-
02/10/2008 - 08h28 ririmason
Re : Insert Bricot Dépot
Un conseil: lis le fil recommandé par Philou "feu continu...chaleur continue" et tu comprendras. Malheureusement tu es loin d'être le seul à penser comme cela. La faute aux traditions et aux mauvais vendeurs.
Dernière modification par Philou67 ; 02/10/2008 à 08h55.
-
Poursuivez votre recherche
-
02/10/2008 - 08h29 ririmason
 Envoyé par tripat Pour être pragmatique et uniquement pragmatique ça dépend surtout de savoir si tu achètes ton bois ou si tu le fais et que ça ne te coute que du mélange tronço et de la sueur. Dans le premier cas un insert de très bon rendement sera vite amorti, dans le second ça se discute...
Perso j'ai remplacé il y a 2 ans un insert bas de gamme par un poêle Rika (cher et couteux) résultat il fait plus chaud dans la maison et la conso est passé de plus de 20 stères à moins de 15. je fais mon bois donc je m'en fous un peu mais c'est toujours du boulot en moins  Et la pollution dans tout ca? Et la bonne allocation des ressources?
-
02/10/2008 - 09h21 lemat
 Envoyé par Gallo58 Je suis bien d'accord que le "feu continu" est une connerie, mais ce que je voulais savoir, c'est si un insert "discount" (400/500 euros) vaut le coup... ou pas !
Gallo58 Le premier prix est souvent un produit "étudier" (si on peut dire, plutôt une copie) pour être produit au coût minimum: materiaux 1er prix Main d'oeuvre 1er prix. Au final peu de chance d'avoir un produit de qualité. Par contre, sans aller vers des produits haut de gamme, il est existe une gamme de produit (insert, foyer et foyer/insert) de conception simple et traditionnelle (combustion sur grille, déflecteur et air secondaire au dessus de la vitre) qui tiens la route chez nos fabricants Français. Perso j'ai un foyer/insert Deville regain 50, (le plus petit 650 €) et j'en suis très contant.
-
03/10/2008 - 07h53 Gallo58
Merci pour ces précisions, j'irais voir de ce côté là. Autre piste : si je vais du côté de l'insert d'occasion, quels sont les pièges à éviter ? Quel âge maxi pour l'insert ? Prix moyen pour une occase de grande marque ?
Merci,
Gallo58
-
03/10/2008 - 19h48 ririmason
Des bons joints, il faut des bons joints et vérifier que la grille du fond est en bon état.
-
05/10/2008 - 20h52 Gallo58
Qu'appelles-tu la grille de fond et comment voir si elle est en bon état ? (je suis assez novice...). Merci,
Gallo58
-
05/10/2008 - 21h08 ririmason
Regarder si elle n'est pas "bouffée" par la chaleur.
-
05/10/2008 - 23h48 fak73
 Envoyé par Gallo58 Bonjour,
Ayant de petits moyens et souhaitant installer un insert dans mon salon (avec bouches de chaleur pour l'étage), j'ai trouver dans la catalogue Bricot Dépot un insert à 449 euros (14Kw, flamme verte,...). Quid de sa qualité, de ses performances, de sa longévité, de sa consommation...???
Merci d'éclairer ma lanterne
Gallo58 bonjour !
tu fait comme tu veux pour ton insert mais pour ma part ,on avait un insert du meme genre et avant d habite la maison il fallait trois jour de combustion a plein feu avant d avoir un debut de chaleur correct on l a change pour un insert godin et au bout d un quart d heure c etait le jour et la nuit (27°) dans la piece LE REVE
-
06/10/2008 - 11h19 Petite Souris Re : Insert Bricot Dépot
Bonjour à tous,
Je suis comme Yanael, il y a 3 ans, nous avons acheté en promo chez LM un invicta qui fonctionne super bien. 450 € l'insert mais après, il faut ajouter le prix du tubage car il est obligatoire de tuber ta cheminée.
Pour le bois, il ne faut pas brûler n'importe quoi. Si vous avez une scierie pas très loin de chez vous, renseignez-vous. Vous aurez des chute pas très cher. Nous avons un stère de chêne en chute de 1m pour 16€.
-
07/10/2008 - 07h57 Gallo58
Merci pour ta réponse Petite Souris, ce n'est pas la 1ère fois que je vois la marque Invicta comme produit bon rapport qualité/prix. Y'a-t'il d'autres retours d'expérience sur cette marque (en insert)?
Mon conduit est déjà tubé et je fais mon bois (affouages communaux gratuits).
A bientôt,
Gallo58
-
08/10/2008 - 16h49 frfct22
Bonjour,
Moi j'ai un LAFOYERE 14kw (696T je crois) depuis 2002, et je chauffe ma (petite) maison actuelle qu'avec ça depuis, je n'ai aucun autre mode de chauffage. J'en suis très content.
a+
-
30/01/2009 - 11h41 bibu58
Bonjour,
Avec tous ces "conseils" as tu finalement acheté l'insert chez Bricot dépôt et en es tu satisfait ?
J'ai demandé un devis et l'insert désigné est un insert brico-dépôt de 450 €, éligible flamme verte, de 14 kwatt.
Je suis aussi passée par des cheministes et les cout des inserts est de 1600 à 1800 € pour la même puissance.
Merci
-
07/02/2009 - 22h00 ECLIPSE9
1000 € d'écart ça fat quelques stères de bois non ? en terme économique je crois que les poeles de grandes surfaces tiennent la corde d'autant qu'ils ne polluent pas plus que les autrezs s'ils sont à double combustion et correctement utilisés. Restent le rendement (à considérer mais pas forcément moins bon) et la longévité (?) je m'interroge aussi. les écarts pour les poeles sont souvent supérieurs à un ratio de 1 à 3 , soi disants compensés par le crédit d'impot.. qu'on financent tous peu ou prou.
j'ai envie de dire qu'il en est de ça comme du materiel de bricolage : si c'est pour utiliser de temps à autre c'est différent d'un usage fréquent... mais on a vu du makita casser avant du casto chinois!
-
07/02/2009 - 22h10 ECLIPSE9
j'ajoute que pour les poeles comme pour les outils electriques je serais prudent avec l'occase alors que j'en suis très partisan pour plein de trucs; n'en déplaise à riri dont l'expérience des poeles fait référence.
Une petite pierre dans le jardin des acheteurs de poeles de marque : ce serait-il pas dur dur d'admettre que des poeles bon marché s'en tirent aussi bien ? payer 4000 € un tas de fonte et de briques (avec une certaine technologie ?) c'est si sensé ?
au moins dans l'occase y a plus les couts marketing et intermédiaires parfois gourmands.
| | |