mousse polyuréthane - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

mousse polyuréthane



  1. #61
    invitea8f5cad3

    Re : mousse polyuréthane


    ------

    led go tu trouveras sur ce forum beaucoup de commentaires sur les isolants minces et pas grand monde pour les defendre.tu as raison de t'interroger et c'est vrai que c'est un peu prise de t^ete mais ça vaut la peine de lire. et mieux vaut le faire maintenant qu'après !
    par ailleurs je suis adepte et praticant ancien du PU notamment pour les ITE mais le déphasage en toiture... mm pas bon. et comme le PU n'est pas donné d'autres approches type laine de bois ou des mixtes peut -etre meritent d'etre épluchées Il y a déja tout sur le forum faut juste chercher car il est un peu victime de son succès !

    -----

  2. #62
    invite7d630935

    Re : mousse polyuréthane

    Bonjour Led go

    Une question....pourquoi 40 cm de laine de bois????? Pour un R démesuré et un devis qui doit l'être tout autant...
    Je comprend qu'un R=5 pourrait être un objectif en cas d'ouverture de droit au crédit d'impôt, mais si tu envisages de faire les travaux, ça ne doit pas être le cas. La RT préconise pour une isolation de rampant un R=4 pour une construction neuve.
    Dans ton cas, c'est de la rénovation, donc il faut avant tout l'adapter. Ce fameux multicouche est déjà présent et il ne sert pas à grand chose s'il est effectivement mal posé. L'idéal serait de l'enlever, mais si c'est galère et si ça risque de remettre en cause l'étanchéité de la toiture, il n'y a qu'à le laisser. Le PU serait bien car il permet d'avoir une bonne isolation avec une faible épaisseur. Seulement, pour une isolation entre chevrons, c'est pas vraiment adapté, et niveau déphasage, il n'est vraiment pas performant.
    En résumé, je partirais sur une laine de bois. L'épaisseur finale sera déterminée par ton budget et par les contraintes de hauteur. Il faudrait en théorie mettre au moins 160mm pour avoir un R=4.21 pour être correctement protégé. Le reste, c'est du bonus.

  3. #63
    inviteba12c57c

    Re : mousse polyuréthane

    Bonjour et encore merci de vos réponses,

    Citation Envoyé par Flo-ccb Voir le message
    Je comprend qu'un R=5 pourrait être un objectif en cas d'ouverture de droit au crédit d'impôt
    C'était effectivement le cas, puisque je voulais le faire faire par une entreprise... Aujoud'hui, ce n'est plus le cas.
    Encore une question : si je laisse l'isolant installé par le couvreur, cela ne risque pas de poser des problèmes (condensation, champignons...) ?.. et de toute façon, je suis obligé de le renforcer car, il y a de nombreux pont themique qui seront autant de point de condensation. C'est bien cela ?..
    Pour le reste, je pars certainement sur de la laine de bois. Reste que c'est un peu cher...mais cela me semble en effet être LA solution. C'était mon idée de départ...
    Bonnes fêtes à tous.
    Merci mille fois pour ce forum et pour vos réponses.
    A très bientôt,
    Rodolphe.

  4. #64
    bghau

    Re : mousse polyuréthane

    Citation Envoyé par spirit64 Voir le message
    à ce moment là, autant contre-chevronner, mettre du panneau fibre de bois pare pluie epaisseur 20 ou 25 mm sur chevrons et isoler dessous avec 200 de laine de bois en panneaux semi rigide et terminer avec du placo ou autre...
    j'attends des devis avec ce procédé et aussi avec beobio...
    Bonjour Spirit64,

    Je souhaite isoler ma toiture avec un procédé similaire (Beobio ou Steico Universal + Flex + placo). As-tu eu des devis ? Si oui, peux-tu communiquer les tarifs posés ? Je ferai de même.

    Merci

  5. #65
    spirit64

    Re : mousse polyuréthane

    Citation Envoyé par bghau Voir le message
    Bonjour Spirit64,

    Je souhaite isoler ma toiture avec un procédé similaire (Beobio ou Steico Universal + Flex + placo). As-tu eu des devis ? Si oui, peux-tu communiquer les tarifs posés ? Je ferai de même.

    Merci
    le beobio c'est la peau des fesses....donc je me rabat sur de la fibre de bois en 2X120 croisé entre chevrons.
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

  6. #66
    bghau

    Re : mousse polyuréthane

    et t'as eu un devis, avec placo, posé ?

    On te demande combien pour le Beopan, pour quelle surface ?

  7. #67
    guitout

    Re : mousse polyuréthane

    Bonjour tout le monde!

    Je viens de retrouver les photos lorsque j'ai posé mon PUR (12cm au sol, 16 au mur et 20 au plafond).

    C'est vraiment super efficace comme isolent!!!
    Si vous voulez une super tuyau j'ai trouver le PUR au même prix que de la laine de verre! (celui que j'ai installer). (ce n'est pas une proposition commercial, je ne gagne rien dessus, je souhaite seulement faire profiter tout le monde des bon plants que j'ai trouvé!)

    @ pluche



    (ps : je n'ai pas trouver le protocole pour les faire visionner en petit)
    Dernière modification par Philou67 ; 11/02/2010 à 09h39. Motif: Lien -> images + lien

  8. #68
    invite58502636

    Re : mousse polyuréthane

    Salut Guitout,

    après avoir beaucoup cherché au point de vue isolation intérieure de murs, je suis tombé sur toi à propos de polyuréthane : pourrais-tu me communiquer des fournisseurs dans l'est de la France ou sur le Net ?
    Salut et merci.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/02/2010 à 22h12. Motif: Citation inutile

  9. #69
    invitedbc7df0f

    Re : mousse polyuréthane

    bonjour à tous
    cher guitou...j'aimerais, comme beaucoup, connaitre tes sources pour la fourniture de PU....
    cordialement...

  10. #70
    kamabds

    Re : mousse polyuréthane

    bonjour a tous
    pardon si j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe avec une nouvelle question dans cette discussion :
    je veux isoler mon fourgon de la façon suivante :
    1 riveter des panneaux de contreplaque de 5 ou 10 mm au max
    2 faire des trous régulier pour y injecter la mousse

    donc :
    quelle type de mousse me conseillez vous (marque et taux d'expansion) ?

    toute autre suggestion ou remarque est bienvenue.
    merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Remplacer la mousse de polyuréthane
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/12/2017, 09h00
  2. Dureté de la mousse polyuréthane
    Par invitef233b9de dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 09h37
  3. Mousse de polyuréthane
    Par invite59561b60 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 18h02
  4. Fabriquer de la mousse polyuréthane
    Par SPH dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 22h36
  5. Mousse de polyurethane?
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...