Bonjour,

nouveau sur le forum, je découvre petit à petit les différentes techniques pour se chauffer.
Voilà ma question : avez-vous déjà utilisé des cuisinières bois, et si oui, pourriez-vous me faire part de votre expérience dans le domaine?

Mon projet est le suivant : je souhaite installer une cuisinière bois chez moi pour chauffer la cuisine et une partie du séjour grâce au rayonnement. Dans le même temps, je souhaite la brancher sur le circuit de chauffage centrale pour venir en aide à ma sale chaudière fioul et ainsi réduire ma conso de fioul et les émissions de CO2.
En ce moment je me tâte entre deux marques de cuisinières : Cashin (Deluxe) ou bien Nordica.
Dans un second temps (sous un à deux ans) je compte installer soit un ballon pour l'hydro-accumulation qui serait chauffé par ma cuisinière bois en doublon avec un panneau solaire et / ou réaliser un poêle de masse au milieu de la maison.
Voilà mon projet, le but étant à terme de me devenir autonome dans la gestion de notre maison.

Je dois étudier les possibilités, le couts et évaluer mon habileté à le faire seul.

Par la même, j'en profite pour savoir si des personnes de ce forum trainent leur guêtre dans la région centre, aux abords de Bourges afin de rencontrer des personnes intéressées par l'habitat bio et sain.

Merci pour votre lecture et vos réponses.

Grego