pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW



  1. #1
    invitec7c24217

    pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW


    ------

    Bonjour,
    Nous pensons faire installer une pompe à chaleur type "NEXA" à rapport air/eau, d'une puissance de 11kW. Nous ne connaissons vraiment pas grand chose à ce domaine et les vendeurs ne dénigrent jamais le produit qu'ils cherchent à nous faire acheter. Quelqu'un connaît-il ce modèle? Pourriez-vous me donner des informations et/ ou conseils d'achat, s'il-vous-plaît?
    Merci,
    Tochem

    -----

  2. #2
    inviteef2a4599

    Exclamation Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    ATTENTION !!!
    J'ai de très mauvais retour concernant la fiabilité du matériel NEXA. Je n'ai rien contre eux, je ne suis ni leur client, ni en concurrence. Changez de marque pour quelque chose de plus sûr, par exemple un constructeur HITACHI, DAIKIN, DIMPLEX, et non un assembleur qui fait sa cuisine en mettant en avant un groupe DAIKIN par exemple et y associe de la m...

  3. #3
    KroM67

    Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    Citation Envoyé par HOTZ 64 Voir le message
    ATTENTION !!!
    J'ai de très mauvais retour concernant la fiabilité du matériel NEXA. Je n'ai rien contre eux, je ne suis ni leur client, ni en concurrence. Changez de marque pour quelque chose de plus sûr, par exemple un constructeur HITACHI, DAIKIN, DIMPLEX, et non un assembleur qui fait sa cuisine en mettant en avant un groupe DAIKIN par exemple et y associe de la m...
    Bonjour,

    Vous êtes poseur de HITACHI, DAIKIN, DIMPLEX?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    Hello!
    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Bonjour,
    Vous êtes poseur de HITACHI, DAIKIN, DIMPLEX?
    Ben, on sait pas, c'est son premier post, c'est surement pour ça qu'il dit pas bonjour!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4e2d8aa

    Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    Bonjour,
    un technicien sort de chez moi à l'instant et vient de me faire un devis pour ce même matériel, au niveau du matèriel cela me semble pas mal même si je suis d'accord avec vous c'est pas le commercial qui va me dire le contraire, les performance théorique cop de 4,17 une plage de performance de température de 30 à 65° c sur de l'eau pur cela me parait pas mal, mais forcer de le constater je ne suis pas expère et je suis preneur d'info même sur le montant de vos devis

  7. #6
    inviteef2a4599

    Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    Bonjour,
    Pardon de ne pas vous avoir salués sur mon message précédent, c'est impoli et contraire à mes habitudes. Non je ne suis pas poseur de quelque marque que ce soit, je suis dépanneur et metteur au point. Mon travail est de mettre en service et de dépanner les clims et les PACs, alors mon avis est, je pense, assez objectif, et confirmé par d'autres. J'ai par contre découvert depuis les PACs ELECTRA qui sont simples dans leur conception, et facilement dépannables avec peu d'électronique... Elles me plaisent bien.

  8. #7
    invitec0263136

    Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    Bonjour,
    Je posséde une pompe a chaleur Nexa et j'en suis très content. Aucun problème depuis 4 ans. Consommation de chauffage 300 euros/an pour 120m². Les personnes qui répondent sont plus souvent des personnes qui ont eu un problème et plus rarement des personnes qui n'ont pas de problème.
    Très bon matériel.

  9. #8
    invite9d39e7d6

    Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    Bonjour,j'ai une pompe à chaleur NEXA air eau en relève de chaudiére depuis 6ans.J'ai de gros problèmes avec cette machine qui ne redémarre pas aprés l'EJP par exemple ou pour n'importe qu'elle autre raison. Mon dépanneur qui n'arrive plus à résoudre le problème vient de m'apprendre aujourd'hui que NEXA avait fondu les plombs .Je ne sais plus comment faire pour me faire dépanner, j'habite dans le TARN si quelqu'un connait un dépanneur je serai preneur merci

  10. #9
    invite976543245678211
    Invité

    Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    Le site web de NExa ne fonctionne pas - ce n'est pas bon signe..........

    On a fait installe une Sdeec de 10kW. Tres bon materiel d'une grosse boite militaire francaise.

  11. #10
    cornychon

    Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    Citation Envoyé par tochem Voir le message
    Bonjour,
    Nous pensons faire installer une pompe à chaleur type "NEXA" à rapport air/eau, d'une puissance de 11kW. Nous ne connaissons vraiment pas grand chose à ce domaine et les vendeurs ne dénigrent jamais le produit qu'ils cherchent à nous faire acheter. Quelqu'un connaît-il ce modèle? Pourriez-vous me donner des informations et/ ou conseils d'achat, s'il-vous-plaît?
    Merci,
    Tochem
    Bonjour,

    Je t’invite à lire mes réponses # 69 et # 71 (et éventuellement les précédentes)

    Mon chauffage principal est une PAC air-air qui a une unité extérieure équivalente à air-eau sur le type de matériel.

    J’en suis très satisfait, mais il est bon d’en connaître les inconvénients et les limites imposées par les réalités physiques, et non selon la personnalité, les principes et les goûts de chacun.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3816734
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    invitecc13daef

    Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    Bonjour

    Ne soyez pas inquiet, la societe nexa est bien en cessation d activite mais le sav, les pieces detachees ont ete repris directement pas Carrier.

    Www.carrier.fr

    J ai eu le cas et carrier m a envoye une station technoque qui m a depanne tres rapidement


    Esperant vous avoir aider

  13. #12
    pacdaniel

    Re : pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW

    Bonjour,
    La pompe à chaleur fonctionne très bien,le seul problème récurant, c'est le démarreur ESC-225 Alco pour les compresseurs monophasés, il est vendu environ 700€ ce qui est un vol manifeste ( à ce prix on peut avoir un TV écran plat de 120 cm ).
    Il est très facile de remplacer ce démarreur par un relais avec condensateur externe, coût de l'opération environ 70€.
    Si il y a des personnes que cela intéresse,je peux fournir le schéma.

    cordialement PACDANIEL

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur air/eau
    Par invite0f67bdba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/02/2010, 08h34
  2. pompe a chaleur air/eau
    Par inviteff4e1986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 18h15
  3. Pompe à chaleur "air-air"
    Par inviteeb458c07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2008, 09h46
  4. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 14h50
  5. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...