Chaudière à condensation ballon ou micro accumulation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière à condensation ballon ou micro accumulation?



  1. #1
    jlg_66

    Chaudière à condensation ballon ou micro accumulation?


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau, et j'espère que je poste au bon endroit...

    J'ai une maison d'une 100 aine de m² avec 1 étage une douche et une baignoire.

    Notre chaudière qui à 12 ans nous lâche, à cause du ballon d'eau chaude (j'habite dans le nord l'eau y est dure ) ...800€ de réparation.
    On regarde donc pour la changer.

    Sur 3 devis fait, 2 nous proposent la chaudière Viessman vitodens 111, avec un ballon incorporé de 46l.
    Et 1 nous propose la chaudière Dedietrich Naneo EMC-M 24/28 Mi à micro accumulation.

    Aujourd'hui nous sommes habitués à attendre que l'eau chaude monte une 20 aine de seconde, et ne faisons pas de bain et douche en parallèle...
    Notre ballon (pas en forme) à tendance à chauffer régulièrement ce qui m'exaspère...
    Certaines personnes se plaigne de l'échangeur à plaque des Visseman
    Par contre, il n'y a pas beaucoup de recul sur les Naneo...
    Et je me demande si le fait de chauffer à chaque sollicitation d'eau chaude, ne va pas user prématurément le corps de chauffe.
    Voire même si la micro accumulation elle aussi ne va pas devoir être chauffer une fois de temps en temps pour le tampon d'eau chaude?

    Que me conseilleriez vous?
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chaudière à condensation ballon ou micro accumulation?

    bonjour : lorsque le ballon de ma première chaudière a eu un problème, j'ai continué d'utiliser la chaudière pour le chauffage, et j'ai mis un cumulus électrique.
    Depuis, j'ai changé la chaudière qui aurait 40 ans aujourd'hui, et la suivante, je l'ai prise que pour le chauffage, sans production d'eau chaude.
    Et je m'en trouve bien.

  3. #3
    jlg_66

    Re : Chaudière à condensation ballon ou micro accumulation?

    Bonjour,

    Merci de ta réponse. mais actuellement tu as toujours le cumulus elec en parallèle?

  4. #4
    Larzacien

    Re : Chaudière à condensation ballon ou micro accumulation?

    bonjour, comme dit plus haut, j'ai actuellement une chaudière mazout De diétrich qui a facilement 25 ans, elle ne fait QUE le chauffage, c'est tout. Et j'ai toujours mon cumulus électrique qui me sert en permanence pour l'eau chaude sanitaire.

    On ne gaspille pas l'eau, mais on ne se prive pas, et on ne se ruine pas.

    En plus, actuellement le prix du mazout a énormément baissé, mais ça évite de faire tourner une chaudière tout l'été rien que pour l'eau chaude.

    Avec le mazout, on s'en fout, on n'a pas d'abonnement contrairement au gaz.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ballon en HC contre micro accumulation gaz
    Par uriotcea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2014, 21h10
  2. ECR micro accumulation vs ballon tempon
    Par uriotcea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2014, 07h33
  3. Vitodens 200 micro accumulation ou ballon d eau chaude
    Par jarodknight dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2012, 18h50
  4. [Thermique] fuite sur raccord ballon micro-accumulation chaudiere saunier duval thema +c23e
    Par invite7d50affa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2011, 19h34
  5. chaudière:micro-accumulation ou ballon intégré?
    Par invitea38c5452 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...