retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca



  1. #1
    jbug

    Question retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca


    ------

    bonjour
    j'ai cherche partout des infos sur le poele chicca
    mais rien nada
    retour d'expériences sur le bruit la conso en granule
    les pannes aussi mais pas grand choses
    alors j'espère trouve des membres avec cette marque de poele arco
    http://www.arcole-fr.com/poele_pellet_chicca.html
    merci beaucoup pour vos info

    -----

  2. #2
    jbug

    Question Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    hello dommage pas info sur arco
    pas bon signe alors

  3. #3
    jbug

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    up svp merci
    voir mon site sur les poeles a granule clic sur jbug a gauche

  4. #4
    invitef5a3f894

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    bonjour,
    je posséde un poêle à pelet arco chicca depuis quelques mois, j'ai moi aussi des problemes de bruit de creuset, le revendeur m' a changé le poêle 1mois apres l'instalation, aujourd'hui le nouveau poêle fait le même bruit un genre de grincement trés strident ou grognement cela dépend. y a-t il d'autres posseseurs de poêle de marque arco avec des problemes de bruit ou autre?
    merci de me tenir au courant.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 12h28. Motif: Citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b54ab53

    a.r.c.o modele Chicca

    Je posséde la notice de la derniere version du CHICCA
    vu que j'installe ce type de matériel
    merci de faire la demande ..
    Message pour : JBUG

  7. #6
    jbug

    Re : a.r.c.o modele Chicca

    hello chanut
    beaucoup de problème dessus ou ca va
    car pas beaucoup de retour
    merci pour les infos que tu va nous fournir chanut
    voir mon site sur les poeles a granule clic sur jbug a gauche

  8. #7
    invite5b54ab53

    Re : a.r.c.o modele Chicca

    Bonjour , sur les ancienne version
    il y a le probléme de casse Tige sans fin qui aspire le granule pour l'intoduire dans le foyer
    & Moteur qui ce trouve a l'arriere Maintenant il son monter avec des silinblocs
    a par sa j'en ai installer q'un au niveau reglage & programmation y'a na
    ###
    Salutation Mr CHANUT
    Au Faite tu trouvera la Notice du CHICCA Sur le site diplodocs.com
    Pas d'email ni de démarchage.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 12h31.

  9. #8
    invite5b54ab53

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    Au sujet de la question de Bruit Creuset
    sur votre pôele CHICCA

    Démontage du creuset et vérification a côté des 3 bougies d'allumage
    vous risqué de trouver des gratons de soudure electrique sur le rouleau, les faires tomber avec un tournevis et un marteau
    faire attention encore 1 x au bougie

    ou bie le bruit vient toujours du rouleau nettoyage du creuset
    mais au niveau des roulements et cousinet Droite et gauche

    si vous avez maintenant un bruit de grincement a l'arriere
    Niveau moteur de dosage granule
    Nettoyage toujours les gratons de soudure

    entre le reservoir et le moteur
    Niveau tige sans fin

    Salutation

    Si vous aussi vous avez trouver des astuces
    Merci de me les envoyer a cette adresse :
    ==> ### Pas d'email sur le forum.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 12h32.

  10. #9
    jbug

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    super merci beaucoup pour les infos
    jai bien vue la notice
    voir mon site sur les poeles a granule clic sur jbug a gauche

  11. #10
    sebchri

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    J'en ai acheté un en février 2009, je suis très satisfait des performances qu'il peut avoir, je chauffe actuellement 150 m2 avec pour seul chauffage ce poêle, mais j'ai exactement les mêmes problèmes de grincements-grognement depuis le début de la saison de chauffe, et maintenant, depuis deux jours, il ne fonctionne plus, à chaque mises en route, il fait sauter le disjoncteur, certainement dû à une bougie en court circuit...le réparateur vient demain.

  12. #11
    keno01

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    Bonjour à tous
    je suis très heureuse de constater que je ne suis pas la seule à me battre avec des soucis sur mon poele CHICCA, les mêmes que tout le monde, j ai eu moi aussi tous les bruits inimaginables de grincement , d'explosion carrément à l'extinction du poêle, et maintenant le même problème de disjonction à l'allumage lors de la phase load wood. En ce qui concerne tous les bruits, cela était du au fait que les roulements qui tiennent le rouleau de nettoyage n'étaient pas fait pour de la haute température, super pour un poêle!!!! l'explosion a l'extinction c'était les plaque en métal sur le coté du poêle, pour le même problème, quand le poêle se refroidissait à l'extinction, et bien elles se dilataient ou se rétractaient jusqu'à revenir à leur position normale, je vous dis pas le bordel à chaque fois.....Ah oui j ai aussi oublié le rouleau de nettoyage, les petites barres qui l'entoure se sont également déformées au fur et à mesure, il a fallut finir par les ôter.....Donc tout ça pour conclure que c'est de la M....Car toutes les pièces ont été mal fabriquées visiblement.

    Donc maintenant mon problème est le même que Monsieur "sebchri" qui a écrit en dessous son problème de disjonction, j aimerai bien que cette personne me réponde à la solution trouvé à ce problème, car là pour l'instant je n'arrive pas à faire intervenir le technicien du poêle ils en ont marre de voire ma tronche , tu m'étonnes, pas un hiver depuis 4 ans sans intervention, mais là ils me prennent pour une emmerdeuse et ne croient pas quand je leur dit qu'il y a un problème certainement au niveau des bougies qui font disjoncter...... S'il vous plait si vous avez des réponse cela me permettrait de leur clouer le bec une fois de plus. Je suis une femme mais je n'ai pas l'habitude de me laisser emmerder......

    Merci encore

  13. #12
    keno01

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    bonjour Monsieur,
    je suis très heureuse de constater que je ne suis pas la seule à me battre avec des soucis sur mon poele CHICCA, les mêmes que tout le monde, j ai eu moi aussi tous les bruits inimaginables de grincement , d'explosion carrément à l'extinction du poêle, et maintenant le même problème de disjonction à l'allumage lors de la phase load wood. En ce qui concerne tous les bruits, cela était du au fait que les roulements qui tiennent le rouleau de nettoyage n'étaient pas fait pour de la haute température, super pour un poêle!!!! l'explosion a l'extinction c'était les plaque en métal sur le coté du poêle, pour le même problème, quand le poêle se refroidissait à l'extinction, et bien elles se dilataient ou se rétractaient jusqu'à revenir à leur position normale, je vous dis pas le bordel à chaque fois.....Ah oui j ai aussi oublié le rouleau de nettoyage, les petites barres qui l'entoure se sont également déformées au fur et à mesure, il a fallut finir par les ôter.....Donc tout ça pour conclure que c'est de la M....Car toutes les pièces ont été mal fabriquées visiblement.

    Donc maintenant mon problème est le même que vous ,problème de disjonction, j aimerai bien que cette personne me réponde à la solution trouvé à ce problème, car là pour l'instant je n'arrive pas à faire intervenir le technicien du poêle ils en ont marre de voire ma tronche , tu m'étonnes, pas un hiver depuis 4 ans sans intervention, mais là ils me prennent pour une emmerdeuse et ne croient pas quand je leur dit qu'il y a un problème certainement au niveau des bougies qui font disjoncter...... S'il vous plait si vous avez des réponse cela me permettrait de leur clouer le bec une fois de plus. Je suis une femme mais je n'ai pas l'habitude de me laisser emmerder......

    Merci encore

  14. #13
    gueriop

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    Bonjour,

    il s agit certainement d une bougie en court circuit, il suffit de trouver celle qui deconne (3 bougies sur ce modele) et de l enlever ou changer.
    Pour cela il faut démonter le cote gauche.
    J ai eu un arco syria et dommage bon materiel au niveau finition, mais suivi SAV nul...et c est pire depuis que cette marque a ete liquidée et rachetée.

    j ai la notice technique si ca interesse

    bon courage

  15. #14
    keno01

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    merci pour la reponse c'est bien ce que je pense, de toute façon je vais de suite les appeler car devines, une alarme vient de sonner alarm dep fail, j en ai plus que marre, c'est quoi encore ça, moi c'est un chicca plus, sinon il chauffe super bien quand il fonctionne!!

  16. #15
    gueriop

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    le dep fail.... et le fameux pressiostat, ton ramonage et nettoyage poele est bon ? c est la 1ere fois ? il y a du vent ?

    ton veudeur s occupe encore du SAV, le mien non c est "externalisé" avec le service MCZ, donc c etait la galere.
    J ai change 1 bougie en novembre moi meme en contactant l agent SAV du coin

  17. #16
    keno01

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    je fais l'entretien tous les ans à la fin de chaque hiver, nettoyage et ramonage compris. Par contre c'est vrai que jj ai cette fois ci des granules qui me font une belle poussiere et pas mal de cendre, je n'en reprendrai plus. En ce qui concerne l'entretien c'est un employé du magasin qui est embauché pour cette tache, donc vu que dès le début j'ai des emmerdes, ils viennent, et là je vois bien que je les fait chier car ya pas un seul hiver où je ne les fais pas intervenir.
    Sinon, le temps, les pressions atmosphériques sont peut être basse, il va pleuvoir, pour l'instant pas de vent

  18. #17
    sebchri

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    Bonjour,

    Durant les deux années de garantie, le réparateur venait à chaque fois remplacer les roulements ainsi que l'axe du creuset, en effet, les roulements n'étaient pas du tout faits pour une telle température, ils se soudaient et par la même occasion se soudaient à l'axe, tout le système de creuset était bon à remplacer.
    Je lui ai demandé de ne plus mettre ces roulements et de les remplacer par d'autres mais il m'a répondu que si une seule référence était changée, la garanti ne fonctionnerait plus...

    La période de garantie terminée, j'ai décidé de prendre les choses en mains, ayant marre des pannes à répétition, j'ai remplacé les roulements inadéquates par des roulements très haute température (roulements 6202VA201 SKF à 81,81€ les 2) après avoir demander un axe neuf au réparateur, j'ai remonté tout ça et j'ai rajouté deux ventilateurs style ventilateurs de congélateur (64,20€ les 2) de faible puissance (5w), un de chaque côté, bien en face de chaque roulement, que j'ai fixé sur le corps du poêle.

    J'ai branché ces ventilateurs sur la soufflerie variable, le principe étant que plus je demande de chaleur, plus les roulements chauffent et donc plus les ventilateurs tournent et refroidissent en conséquence les roulements, ces ventilateurs de congélateur ont aussi l'avantage d'être très silencieux. L'entretien maintenant est de graisser une fois par ans les roulements avec de la graisse très haute température (graisse Belleville à 22,40€) et tout fonctionne à la perfection depuis cette modification.

    Par contre lorsque j'ai démonté le poêle pour effectuer ces modifs, j'ai dû remplacer des fils qui étaient fondus à cause d'un mauvais cheminement de ceux-ci...Donc à contrôler.

    Voila, pour à peine 170€, vos problèmes peuvent être résolus...

  19. #18
    sebchri

    Re : retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca

    Bonjour,

    Maintenant, tout fonctionne parfaitement pour le mien, le remplacement des roulements et la mise en place des ventilateurs ont réglés les problèmes.
    Concernant les disjonctions à répétitions, elles peuvent venir des bougies d'allumage, mais aussi d'un fil électrique qui aurait fondu à cause de la chaleur suite à un mauvais cheminement de celui ci, il faut donc vérifier tous les fils, leur état et leur cheminement.
    Effectivement, nous pouvons parler d'un poêle très mal penser, c'est une évidence, et ce qui me paraît aussi évident et flagrant, c'est l’incompétence des professionnels qui interviennent sans trouver le remède aux problèmes...des pros qui ne trouvent pas les problèmes que les particuliers arrivent à trouver....cherchez l’erreur !!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Poële danskan : retour d'expérience
    Par invite774f0c7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 00h01
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...