cuisinière bois / charbon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cuisinière bois / charbon



  1. #1
    invitea578c037

    cuisinière bois / charbon


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer pour chauffer ma maison une cuisinière bois / charbon avec un bouilleur qui alimente des radiateurs en fonte et un ballon d'eau chaude mixte. Et j'ai plein de questions :

    - qui peut installer ce type de chauffage ?

    - Combien coute une tel installation ?

    - si je fait juste une flambé le soir, est ce que l'eau du ballon sera assez chaude pour la douche (durée min de la flambé ?)

    Si vous avez ce système chez vous, je suis preneur de vos remarques

    -----

  2. #2
    invite079414f7

    Re : cuisinière bois / charbon

    Citation Envoyé par bruno_33 Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite installer pour chauffer ma maison une cuisinière bois / charbon avec un bouilleur qui alimente des radiateurs en fonte et un ballon d'eau chaude mixte. Et j'ai plein de questions :

    - qui peut installer ce type de chauffage ?

    - Combien coute une tel installation ?

    - si je fait juste une flambé le soir, est ce que l'eau du ballon sera assez chaude pour la douche (durée min de la flambé ?)

    Si vous avez ce système chez vous, je suis preneur de vos remarques
    l'idéal est de réaliser une installation avec un ballon tampon et travailler en hydro accumulation
    prenez contact avec les sociétés qui fournissent ce type de poêle elles ont dans leur tiroir des sociétés susceptibles d'installer ce type de système
    le coût global (cuisinière de haut de gamme incluse approche les 15000 € HT)

  3. #3
    inviteba9e5c22

    Re : cuisinière bois / charbon

    Citation Envoyé par bruno_33 Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite installer pour chauffer ma maison une cuisinière bois / charbon avec un bouilleur qui alimente des radiateurs en fonte et un ballon d'eau chaude mixte. Et j'ai plein de questions :

    - qui peut installer ce type de chauffage ?

    - Combien coute une tel installation ?

    - si je fait juste une flambé le soir, est ce que l'eau du ballon sera assez chaude pour la douche (durée min de la flambé ?)

    Si vous avez ce système chez vous, je suis preneur de vos remarques
    bonjour,
    je chauffe une maison ancienne, moyennement isolée dans l'ouest, de 170 m2 avec une gâtine de 24kwh (energie 79) depuis 1985 soit 8 radiateurs + 1 ballon d'eau chaude mixte électrique, le tout en thermosiphon, avec 9 stères de bois sec (chêne, chataignier) annuels.
    le chauffage de l'eau seule se fait en environ 1h de flambée. (aux intersaisons on ferme les radiateurs et on réduit la taille du foyer pour juste cuisiner et chauffer l'eau, ensuite c'est l'électricité qui prend le relais)
    seuls défauts de la robuste gâtine: elle est moche (même en couleur) et le four manque de punch

    je vous conseille le circuit en thermosiphon qui ne demande pas d'electricité pour fonctionner. Malheureusement les chauffagistes ne savent plus que très rarement installer ce système, qui a l'inconvénient de demander des gros tuyaux pas très discrets.
    bonne chance
    moi je cherche des témoignages d'utilisateurs de la thermo Arco C90 ou C60 car je n'arrive pas à obtenir d'infos fiables des revendeurs, ne serait-ce que sur la longueur des bûches qu'elles acceptent (la gâtine c'est 50 cm)
    est-ce que le four de la C90 vaut le coup?
    merci adaba

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  2. cuisinière à bois
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h42
  3. prix et consommation bois/charbon
    Par inviteade54a69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 15h25
  4. Combustion du charbon de bois
    Par pmdec dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2004, 23h51
  5. charbon de bois
    Par inviteeffffa8d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/06/2004, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...