poele supra et plus precisement black screen vos expériences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poele supra et plus precisement black screen vos expériences



  1. #1
    invited909efa1

    poele supra et plus precisement black screen vos expériences


    ------

    Bonjour,
    Apres beaucoup de recherche, d'hesitation, de va et viens poele/ cheminée,nous sommes en ce moment arreté sur le poele black screen de chez supra.
    C'est n poele avec cache tuyau (obligatoire vu la configuration de notre installation) et qui se colle au mur.

    J'aimerais savoir comment sont les poeles supra, si les cotés des poeles en tole ne chauffent pas trop et si le fait que le poele soit collé au mur ne pose pas de pb nottament de salissure trop impportant. D'apres le vendeur non, mais c'est un vendeur...

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    phil480

    Re : poele supra et plus precisement black screen vos expériences

    Bonjour!
    J'ai acheté en 2003 et j'utilise environ 8 mois par an un poele Supra 906.
    Pas de problème d'échauffement des parois latérales ou arrière.
    Les jouets des marmots sont à coté et aucun souçi. Par contre, pour le dessus et la face avant, il n'en est bien entendu pas de même!
    J'ai aussi mis en route hier dans ma future maison en construction une cheminée Supra Belmont avec foyer 13Kw type HF121C, pas de problème non plus.
    Par contre, pensez au modérateur de tirage;je n'avais pas jugé impératif d'en poser un avec le poele 906 mais je l'ai amèrement regretté (fissuration de la paroi fonte arrière non prise en charge en garantie et bien plus couteuse que le moderateur...)
    Cordialement.
    Phil480

  3. #3
    invited909efa1

    Re : poele supra et plus precisement black screen vos expériences

    merci,
    votre model est il contre le mur (je n'ai pas trouvé les references de votre poele sur internet) et si c'est le cas est ce que ça ne salit pas excessivement?
    Arrivez vous à vous chauffer exclusivement avec le poele, est ce bonne chaleur bien repartie?
    merci

  4. #4
    chataxe

    Re : poele supra et plus precisement black screen vos expériences

    Bonjour,
    J'ais installé un certain nombre de poêles et inserts Supra et je n'ai jamais rencontré de gros problème, ce ne sont certes pas des poêles allemands, belges…, mais leurs prix non plus.
    Je n'ai jamais installé votre type de poêle (suspendu) mais pour les autres avec le conduit caché il y a toujour un petit espace non décoré entre le mur et le poêle (mais on doit vraiment regarder sur le coté)
    Ce que dit Phil480 pour le clapet de modération est vrai et c'est indiquer sur la notice du poêle (mais dommage pas sur les docs commerciales et Supra ni les autre « grandes » marque françaises ne mettent pas ses notices sur leurs sites internet) ce clapet devra en plus rester accessible pour les réglages.
    Par contre vous trouverez aussi sur la notice les distances à respecter par rapport au élément combustibles (devant, derrière et sur les cotés) et c'est souvent plus de 1,5m (pas derrière) mais rarement respecté, faite quant même attention à vos meubles et autres appareils audiovisuels situés devant ou sur les cotés car ils n'aiment pas la chaleur.
    Bonne chauffe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited909efa1

    Re : poele supra et plus precisement black screen vos expériences

    merci,
    en effet le vendeur nous a precisé qu'il fallait absolument prendre le moderateur de tirage. Mais a quoi ça ressemble, est ce que ça ne se voit pas trop?
    concernant les distances devant et sur les cotés il n'y a aucun pb, il n'y aura rien a moins de 2m.
    Je reitère ma question sur le chauffage, est ce un chauffage à peu pres bien reparti, je ne voudrais pas qu'on creve de chaud a coté d poele et qu'on gele à l'autre bout de la piece.
    Si vous etes poseur de poele vous pourrez peut etre me guider. Si on achete un poele qu'on veut faire poser par un poseur independant a qui s'adresser.

    merci

  7. #6
    clarilau

    Re : poele supra et plus precisement black screen vos expériences

    le clapet est une clef de tirage, c'est une plaque ronde un peu plus petite placé dans le tuyau pour jouer sur le tirage.
    Mais attention car depuis janvier cette clef est normalement interdie, et oui c'est sur la nouvelle règlementation, même si je trouve sa débil.

  8. #7
    invited909efa1

    Re : poele supra et plus precisement black screen vos expériences

    pourtant le vendeur que nous avons vu hier nous a parlé d'un adaptateur de tirage a 87€, je ne sais pas si c'est a même chose?

  9. #8
    chataxe

    Re : poele supra et plus precisement black screen vos expériences

    Bonsoir,
    Je ne parlai pas d'une clef de tirage mais d'un limiteur ou régulateur ou modérateur (un peut comme sur le forum) , en France on connait surtouts le model Modérator, mais les allemands en ont des plus précis.
    Il doit être situé sur un té, à un minimum de 3 diamètres au dessus du poêle et à 2 diamètres du tuyau (Supra vent des ensembles té+ modérateur) .
    Son utilité est de limité le tirage de la cheminé (souvent réglé entre 10 et 15 pascales) car si la pression du tirage est trop forte, il s’ouvre et laisse passé de l’air dans le conduit de cheminée ce ci diminue le tirage sur le poêle et évite les surchauffes.
    Pour savoir ce que votre poêle va chauffer, difficile car cela dépend des flux d’air dans votre maison, mais ce qui est sur c’est qu’il vat chauffer .
    Certain modèles peuvent être raccordés à des gaines pour diffuser l’air chaud dans d’autres pièces, d’autres ont aussi un ventilateur pour envoyer l’air chaud plus loin devant (très utile pour les pièces longue), une cage d’escalier situer devant pourra aussi absorbé la chaleur et chauffer l’étage.
    N’oubliez pas non plus l’arrivée d’air frais pour le poêle et si vous le pouvez, à proximité pour évité les courants d’air sur les chevilles.
    Si vous avez un croquis de votre habitation avec les dimensions et l’emplacement du poêle, cela donnera quelques idées.
    Pour la pose si elle n’est pas réalisée par le vendeur vous n’aurez pas droit au crédit d’impôts. Pour ma région au moins (Loiret) vous aurez du mal à trouver un professionnel qui veuille bien l’installer sans le vendre et si ce n’est pas un professionnel qui l’installe regardez avant avec votre assurance !
    A+

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. Mon poêle supra à trop de tirage ?
    Par invite18f3b048 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2008, 23h46
  3. Vos expériences préférées
    Par invite1a153ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2008, 09h12
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...