Insert Bricot Dépot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Insert Bricot Dépot



Vue hybride

  1. #1
    inviteb147eeed

    Re : Insert Bricot Dépot

    Je suis bien d'accord que le "feu continu" est une connerie, mais ce que je voulais savoir, c'est si un insert "discount" (400/500 euros) vaut le coup... ou pas !
    Gallo58

  2. #2
    invite90bb2978

    Re : Insert Bricot Dépot

    Dans l'absolu et sans avoir vu l'engin, je dirais que pour ce prix, il est impossible d'avoir un engin performant et de qualité. Faire un insert de qualité prend du temps, requiert des matériaux de qualité et demande la maîtrise d'une certaine technologie. Tout cela coûte cher.

    Maintenant, il est certain que tout est affaire de moyens. La qualité c'est bien joli mais quand c'est trop cher, c'est trop cher.

    Perso, je regarderais sur e...y pour voir si il n'y a pas un jotul ou autre à un bon prix. Je préfèrerais acheter un jotul d'occase à 500 roros qu'un Brico D neuf à 500 roros. Question de choix et de philosophie.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/10/2008 à 20h53. Motif: Citation inutile

  3. #3
    invitef20c89ce

    Re : Insert Bricot Dépot

    Pour être pragmatique et uniquement pragmatique ça dépend surtout de savoir si tu achètes ton bois ou si tu le fais et que ça ne te coute que du mélange tronço et de la sueur. Dans le premier cas un insert de très bon rendement sera vite amorti, dans le second ça se discute...
    Perso j'ai remplacé il y a 2 ans un insert bas de gamme par un poêle Rika (cher et couteux) résultat il fait plus chaud dans la maison et la conso est passé de plus de 20 stères à moins de 15. je fais mon bois donc je m'en fous un peu mais c'est toujours du boulot en moins

  4. #4
    inviteb147eeed

    Re : Insert Bricot Dépot

    Pour ma part, je fais aussi mon bois, ça ne me coûte que mes efforts...
    Gallo58

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90bb2978

    Re : Insert Bricot Dépot

    Citation Envoyé par tripat Voir le message
    Pour être pragmatique et uniquement pragmatique ça dépend surtout de savoir si tu achètes ton bois ou si tu le fais et que ça ne te coute que du mélange tronço et de la sueur. Dans le premier cas un insert de très bon rendement sera vite amorti, dans le second ça se discute...
    Perso j'ai remplacé il y a 2 ans un insert bas de gamme par un poêle Rika (cher et couteux) résultat il fait plus chaud dans la maison et la conso est passé de plus de 20 stères à moins de 15. je fais mon bois donc je m'en fous un peu mais c'est toujours du boulot en moins
    Et la pollution dans tout ca? Et la bonne allocation des ressources?

  7. #6
    invitef2588dd5

    Re : Insert Bricot Dépot

    Citation Envoyé par Gallo58 Voir le message
    Je suis bien d'accord que le "feu continu" est une connerie, mais ce que je voulais savoir, c'est si un insert "discount" (400/500 euros) vaut le coup... ou pas !
    Gallo58
    Le premier prix est souvent un produit "étudier" (si on peut dire, plutôt une copie) pour être produit au coût minimum: materiaux 1er prix Main d'oeuvre 1er prix. Au final peu de chance d'avoir un produit de qualité. Par contre, sans aller vers des produits haut de gamme, il est existe une gamme de produit (insert, foyer et foyer/insert) de conception simple et traditionnelle (combustion sur grille, déflecteur et air secondaire au dessus de la vitre) qui tiens la route chez nos fabricants Français. Perso j'ai un foyer/insert Deville regain 50, (le plus petit 650 €) et j'en suis très contant.

  8. #7
    inviteb147eeed

    Re : Insert Bricot Dépot

    Merci pour ces précisions, j'irais voir de ce côté là. Autre piste : si je vais du côté de l'insert d'occasion, quels sont les pièges à éviter ? Quel âge maxi pour l'insert ? Prix moyen pour une occase de grande marque ?
    Merci,
    Gallo58

  9. #8
    invite90bb2978

    Re : Insert Bricot Dépot

    Des bons joints, il faut des bons joints et vérifier que la grille du fond est en bon état.

  10. #9
    inviteb147eeed

    Re : Insert Bricot Dépot

    Qu'appelles-tu la grille de fond et comment voir si elle est en bon état ? (je suis assez novice...). Merci,
    Gallo58

  11. #10
    invite90bb2978

    Re : Insert Bricot Dépot

    Regarder si elle n'est pas "bouffée" par la chaleur.

  12. #11
    invitee9f0c772

    Smile Re : Insert Bricot Dépot

    Bonjour à tous,
    Je suis comme Yanael, il y a 3 ans, nous avons acheté en promo chez LM un invicta qui fonctionne super bien. 450 € l'insert mais après, il faut ajouter le prix du tubage car il est obligatoire de tuber ta cheminée.
    Pour le bois, il ne faut pas brûler n'importe quoi. Si vous avez une scierie pas très loin de chez vous, renseignez-vous. Vous aurez des chute pas très cher. Nous avons un stère de chêne en chute de 1m pour 16€.

  13. #12
    inviteb147eeed

    Re : Insert Bricot Dépot

    Merci pour ta réponse Petite Souris, ce n'est pas la 1ère fois que je vois la marque Invicta comme produit bon rapport qualité/prix. Y'a-t'il d'autres retours d'expérience sur cette marque (en insert)?
    Mon conduit est déjà tubé et je fais mon bois (affouages communaux gratuits).
    A bientôt,
    Gallo58

  14. #13
    invite912f0fc3

    Re : Insert Bricot Dépot

    Bonjour,

    Moi j'ai un LAFOYERE 14kw (696T je crois) depuis 2002, et je chauffe ma (petite) maison actuelle qu'avec ça depuis, je n'ai aucun autre mode de chauffage. J'en suis très content.

    a+

Discussions similaires

  1. depot de métal
    Par invite204ce29c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 11h47
  2. Dépot électrolytique
    Par invite9ae611b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 13h35
  3. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  4. Dépôt Pd/Cu
    Par invite8350ed7e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 17h07
  5. Dépot bleu
    Par invitefef87329 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2005, 17h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...