Poele à granulés MCZ Hydro - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Poele à granulés MCZ Hydro



  1. #61
    titi1169

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro


    ------

    Bonjour,
    Un chauffage central ne peut pas être remplacé par un simple poêle.
    Même un poêle hydro ne s'utilise pas comme une chaudière fioul.

    J'ai un poêle hydro de 26.4kw pour 200m² + eau sanitaire.
    Ballon tampon de 750l avec ECS + résistance électrique 6kw pour l'été où pour le hors gel ( voir plus bas )
    9 radiateurs + 2 sèches serviettes mixte ( eau + élec )

    Soit vous achetez un poêle hydro pour qu'il tourne 24h/24 en hiver et à mi saison, alors il faut calibrer la bonne puissance et surtout ne pas surdimentionner l'appareil par rapport au besoin de la maison. Car un poêle tourne de 30% à 100% de puissance en continu.
    avantage: installation moins cher, votre chaudière à fioul peut prendre le relais pour la nuit pour éviter de chauffer la pièce à vivre.

    Soit vous achetez un poêle hydro pour le faire tourner pendant les heures de présence dans la pièce à vivre ( un poêle hydro dégage 30% de sa puissance dans la pièce par convection et rayonnement et 70% dans l'eau ) et il recharge le ballon tampon. Et la nuit votre ballon prend le relais. Il vous faut un poêle supérieur à vos besoin et ballon de capacité adapté. Si votre ballon trop petit, le matin vous aurez froid.
    avantage: pas besoin de la chaudière à fioul. ( sauf pour tenir une température hors gel (5 à 7°C) lors de départ en vacances, une résistance élec avec thermostat d'ambiance peut faire l'affaire )

    Cordialement.

    -----

  2. #62
    invitea2a94a97

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    merci pour la reponce: je viens de recevoir le devis poele plus innstalation 8000 € sans compter un chauffagiste pour faire le branchement de ma chaudiere au poele. , a ce prix la sa sera non je pense je prefere a la limite mettre une chaudiere a granule

  3. #63
    invitec0036761

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par casalanis Voir le message
    Bonsoir ,

    Pour Magalinette , concernant le bruit du mcz :

    En premier c'est toujours une histoire de granule !!!! : genre poussière , granule qui se "casse " en morceaux . . .

    Le truc très bizarre , c'est le petit moteur "moto réducteur " qui fait tout le bruit ! ! ! Hallucinant le bruit comparer a la taille du moteur . . . et au reste . . .

    La vis sans fin ne fais pas de bruit en fait !! On a tout démonté un jour car on avait bloqué la vis avec une chaussette qui était tombé dans le réservoir et avait bloqué la vis sans fin . . .

    Pour l'insonorisation , en premier ce que j'ai fais , c'est mettre un bouton " on " et " off " sur le ventilateur de soufflant .

    En deux , le réservoir de granule a tendance a faire caisse de résonance , pour ça j'ai trouvé une laine de roche de forte densité qui faisait pile l'épaisseur souhaité , que j'ai mis entre l'échangeur et le réservoir .

    Ensuite , j'ai mis encore de laine de roche sur le dos du poele (la ou il y a le grillage) en faisant bien la découpe de tous les orifices .

    Et pour finir , ce que je n'ai pas encore fais ... , ça serait de mettre des pieds "anti-vibratile" .

    Le méga-top serait de faire une boite étanche ( en matériaux absorbant ) autour de ce satané moto-reducteur .
    Bonjour,
    merci pour ces infos. Peut on vous demander des photos de votre installation ?

    Je vais contacter mon revendeur pour cette histoire de bruit sur la vis sans fin, car a priori c'est un Pb connue chez MCZ

  4. #64
    oliv89

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    bonjour

    Je suis un petit nouveau et je recherche de schémas de raccordement d’un poêle hydro à une installation de chauffage centrale avec des explications sur les éléments. Merci d’avance

  5. #65
    yoyo1

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    bonjour,

    je réflechis a l'idée de faire installé un circuit hydrolique pour remplacer mon chauffage electrique.

    je me demandais si la consommation de pellet est plus importante que sur un poele classique pellet ?

  6. #66
    joubs24000

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une maison équipée d'un poêle à granules MCZ Polar Nova Hydro.
    La notice fournie par le constructeur mentionne que l'on peut régler le débit de granules convoyé par la vis sans fin sur une des quatre positions (CN0 à CN3) en fonction de leur densité.
    Pour cela, on utilise la "Pellet-box" fournie avec l'appareil, hors l'ancien propriétaire ne l'a pas conservée, j'ai tous les autres documents et accessoires sauf ça.
    Je viens de chez le concessionnaire installateur pour m'en procurer une, en vain, il n'en a pas et juge que ce n'est pas utile de modifier les réglages définis lors de l'installation du poêle.
    Je ne suis pas convaincu, aussi je souhaite en fabriquer une.
    Pour cela je recherche les côtes de cette boite, son volume et son poids à vide, car sur le manuel il ne parle pas de déduire la tare lors de la pesée des granules.
    Vous en remerciant par avance.

  7. #67
    mickey49400

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Reponse a JACK 001
    Tu as de la chance d avoir un MCZ HYDRo de 24 KW..........moi j ai un 22 kw que j ai installe en rentrant de Madagascar
    je chauffe 180 m2 sur 3 etages avec 3 tonnes de pellets par an avec une temperatuire moynenne de 21 22 degres.........
    >Voila
    ne te preocupe pas de la temperature de l eau !! moi elle varie entre 48 et 56 degres
    met un termostat d ambiance .........flash par exemple ............
    et vois un vrai installateur MCZ et non pas un revendeur ........Tu trouveras sur le site internet ..MCZ
    Moi je passe par MCZ ANGERS et tous les ans contrat entretien total
    cheminee ramonage nettoygae du peoele !!!!!!!!
    Si la famme est toujours tres tres grande il y a trop de pellets qui descendent
    mon technicien vient de reduire de 10%...la vis sans fin
    mais cela ne fera pour autant une economie mais une meilleure combustion !!!!!!!
    alors a plus
    et bonne journee

  8. #68
    Henrilou

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonsoir (Mickey 49400 ?),
    Je suis sur un projet immobilier qui ne me laisse pas l'embarras du choix pour le chauffage. En effet, l'architecte des monuments de France (site classé) exige le tout électrique .... mais j'ai pu négocier un poêle à granulés, option qui m'est accordée uniquement en ventouse !!!
    J'ai besoin de vos lumières pour initier mon choix, et voudrais également vous soumettre mon choix d'emplacement du poêle sur plan. Est-il possible de vous envoyer un fichier PDF ?
    Il s'agit d'un appartement de plain pied de 84 m3, avec un plafond à 3,80m pour les trois-quarts du logement ...
    Soit environ 240m3. Rien n'est fait, tout est à faire : isolation par exemple.
    Je serais très intéressé par un modèle "hydro", avec une distribution vers des radiateurs en fonte. J'ignore tout ou presque de cette technologie et n'aurai que ce moyen de chauffage, excepté 4 radiateurs électriques pour le hors gel en cas d'absence prolongée hivernale. Je suis du Pas de Calais.
    Merci de m'entendre.
    Cordialement
    HL

  9. #69
    mcz28

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour un poêle hydro ne doit pas faire l eau chaude sanitaire mais simplement servir pour le chauffage, la bétise des gens qui installe un ballon tampon vu le prix est une erreur
    un bon ballon électrique fait l affaire et il ne faut pas mélanger les deux, a savoir le duo produit 23 kw en eau (chauffage) e ta une ventilation pour la pièce principal simpa non?
    cdt

  10. #70
    yoyo1

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par mcz28 Voir le message
    Bonjour un poêle hydro ne doit pas faire l eau chaude sanitaire mais simplement servir pour le chauffage, la bétise des gens qui installe un ballon tampon vu le prix est une erreur

    cdt
    c'est à dire ?

  11. #71
    cArmelo1337

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour,
    je possède une chaudière mcz de type hydro nova polar. j'ai quelques problèmes avec: il ne m'indique pas la température de l'eau (il indique des points tillés), j'ai bien la température ambiante de la pièce mais pas celle de l'eau qui circule dans mes radiateurs. Ensuite, mon 2ème problème: lorsque j'essaie de l'allumer après 2 minutes il se met en éco stop sachant que la température demandée est de par exemple 28 °, mais à 18° il se met déjà en eco stop pourtant j'ai bien désactivé (ut19 off)

    est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci

  12. #72
    lybylule

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    pour MRJACK001 si la vitre est noir sa manque d'air augmenter l'extrateur ou diminuer le debit de granulé il faut que vous testié vous même pour avoir une flamme bien vive et défois avoir une prise d'aire exterieur a l'arrière du feux car si trop isolé l'air n'est pas assez riche
    Dernière modification par lybylule ; 03/11/2015 à 16h10.
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. poele a granules MCZ
    Par invitecd5c1e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/10/2012, 05h05
  2. POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw
    Par invitee2c63f75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/04/2009, 18h13
  3. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  4. poele a granulés avec hydro accumulation
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...