Recherche infos sur poêle CAMINA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Recherche infos sur poêle CAMINA



  1. #1
    invite0fd8af8f

    Recherche infos sur poêle CAMINA


    ------

    Avez-vous des informations; avis ou experiences sur les poêles de la marque CAMINA.
    merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite0fd8af8f

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    voila, j'ai signé l'achat d'un poele camina art supreme chez un revendeur renée brisac.
    désolé de n'avoir aucune obtenu aucune info

  3. #3
    inviteff0ade46

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    Bonsoir,
    En décembre 2007, nous avons acheté un poêle Camina Art Optimale chez ###. Il nous l'ont eux-mêmes installés.

    Dès le début, nous avons consaté des problèmes de combustion. Nous avons essayé avec différents types de bois, mais le problème est identique. Bien souvent le feu s'étouffe et il faut alors ouvrir la porte pour l'oxygéner.
    Après plusieurs appels téléphoniques au vendeur (restés sans réponses à ce jour) , nous avons envoyé un courrier qui n'a pas eu plus d'effet.
    J'ai alors cherché à comprendre l'origine du problème:
    Les "pierres" (vermiculite ?) revêtant l'intérieur du poêle ne tiennent pas en place. Chaque jour ces pierres tombent. Ceci ne serait pas gênant en soi, mais l'air primaire de combustion passe derrière ces pierres avant d'être dirigée vers le feu. Résultat: chaque fois qu'une pierre se déplace, l'air passe directement dans le conduit de cheminée et le feu s'éteind progressivement. Il faut alors remettre cette pierre (très chaude) à sa place avant d'alimenter à nouveau le foyer. Cette manipulation est plus que quotidienne.
    Il semblerait que le problème soit liée à la mauvaise position de la buse d'arrivée d'air secondaire qui sert également de socle à ces pierres. Si cette buse avait été soudée 5mm plus haut, nous n'aurions probablement plus nos ennuis.

    Pour conclure, j'ai l'impression que mon poêle est un prototype dont la fabrication a été lancé sur le marché un peu trop tôt. Son utilisation est un vraie galère. S'il n'avait pas coûté aussi cher, nous l'aurions déjà remplacé.
    J'espère que tu auras plus de chance avec ton modèle.
    Dernière modification par Linn ; 17/09/2009 à 17h19. Motif: pas de nom

  4. #4
    invite0fd8af8f

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    Nous avons les mêmes pbles de combustions et ouvrons également la porte pour un apport d'air supplémentaire permettant un bon fonctionnement.
    L'installateur ### semble indiqué que l'arrivée d'air (sous le mini stock à bois) est sous-dimensionnée. Mais une modif est impossible car la fabrication est faite en usine.
    A ce jour nous n’avons pas contacté à nouveau le revendeur mais envisageons, sans grand espoir, faire appel à lui à nouveau.
    Pour l’aspect prix nous sommes ok avec vous à 100%.
    Je vous tiendrai au courant si j’ai du nouveau.
    Dernière modification par Linn ; 17/09/2009 à 17h19. Motif: pas de nom

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebolino

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    Citation Envoyé par JL12 Voir le message
    Bonsoir,
    En décembre 2007, nous avons acheté un poêle Camina Art Optimale chez Chemi-pro à Colmar. Il nous l'ont eux-mêmes installés.
    Dès le début, nous avons consaté des problèmes de combustion.
    Après plusieurs appels téléphoniques au vendeur (restés sans réponses à ce jour) , nous avons envoyé un courrier qui n'a pas eu plus d'effet.
    J'ai eu aussi à faire avec cette société. Chemi-pro est à proscrire totalement ! Attention, une fois le chèque encaissé, le client n'existe plus.

  7. #6
    inviteeeba1c5c

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un poêle CAMINA ART pierre.
    Je rencontre également des problèmes de tirage.
    Lorsqu'il reste de bonnes braises, je remets du petit bois et j'ouvre le tirage.
    Que de la fumée !!
    J'en ai fait part à mon fournisseur qui s'est renseigné chez l'importateur. Apparemment techniquement c'est une bille.
    Pour l'instant j'alimente le foyer tant qu'il y a des flammes.
    Comment avez-vous résolu votre problème ?

    Merci pour votre réponse.

  8. #7
    inviteeeba1c5c

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    Bonjour,

    J'ai également de pB avec ce type de poêle.
    Comment avez-vous résolu les pb?
    Dernière modification par Linn ; 17/09/2009 à 17h20. Motif: citations inutiles

  9. #8
    inviteff0ade46

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    Bonsoir,
    Après 1 année d'utilisation nous n'avons pas trouvé de solution pour résoudre notre problème de tirage. J'ai percé un trou de diamètre 60mm dans la chappe entre le salon et la cave, juste sous le poele, pour avoir une entrée d'air frais: rien n'a changé. Il n'a a pas moyen d'obtenir durablement une bonne combustion.
    D'autre part, à force de tomber, une plaque de vermiculite s'est maintenant cassée. Après seulement une année d'utilisation !!!
    Je regrette réellement l'achat de ce poële.

  10. #9
    inviteff0ade46

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    A propos de l'entreprise ###, je voulais juste ajouter qu'il nous ont livré gratuitement d'autres plaques de vermiculite pour remplacer celles qui tombaient en morceaux après une année d'utilisation. Cela n'arrange pas notre problème de tirage, mais cela résoud déjà un premier problème.
    Dernière modification par Linn ; 17/09/2009 à 17h21. Motif: pas de nom

  11. #10
    invite7cbb2589

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    Bonjour,

    Même problème de tirage avec modèle ART PIERRE,
    avez-vous entrepris un recours envers le revendeur ?

  12. #11
    newmorning

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    Citation Envoyé par COSTA1503 Voir le message
    Même problème de tirage avec modèle ART PIERRE,
    Décidément... Personne n'est satisfait de cette marque ? Mince, y en a un en promo par chez moi, faut que je trouve autre chose

  13. #12
    invite07f4ab41

    Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    Bonjour, je possède le même poele que le votre avec les mêmes problèmes, avez vous trouvé une solution?
    Merci par avance.

  14. #13
    invite49711de2

    Red face Re : Recherche infos sur poêle CAMINA

    Bonjour,

    J'ai aussi eu affaire à l'entreprise ### puisque j'ai acheté un poêle CAMINA chez eu en février 2007. J'ai effectivement rencontré quelques problèmes similaires sur mon appareil mais la société est tout de suite intervenue, contrairement à sebolino et à JL12, et je dois même avouer que le contact que j'avais dans la société (le patron) et les appels que j'ai passé avec la secrétaire à l'autre bout du fil ont été très professionnels.

    Pour ma part je recommanderais donc cette société qui m'a parut professionnelle et compétente. En revanche, mon problème est survenu cette année, peut être qu'à l'époque, ils n'avaient pas les éléments en leur possession pour répondre correctement aux demandes des clients, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un mois quand j'ai passé mon 1er coup de fil pour mon problème avec le CAMINA, j'ai eu le technicien chez moi qui résolvait mon problème 3 jours après.
    Dernière modification par SK69202 ; 14/12/2011 à 12h00. Motif: Pas de nom

Discussions similaires

  1. recherche infos sur l'ESCOM
    Par invited30e59fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2008, 20h00
  2. Béotien recherche infos sur l'éolien !
    Par invitef10de28e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/11/2007, 06h53
  3. Recherche infos sur les Caméras vidéo
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 11h42
  4. [Brun] Recherche infos sur alim DVD Techwood
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 07h11
  5. recherche infos sur capteur a effet Hall
    Par invite5011bf6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2004, 13h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...