crédit d'impot en 2009 ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

crédit d'impot en 2009 ???



  1. #1
    yoda45

    crédit d'impot en 2009 ???


    ------

    bonjour,
    je rentre actuelement dans les conditoins de la LOI n° 2004-1484 du 30 décembre 2004 de finances pour 2005 qui me ferait bénéficier d'un crédit d'impot de 40% pour la pose de fenetres et sur une maison construite avant 1977.

    Savez vous si cette loi sera valable jusqu'en décembre 2009 ?

    J'ai cru comprendre qu'elle était valable jusqu'en 2009... mais janvier ou décembre ?

    L'argument commercial de nos chers commerciaux est de nous dire qu'en 2009, janvier, il n'y en aurait plus ou le crédit d'impot ne serait plus de 40%

    qu'en penssez vous ????

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    JMBIL

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Bonjour,

    jusqu'au 31/12/2008

  3. #3
    SK69202

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    birdy-cat

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    D'apres ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) le fait qu'il y ait un credit d'impot est acquis jusqu'au 31 decembre 2009. Toutefois c'est le montant du credit d'impot qui peut etre revu a la hausse ou a la baisse a chaque vote de la loi de finance en cours. Donc le taux de 40% pourra etre modifié lors du vote de la loi de finance 2009 qui sera votée en janvier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda45

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message

    oui c'est ce que j'avais lu, donc cela irait jusqu'en decembre 2009.
    Mais alors doit on craindre le vote de la loi de finance en janvier ? Si la loi s'étend jusqu'à decembre 2009..normalement rien à craindre....
    Quel casse tête ! QUOI CROIRE ?

  7. #6
    invite797fdf1c

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Bonsoir,

    Moi ausi j'aimerai bien savoir si il faut commander avant la fin de l'année pour être sur d'avoir les 50%, si il faut caremment se precipiter pour que ce soit installé avant la fin de l'année (si on trouve un artisan qui promet et qui tiens ses promesses) ou si on peut attendre 2009.

    Le bon Dieu il dit pas de quand il est son document.
    J'ai aussi entendu dire que la loi de finance était votée en Décembre

    Je sais plus quoi penser ni quoi faire

    des infos encore plus claire SVP

    Merci d'avance

  8. #7
    Darth

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Salut

    Tu peux faire tes achats avec une facture datée de maxi 31/12/2009, en 2010 tu fera ta déclaration 2009 et tu touchera ton crédit en septembre 2009.

    Maintenant des taux ont été relevés, genre 40%->50% pour le bois si je ne me trompe... alors peuvent ils baisser? j'en sais rien... Ce que je sais c'est qu'avec la crise et les somme astronomiques réinjectées dans les banques, il va bien falloir trouver l'argent quelque part! alors pourquoi pas des économies sur les crédits d'impôts? mais peut être c'est trop tard pour faire voter avant janvier des nouveaux taux...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  9. #8
    SK69202

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Bonsoir,

    Mais alors doit on craindre le vote de la loi de finance
    En France, il faut toujours craindre une loi de finance.

    Le bon Dieu il dit pas de quand il est son document.
    Dernières lignes:
    © Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement Durables,
    © Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi, DGEMP, modifié le 31/07/2008
    j'aimerai bien savoir si il faut commander avant la fin de l'année pour être sur d'avoir les 50%,
    Faut avoir payer pour avoir le crédit d'impôt.

    Le mieux est de harceler son député, en rappelant que l'on a la mémoire longue après avoir lu ça
    (vu qu'il ne l'a sans doute pas lu)

    page 112, bonne lecture

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    yoda45

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    en tous les cas,
    j'ai appelé les impots:
    Ence qui concerne mes fenètres et le taux à 40% rien n'ai changé à premiere vue jusqu'en decembre 2009.
    Simplement le coef d'iso passe de 1,6 à 1,4.

    C'est un argument facile des vendeurs de dire qu'il faut vite se dépêcher d'acheter avant que les crédits baissent..... Ils n'ont pas vraiment tord sur le fond, car rien n'est à 100% certain. Cependant l'article de 2007 qui modifie celui de 2005 court bien jusqu'en décembre 2009.

  11. #10
    invite73004b11

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Comment se fait-il que pour mettre de nouvelles fenêtre à double vitrage (avec tous les labels et conformités) dans mon habitation qui date de plus d'un siècle, je n'ai que 25% de crédit d'impôt et non 40%?

  12. #11
    invite73004b11

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    40% pour les fenêtres? Moi, je viens de faire poser des doubles vitrages, avec tous les labels et conformités, dans mon habitation qui date de plus d'un siècle et je n'ai que 25% de crédit d'impôt, comment se fait-il?

  13. #12
    birdy-cat

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Pour les fenetres, le taux change en fonction de si tu as acheté ta maison depuis plus ou moins de 2 ans

  14. #13
    raimo

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Citation Envoyé par moemma Voir le message
    40% pour les fenêtres? Moi, je viens de faire poser des doubles vitrages, avec tous les labels et conformités, dans mon habitation qui date de plus d'un siècle et je n'ai que 25% de crédit d'impôt, comment se fait-il?


    Pour tous ces matériaux d'isolation thermique, le taux du crédit d'impôt est de 25%. Ce taux est porté à 40 % à la double condition que ces équipements soient installés dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que leur installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la 2 ème année qui suit celle de l'acquisition du logement.

  15. #14
    invite76cad25a

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    PAC + poele passent de 50 à 40% en 2009 et même 25% en 2010
    en revanche pour l'isolation, la m-o passe dans le crédit d'impôt en 2009 (trop de gens isolent eux-mêmes d'après l'état)
    source : 60 millions de consommateurs - nov2008

  16. #15
    invite63de9cd6

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Salut,
    Petite question..
    Pour le crédit d'impots, qu'est que qui compte pour savoir sur quelle déclaration d'impots faire figurer les travaux:
    La date des travaux?
    La date de la facture?
    ou la date du règlement?

    Concretement, pour des travaux, ouvrant droit au crédit d'impot, réalisés en 2008, facturés en 2008, mais réglés en 2009, le crédit d'impot sera pour la déclaration 2008 ou 2009?

    Merci d'avance!

  17. #16
    boyricou

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    salut , pour mon cas pour avoir droit aux 50% de la chaudiere bois et aux 50%+petit cheque du conseil general pour le kit solaire il fallait que la facturation mais aussi le reglement (encaissement par le profesionel)se fasse au 31/12/08 derniere limite sinon ça passait a 40% pour la chaudiere bois et le solaire et plus d'aide du conseil general non plus .pour les travaux ils doivent aussi etre fait a cette date limite mais la on peut toujours s'entendre avec son chauffagiste .
    ça a fait un peu beaucoup d'un coup mais on recupere deja en septembre 2009 au lieu de 2010

  18. #17
    warloy

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    C'est la facture que tu devras fournir comme preuve aux impôts donc c'est la date de la facture qui fait foi! si ta facture est de 2008, tu pourras donc le déclarer cette année et toucher ton crédit d'impôts en septembre 2009.

  19. #18
    Did67

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    C'est la facture que tu devras fournir comme preuve aux impôts donc c'est la date de la facture qui fait foi! si ta facture est de 2008, tu pourras donc le déclarer cette année et toucher ton crédit d'impôts en septembre 2009.
    1) Sans aucune discussion, plein de taux ont été abaissés au 1.1.2009 (chauidère à pellets, solaire...), suppression du crédit d'impôts sur les PAC air-air...

    2) Par contre, bien qu'ayant bénéficié deux fois de crédits d'impôts, j'ai un doute : je crois que c'est la facture acquittée qui fait foi ("payée le.... par CB ou chèque etc..."). A préciser. Un coup de fil aux impôts vous éclairera très vite. Il n'y a pas surchauffe en ce moment !

  20. #19
    birdy-cat

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    C'est effectivement la facture ACQUITTEE qu'il faut fournir, donc c'est la date du reglement qui compte.

  21. #20
    dimd

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Bonjour,
    je rouvre cet discussion à propos du crédit d'impot pour le changement de fenêtres. Je ne trouve pas ou porter une telle déclaration, je trouve simplement les cases pour les remplacements de chaudière. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
    Et le calcul du crédit d'impot se fait-il sur le matériel TVA à 5,5 incluse ou sur le prix HT?

    Merci d'avance.

  22. #21
    dimd

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    SOS ... Y a-t-il quelqu'un qui saurait où je dois déclarer le montant de mes fenêtres aux impots. Je ne trouve que des cases spécifiques aux changements de chaudière mais rien en ce qui concerne l'isolation.
    Merci

  23. #22
    SK69202

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Bonjour,

    Case WG ou WH, "matériaux d’isolation thermique", les fenêtres rentrent dans cette catégorie:

    Matériaux d'isolation thermique des parois vitrées Caractéristiques et performances
    Fenêtres ou portes-fenêtres

    Exigence au 01/01/2008 :
    PVC : Uw 1,6 W/m² °K
    bois : Uw 1,8 W/m² °K
    métallique : Uw 2 W/m² °K

    Exigence au 01/01/2009 :
    PVC : Uw 1,4 W/m² °K
    bois : Uw 1,6 W/m² °K
    métallique : Uw 1,8 W/m² °K
    Vitrages à isolation renforcée (vitrages à faible émissivité) Ug 1,5 W/m² °K
    Doubles fenêtres (seconde fenêtre sur la baie) avec un double vitrage renforcé Ug 2 W/m² °K.
    Ug, Uw : coefficient de transmission surfacique . La performance thermique d'une paroi vitrée dépend de la nature de la menuiserie, des performances du vitrage et de la qualité de la mise en œuvre de la fenêtre.
    Ici

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #23
    dimd

    Re : crédit d'impot en 2009 ???

    Merci SK69202 !!!

Discussions similaires

  1. Fin du crédit d'impot : au 01/01/09 ou au 31/12/09 ?
    Par lepinger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2008, 13h50
  2. crédit d'impot !!!
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 16h52
  3. Stuv30IN : crédit d'impôt
    Par blaise35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2007, 15h56
  4. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 00h13
  5. hydroaccumulation et crédit d'impot
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...