cuisinière-chaudière à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cuisinière-chaudière à bois



  1. #1
    inviteba9e5c22

    cuisinière-chaudière à bois


    ------

    bonjour,
    j'ai suivi avec intérêt le forum cuisinières à bois, car je vais changer mon excellente mais vieille et pas jolie gâtine, (energie 79) de 23ans d'âge, et 25 kw
    je rame pour obtenir des infos fiables des revendeurs et à part Wanders, les sites sont nuls

    je suis très tentée par la thermo johana revendue par Wanders car c'est la seule dont le bouilleur en acier corten soit garanti 15 ans et son rendement me convient,

    j'ai lu les déboires d'un acheteur de ce modèle, mais cela me rappelle mes propres débuts avec la gâtine, liés en fait à un problème d'installation.
    j'ai lu aussi sur le forum que la jessica 5 de Vescovi était la version luxe de la johana, je démens : site illisible, revendeur pas clair (pas de réponses aux questions) et bouilleur non pas en fonte et garanti à vie comme dit sur le forum, mais en corten...au mieux garanti 2 ans, or, quand ce genre de modèle lâche, c'est le bouilleur qui lâche.

    est-ce que quelqu'un d'autre a acheté une thermo Johana?
    est-ce qu'elle peut fonctionner en thermosiphon, système à gros tuyaux où l'eau chaude circule toute seule sans apport d'électricité?
    est-ce qu'elle est pratique au quotidien (un copain qui a une Godin enrage parce que vider les cendres et la recharger est une vraie galère),
    est-ce que le four fonctionne bien? (c'est le seul défaut de la gâtine d'energie 79, four mollet même avec un feu d'enfer)

    j'ai également contacté Arco, bien confus, il cherche à m'imposer un installateur habitant à 300 km de chez moi "pour que je bénéficie du crédit d'impôt"! grosse menterie, puisque le crédit d'impôt fonctionne si l'appareil a été installé par un pro, ce qui en général est le cas, mais pas vendu par le pro.

    est-ce que quelqu'un a acheté une ARCO de 25 kw et comment ça se passe? est-ce un appareil de qualité?

    merci ethel. (sud sarthe)

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : cuisinière-chaudière à bois

    Bonjour,
    pas d'info sur votre cuisinière mais j'en ai vue 2 chez Cashin.
    Pour le crédit d'impôts je crois qu'ils ne veulent( les impôts) qu'une seul facture.

  3. #3
    inviteba9e5c22

    Re : cuisinière-chaudière à bois

    Cashin a l'air sérieux en effet, avec un tarif plus bas qu'Arco et Wanders, mais aussi des cuisinières moins puissantes, hélas pour moi (seulemen t12 kwh), avantage, le bouilleur en option qui laisse à penser qu'il est possible de le changer en cas de pépin, mais je n'ai pas d'infos sur ce sujet

    Pour bénéficier du crédit d'impôt: dans les faits il semble bien qu'il faille une seule facture, ce n'est pourtant pas ce qui est écrit dans la loi, et c'est tant mieux car apparemment certains installateurs en profitent pour monter le curseur ! Pour obtenir des impôts une tva à 5% assortie d'un crédit de 50 % sur un appareil acheté en solo, bonne chance, mais ça peut valoir le coup.

    Je conseille aux candidats au chauffage cuisinière de comparer les prix et d'explorer les différents sites indiqués dans ce forum, ça permet aussi de s'apercevoir que le même modèle porte pleins de noms différents et se vend à des tarifs et selon des garanties, disons, variéees...

  4. #4
    chataxe

    Re : cuisinière-chaudière à bois

    Bonjour,
    Pour la TVA à 5,5% elle est assujetti a ce que l'installation soit effectuée par le vendeur ( elle a été crée pour aider le BTP et diminuer le travail au noir)+ les autres conditions.
    Pour le crédit d'impôts mieux vaut à mon avis avoir un papier signé du percepteur avant de faire l'essai sinon la procédure coutera peut être plus chère que crédit d'impôts ?
    Pour la puissance est tu sure d'avoir besoin de 25 kW et en plus depuis 23 ans les rendements ont monté peut être sera tu en surchauffe et la . le mieux est de faire les déperditions, de comparer les dimensions des foyers des différentes cuisinières pour voir la charge de bois qu'elles peuvent prendre.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba9e5c22

    Re : cuisinière-chaudière à bois

    merci pour les infos mais
    - pour la tva à 5.5%, c'est en effet une mesure contre le travail noir, qui suppose que le matériel soit installé par un pro, mais pas nécessairement vendu par un pro...contrairement à ce que la plupart des revendeurs vous racontent (j'ai vérifié auprès de mon service des impôts)
    - pour la puissance, la gatine energie 79 a le même rendement que l'arco C 60, moi je préfère l'esthétique de l'ARCO et vu le faible rendement des fours de ce type de cuisinière (pour que ça marche il faut tellement monter le feu que dans une pièce de 20 m2 l'utilisateur est plus vite grillé que son poulet!) je prendrai un modèle sans four qui d'ailleurs chez ARCO a un meilleur rendement chauffage que le modele avec (C 90)
    en passant, je conseille aux candidats à l'achat d'une cuisinière chaudière dite thermo cuisinière, de bien se renseigner sur la puissance de chauffage libérée dans la pièce où elle se trouve, car elle varie pas mal d'un modèle à l'autre!

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  2. cuisiniere bois
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 21h40
  3. Cuisinière à bois
    Par invited1774317 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 20h51
  4. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  5. cuisinière à bois
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...