox

    bein oui pourquoi sa ne marcherais pas?

  15. #14
    clarilau

    Re : Tubage extérieur inox

    sa existe en plus en plusieur colorie
    Nom : 081006102440342208.jpg
Affichages : 1034
Taille : 274,2 Ko
    Dernière modification par Philou67 ; 07/10/2008 à 20h52. Motif: Hébergement des images sur Futura

  16. #15
    invite26868663

    Re : Tubage extérieur inox

    non, non, pas de problème. Je disais juste que ça supporte les froids "polaire" pour un Marseillais.

  17. #16
    clarilau

    Re : Tubage extérieur inox


  18. #17
    soueb

    Re : Tubage extérieur inox

    Ce soir je poste une photo de mon installation

  19. #18
    soueb

    Re : Tubage extérieur inox

    Voila ce que ca donne
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    soueb

    Re : Tubage extérieur inox

    Merci à tous pour vos réponses très pro qui mon été très utile.
    Bonne journée

  21. #20
    clarilau

    Re : Tubage extérieur inox

    Citation Envoyé par soueb Voir le message
    Voila ce que ca donne
    super propre et bon travail
    par contre j'aurais voulu savoir comment tu as fais pour passer le conduit au niveaux du passge de toit? (une photo)

    Je suis curieux

  22. #21
    soueb

    Re : Tubage extérieur inox

    Merci clarilau, j'étais pas seul, heureusement !!!!!!!!
    a+
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    clarilau

    Re : Tubage extérieur inox

    super travail on a également fais la même réalisation une fois
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    invitea671637c

    Re : Tubage extérieur inox

    Bonjour Soueb et Clarilau :
    Mon pb est le suivant : je ne peux tuber ma vieillle cheminée qu'en 140 sur l'intégralité da sa hauteur, le 150 n'étant possible que sur les 3/4, jusqu'au niveau du grenier. Que faire ? Y a-t-il un moyen de contourner la norme en 150 ? Peut-on faire refaire slmt la partie haute d'une vielle cheminée (boisseaux en terre cuite et habillage en briques) ? Tubage inox extérieur ? Auquel cas, à combien le mètre linéaire pose comprise ? Tout ça pour un malheureux cm en moins par rapport à une norme qui risque plus de me faire dépenser un max d'argent, alors que je vois mal ce fameux cm en moins être la cause d'un feu de cheminée !
    Merci pour vos avis et conseils,
    Michel

  25. #24
    clarilau

    Re : Tubage extérieur inox

    bein dure de te répondre sachant que je suis pas devant le problème.
    tu as 3 solutions:
    -tu ne tube pas, mais a se moment la il faut que ton conduit soit en superbe état.
    -tu essaye de tube en 150 et tu resere le tubage un peu pour qu'il passe, c'est vrai que c'est pas top, mais bon pourquoi pas si il y a que 1cm
    -tu pose un conduit exterieur en therminox

  26. #25
    Ulyssesourd

    Re : Tubage extérieur inox

    Salut Michel,
    Pour1cm ce n'est pas très grave ...si tu pouvais monter au grenier et refaire une partie du conduit et inox double paroi isolé jusqu'au faitage c'est réalisable très facilement. Il faut essaier de faire un petit feu pour voir si 1cm de moins en haut ne poserait pas de probleme. Quelle est la hauteur du conduit de là ou tu brancheras ton poele jusqu'au toit? Et sur combien de mètres le conduit est de 140? L'a t'on déjà servi? si oui en bois ou fuel ou gaz? Pour réutiliser un conduit il faut bien l'inspecter car un vieux conduit (je suppose que tu as une maison en pierres?) n'est plus étanche...
    A+

  27. #26
    invitee3b15126

    Re : Tubage extérieur inox

    Bonjour,
    une demande d'info pour Soueb : je souhaiterais connaitre votre avis sur le poele "Antibia" maintenant que vous l'utilisez. Performant? Pratique ? (je crois qu'il n'a pas de tiroir pour les cendres). Quel diametre de conduit avez vous installé? et dernière question: la traversée du mur est elle en double paroi également ?
    Merci

  28. #27
    invitee3b15126

    Re : Tubage extérieur inox

    Bonjour Clarilau
    concernant votre photo de conduit exterieur, comment avez vous réalisé l'étanchéité au niveau de la toiture ?
    Merci

  29. #28
    clarilau

    Re : Tubage extérieur inox

    il y a un solin

  30. #29
    soueb

    Re : Tubage extérieur inox

    @ ford essex, désolé je viens seulement de voir ton message donc je suis très satisfait du poele antibia, la prise d'air exterieur c'est le top, je le trouve performant pas de soucis la dessus, je l'utilise en apoint avec un plancher chauffant régler sur 19°pour une surface de 160m², pour les cendres il n'y à pas de tiroir, il faut l'enlever de l'interieur, c'est pas un soucis ca, le diametre du conduit c'est un double peaux 180/280 et la traversé du mur est en double peaux aussi.L'étanchéité au toit se fait grace à un solin.
    Bon courage pour les travaux.

Discussions similaires

  1. Tubage inox
    Par Micjoh59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2016, 15h21
  2. [Thermique] Tubage Cheminée, Arnaque?
    Par tomtom550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2008, 18h17
  3. reduction tubage insert
    Par invite11f7c962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 21h13
  4. question de tubage
    Par lemat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...