Cuisiniére bois en autonomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cuisiniére bois en autonomie



  1. #1
    Zéphirin44

    Cuisiniére bois en autonomie


    ------

    Bonjour,

    Je suis tombé ces jours-ci sur un vieux post de Quisit qui répondait à une question de chaudière dans une maison sans éléctricité.

    http://forums.futura-sciences.com/post470314-5.html

    et j'aimerais approfondir la question. Je mets ce thread ici mais je ne sais pas s'il devrait être plutot en elec ????

    Ces derniers jours on a eu pas mal de coupure de courant plus ou moins longues (1 journée max) et du coup on s'interroge sur le moyen d'avoir du chauffage même quand il n'y a pas d'electricité. Cela devient vite problématique avoir la cuisinière sans circulation de l'eau et malgré un vase d'expansion.

    Je parle de cuisinière bois mais c'est aussi valable pour les autres moyens, ma chaudière fioul ne fonctionne pas non plus

    donc si vous avez des idées précises voire même des schémas cela m'intéresserait beaucoup

    Zéphirin

    -----

  2. #2
    invite5f2c3783

    Re : Cuisiniére bois en autonomie

    Citation Envoyé par Zéphirin44 Voir le message
    Bonjour,

    Ces derniers jours on a eu pas mal de coupure de courant plus ou moins

    Je parle de cuisinière bois mais c'est aussi valable pour les autres moyens, ma chaudière fioul ne fonctionne pas non plus


    Zéphirin
    Bonjour,

    Avez vous trouvé la solution à votre problème ?

    Je recherche des informations sur TOUTES cuisinière à bois, qui ferait aussi chauffage de masse, avec les caractéristiques qui s'y rattachent, pour 60 m² environ, 150 m3 au moins.
    Il existe une marque fabriquée au nord de l'Europe, dont le nom s'écrit avec trois i, qui construit un modèle convenant. Les informations sont rares.

    Je prend contact pour savoir si, par hasard, vous solution ne peut pas rejoindre ma préoccupation.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  2. Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie
    Par invite314d7b95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2010, 19h01
  3. cuisinière bois / charbon
    Par invitea578c037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 18h32
  4. cuisiniere bois
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 21h40
  5. cuisinière à bois
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...