D 'accord...
Mais le mur est ne subit -il pas le soleil matinal est donc faire chauffer la maison?
le soleil d été une fois au zenith donne plutot sur la toiture?
et le soir sur l'ouest , la ou je n 'ais qu 'une fenetre au 1 er, pas au rdc
En effet ma maison est exposé sud/ est > salon et cuisine et entrée
au nord /est l arriere de la maison > laverieet wc dans rajout en parpaing donnant sur une porte exterieur et la cuisine
au nord /ouest le mur avaugle de la cuisine et le pignon du futur bureau ou chambre dans une fenetre au 1 er
au sud / est un mur aveugle completement sur salon / sejour et double conduit de cheminée...
Pourquoi pas la verenda sur la face avant donc sud/ouest!
Mais je ne pourrais pas la faire dans l'immediat, donc difficile de prevoir l'isolation en consecance et de choisir la taille de la chaudiere...
Pour le pignon nord/ouest, il donne sur une rue, mais pourqoi pas l isoler par l 'exerieur vu que je n ai pas d ouverture ca simplifierait la chose et ameliorerait les perf...
Dans le cas d isolation par l'exterieur, il est necessaire de deposer les fenetres et de les replacer a l exterieur pour limiter les ponts thermiques?
Je vais faire des croquits du RDc et du 1er et indiquer la matiere des murs et l'exposition du soleil pour aider a comprendre!
En tout cas un grand merci a toi Herackles! (entre autre)
Ps: Quel est ton boulot?
merci
-----