PAC air-eau : monophasé ou triphasé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PAC air-eau : monophasé ou triphasé ?



  1. #1
    invitea3b582d0

    PAC air-eau : monophasé ou triphasé ?


    ------

    Bonjour,
    je recherche une Pac air-eau en remplacement d'une chaudière fuel en fin de vie pour une maison ancienne qui sera agrandie cette année : elle passe à 205m2. L'isolation des combles sera de 30cm de laine de verre. Les fenêtres seront en double vitrage avec argon. Maison sur 3 niveaux en Normandie (boucles de la Seine). VMC hydroréglable. Murs en pierre avec isolation de 15cm au Nord, 5 cm ailleurs. hauteur sous plafonds : 2,5 m en moyenne. 15 radiateurs (8 en acier, 7 en fonte). J'ai peur du surcoût du passage au triphasé, et ne sais pas quel modèle choisir. Je suis tenté par la Mitsubishi modulo 60 en 17,5 kw (possibilité monohpasé, mais est-ce suffisant ?) ou la Airkyl Xidéko electron (la seule machine proposée de 24 kw en monophasé, mais je n'ai trouvé aucun témoignage sur cette machine ...).
    Aidez-moi SVP, car je suis perdu.

    -----

  2. #2
    rapien

    Re : PAC air-eau : monophasé ou triphasé ?

    bonjour,
    1) faut calculer ou mesurer la puissance nécessaire plutôt que choisir une chaudière au hasard ou parce qu'elle a une belle façade.
    2) le rendement des PAC est toujours inférieur à ce qui est annoncé : la mesure est faite avec les 2 températures optimales en entrée et en sortie, ce qui correspond rarement aux conditions réelles, et la mesure est probablement optimisée. Comme un cycliste qui prend de l'EPO. A moins que les mesures ne soient faites selon un protocole contraignant et par un organisme externe.
    3) La consommation des auxiliaires n'est pas prises en compte.
    4) un moteur tri est plus fiable et a peut-être un meilleur rendement de qqs %.
    5) le tri est parfois incompatible avec une machine à laver.
    Un peu plus d'isolant est probablement très rentable (15 et 5cm)

Discussions similaires

  1. Quelle PAC air-eau choisir !!!
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 23h17
  2. pac air/eau
    Par invitef252c23b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 07h33
  3. pac daikin air eau
    Par goundroune dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 17h59
  4. Orientation d'une PAC air-eau
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2007, 02h54
  5. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...