isolation mur en paille avec chaux/paille ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation mur en paille avec chaux/paille ???



  1. #1
    invite414e0dfb

    Question isolation mur en paille avec chaux/paille ???


    ------

    bonjour,


    Je suis allée sur de nombreux sites et je n'arrive pas à trouver la réponse à mes questions.
    Voici mon problème : je viens d'acquérir une veille ferme à rénover entièrement. Il faut que je fasse tomber l'enduit éxistant sur les murs pour pouvoir isoler ensuite avec un enduit. Les murs sont en pierre et comme je souhaite conserver quelques pierres apparentes (tours des fenêtres, portes...) la technique de jambage avec isolation à la paille puis revouvrir avec un enduit prendrait trop de place. Donc je me tourne vers un enduit de 5 cms. Je pensais d'abord à un enduit chaux/chanvre mais le coùt et le temps de séchage est très long et je dois pouvoir investir les lieux dès l'enduit fini. Puis j'ai pensé à un mortier terre de jardin (prise à 50 cms bien sûr) paille mais pour ça il semble qu'il faille aussi un jambage ce que je veux éviter sur certains murs de plus l'isolation thermique n'est pas aussi bonne qu'avec un enduit à la chaux. Donc je me tourne vers un enduit chaux paille mais là j'ai du mal à trouver les dosages adéquat, je pense à de la chaux hydraulique pour le temps de séchage plus rapide je sais que cette dernière est contre indiquée avec du chanvre le problème est-il le même avec de la paille ? Peux-t-on mixer plusieurs techniques sur une même pièce à savoir isoler un mur avec de la paille prise dans un jambage puis enduit à la chaux derrière et un autre mur uniquement avec un enduit chaux paille ???


    merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout et un grand merci à tous ceux qui m'apporteront des réponses.


    Smaletot

    -----

  2. #2
    invitea9ba5538

    Question Re : isolation mur en paille avec chaux/paille ???

    je découvre ton message... où en es tu depuis ? de la paille hachée pour remplacer le chanvre c'est une bonne idée çà on le fait bien pour une dalle !

    jerome

Discussions similaires

  1. Isolation dalle béton avec paille
    Par TrucSarret dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/08/2012, 08h02
  2. Avis isolation paille
    Par invite72bb9b7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/09/2008, 14h33
  3. Isolation du toit avec bottes de paille
    Par JCZ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2007, 09h05
  4. idées de soubassement de mur en bottes de paille
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2007, 13h49
  5. remplissage/isolation paille
    Par invited7e2dee2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...