2ème combution - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

2ème combution



  1. #31
    Ulyssesourd

    Re : 2ème combution


    ------

    Ah bon...ma chaudière met une heure à "contenir" les braises des 12 kg de bois...le fond de la chaudière contient une certaine masse de cendres que je ne vide pas, cela sert "d'isolant" pour les prochaines braises... je ne crée qu'un mince sillon dans les cendres pour laisser passer l'air primaire pour la prochaine flambée...

    -----

  2. #32
    carioline

    Wink Re : 2ème combution

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je pèse le bois, les cendres, le mesures les températures intérieures et extérieures... et après, il faut attendre pour le traitement des données... une histoire de fou, oui.
    Cette année, j'ajoute le type de bois brulé dans les mesures.
    Ta feuille de prise de mesure m'intéresse.
    J'en ai faite une, mais j'avoue que je ne la remplis pas systématiquement !

  3. #33
    clarilau

    Re : 2ème combution

    l'aire primaire faut la fermer la plutôt possible, quand le feu est bien partie on ferme.

    La grille de décendrage on la ferme également.

    Après on peu jouer avec l'aire secondaire, mais attention a pas trop fermer, car on dégrade la qualitée de combustion.

    Pour certain on peu également jouer avec la clef de tirage qu'il y a souvent sur le tuyau.

  4. #34
    Philou67

    Re : 2ème combution

    Carioline, je fais la saisie dans un agenda "1 page par jour", puis je reporte ça sur une feuille de calcul de temps en temps.
    Je la mettrai à jour sur mon site.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #35
    carioline

    Re : 2ème combution

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Carioline, je fais la saisie dans un agenda "1 page par jour", puis je reporte ça sur une feuille de calcul de temps en temps.
    Je la mettrai à jour sur mon site.
    Tout bête, comme technique ! Fallait juste y penser !

  6. #36
    Ulyssesourd

    Re : 2ème combution

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    l'aire primaire faut la fermer la plutôt possible, quand le feu est bien partie on ferme.

    La grille de décendrage on la ferme également.

    Après on peu jouer avec l'aire secondaire, mais attention a pas trop fermer, car on dégrade la qualitée de combustion.

    Pour certain on peu également jouer avec la clef de tirage qu'il y a souvent sur le tuyau.
    Salut,

    Tu as un PDM ou une chaudière ou une poele? à chaque appareil le mode d'emploi diffère...
    Je ne ferme l'air primaire /secondaire et le tirage uniquement quand il y a des braises bien rouges.
    J'ai une chaudière buches donc ce n'est rien à voir avec un poele ni un PDM...
    Il faut que le foyer soit très très chaud pour pouvoir chauffer l'eau très rapidement sinon ce n'est pas la peine de bruler du bois...Je n'ai aucune fumée qui sort du conduit sauf au début en phase d'allumage.

    A+

  7. #37
    Ulyssesourd

    Re : 2ème combution

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Carioline, je fais la saisie dans un ageotes tout nda "1 page par jour", puis je reporte ça sur une feuille de calcul de temps en temps.
    Je la mettrai à jour sur mon site.
    Salut Philou
    Ah tu relèves tous les paramètres...bravo! mais moi je ne fais qu'occasionnellement car à chaque fois c'est presque toujours les memes poids de bois, durées, etc...et je sais déjà quel poids à remplir en fonction de "remplissage" de mon foyer en fonction de la température extérieure et le température moyenne de mon ballon...
    A+

  8. #38
    Philou67

    Re : 2ème combution

    Le poids de bois change en fonction de la météo, et comme nous disposons de 2 foyers (foyer + four), le poids peut aussi dépendre du besoin de température dans le four.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. un 2ème soleil!!!
    Par hularing dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2006, 08h41
  2. installation d'un 2ème DD
    Par invite98e8d6b3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 16h08
  3. 2eme photo de planete
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/05/2006, 23h19
  4. Combution de l'huile de colza
    Par inviteabe24565 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 11h49
  5. 2éme transistor ?
    Par SpintroniK dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/05/2005, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...