isolation chaux+paille?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation chaux+paille?



  1. #1
    invite66f93656

    isolation chaux+paille?


    ------

    bonjour a tous
    j'ai acheté un maison en pierre et je désire faire une isolation de 5 cm a l'interieur ,chaux + paille.je souhaite passer a l'interieur de cette isolation de 5 cm mes gaines et tuyaux cuivre .ma question est ce que la chaud ne vas pas endommager mes colliers metalliques servant a maintenir mes tubes cuivres et gaines éléctriques.
    Que vaut cette isolation?
    Q'en pensez vous?
    et quel dosage de chaux,paille,sable,eau?
    quelle proportion?
    quelle chaux utiliser
    merci infiniment

    -----

  2. #2
    Jean-Pierre43

    Re : isolation chaux+paille?

    Bonjour, la chaux attaque le cuivre et les métaux en général donc il faut placer le tuyau sous gaine.

    Il serait préférable d'utiliser du chanvre en paillettes ou du lin voir "enduit chaux chanvre" sur le net il y a des milliers de pages. On essaie d'avoir un enduit autour de 7 cm en plusieurs passes ; de la chaux hydraulique NHL 3,5 et non NHL 3,5 Z qui contient du ciment:

    On n'obtient pas une isolation très importante mais on diminue l'effet de paroi froide au contact du mur.



    La paille devrait être réduite en petites longueur de 2 ou 3 et on perdrait l'effet isolant la paillette de paille ne retient plus l'air Pour avoir une isolation correcte il faut employer de la paille entière mélangée à de la terre argileuse ou de la chaux mais au moins en 15 cm et ce n'est plus un enduit.
    Dernière modification par Jean-Pierre43 ; 15/10/2008 à 16h45.

Discussions similaires

  1. Présentation d'une MOB / chaux / paille / terre
    Par invite0d631790 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2008, 14h01
  2. paille/chaux banchée. Conseils?
    Par Max_Barel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2008, 08h03
  3. Terre paille ou chanvre chaux ??
    Par invite305d82af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 08h29
  4. isolation mur en paille avec chaux/paille ???
    Par invite414e0dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...