Mon poêle supra à trop de tirage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mon poêle supra à trop de tirage ?



  1. #1
    invite18f3b048

    Mon poêle supra à trop de tirage ?


    ------

    Je mets une buche et tout fermer la buche s'enflame, j'ai pourtant mis un modérateur de tirage au tuyau mais rien à faire, je n'arrive pas à le mettre au ralentie, et on s'etouffe
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    Pour une bonne combustion il faut que ton feu brule, et pas au ralenti, à fond.

    Le problème ne vient pas de là, le problème est que tu as surdimensionné ton poêle.

    Ce n'est pas pour rien que seuls les constructeurs français de poeles de supermarchés vendent encore des poeles de 12kW ou plus, et ce pour arriver à des rendements corrects. Ces poeles sont malheureusement trop puissants pour les habitats modernes.

  3. #3
    invite18f3b048

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    OK, mais ce qui est bizarre c'est que ça ne là pas fait la première année.
    pourquoi maintenant ?

  4. #4
    emmanuel30

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    Bonsoir, il est possible que tu brules du bois plus sec que l'an dernier, voire une essence différente.

    Le modérateur est peut être encrassé et ne s'ouvre pas aussi bien qu'avant ou alors il est déréglé.

    Si ton conduit vient juste d'être ramoné, ça tire d'avantage et c'est normal , mais cela va s'atténuer avec le temps.

    Actuellement il ne fait pas froid et si tu es isolé par l'intérieur, c'est normal que tu rentres vite en surchauffe, surtout si tu allumes le feu plus par plaisir que par nécessité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    un conseil que l'on donne souvent au client est de jouer avec la quantité de bois mis dans le foyer

  7. #6
    invite26868663

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    un conseil que l'on donne souvent au client est de jouer avec la quantité de bois mis dans le foyer

    C'est à dire : Plus ou moins ?

  8. #7
    clarilau

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    bein si on a dejà la chaleur necéssaire on ne rajoute pas de bois et on le laisse en braise, et si on trouve que c'est pas assez chaud on rajoute une seul buche a la fois

  9. #8
    Philou67

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    C'est une bonne manière de tourner au ralenti... donc avec polution, baisse de rendement, et encrassage... non ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    clarilau

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    bein non si les réglages son a fonden fin de compte tu utilise a fond la capacitée de la buche

  11. #10
    Philou67

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    Oui, et alors ? Je comprends pas... tu voudrais n'utiliser qu'une partie de la buche ? et le reste ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #11
    clarilau

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    mais non
    se que je veux dire, lorsque l'on a optenue la chaleur nécéssaire, c'est pas la peine de remettre une buche dans le foyer et de laisser bruler celle qui reste

  13. #12
    carioline

    Re : Mon poêle supra à trop de tirage ?

    Ben vi, moi aussi, je joue avec la grosseur des bûches pour réguler mon Deville, certainement trop puissant pour mes 20 m² de salon.

    Moins performant que mon Altech, donc moins de possibilité de le régler, je mets de plus petites bûches, qui brûlent en un feu vif, les fumées sont supérieures à 110° et il ne fait pas trop chaud...

    Boon, c'est sûr que si un habitué à la cheminée ouverte déboule et me colle une grosse bûche pour ne pas avoir à recharger fréquemment, là, c'est en maillot de bain qu'on se balade !

    Rigolez pas, ça m'est arrivé (enfin, on n'est pas allé jusqu'au maillot de bain), c'est à ma mère que je fais référence, hi hi hi !

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. grille cendrier poele bois trop large
    Par invite16cb80d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 18h47
  3. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  4. Mon PC chauffe de trop
    Par invite05016f11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2007, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...