Poele à granulés MCZ Hydro
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Poele à granulés MCZ Hydro



  1. #1
    invite4d0039b8

    Poele à granulés MCZ Hydro


    ------

    Bonjour,
    J'habite dans le pas de calais,
    j'ai récemment installé dans ma pièce de vie un poele hydro de chez MCZ.
    Voila, ça fait 15 jours qu'il est installé, ce système est raccordé sur mon réseau de chauffage central (chaudière fuel qui ne sert plus pour l'instant) la maison est correctement chauffée, la pièce principale est à 21° pour 20° dans les autres pièces.
    Je suis assez satisfait.
    Le principe est de réglé une température d'eau et une température pour la pièce ou il est installé
    Voila ma question, je n'arrive pas à avoir une température d'eau du circuit de chauffage a plus de 57°C.
    Au début ce n'était même pas 52°C, j'ai solutionné, trop d'air. Belle flamme mais mauvaise combustion
    En principe l'appareil un 24Kw devrai réussir a monter la T° d'eau à un max de 80°C.
    J'ai sur le circuit 8 radiateur équipé de robinet thermostatique
    Le circuit est propre, purgé.
    Si quelqu'un a une solution???
    Ensuite, si quelqu'un connait les différents réglage technique du poele (temps de rotation de la vis sans fin, vitesse ventilateur, temps d'allumage, etc) je serai fortement intéressé.
    J'attends vos différents retour d'expérience.

    Si je peux également fournir des renseignements, je suis disponible.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    palou39

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Je pense qu'il faudrait qu'un de tes radiateurs à vannes thermostatiques soit ouvert en permanence et au max, cela éviterais que ton poêle se mette au ralenti trop rapidement. pour le paramétrage vois avec ton installateur et s'il n'a pas les données qu'il faut, demandes lui qu'il contacte le SAV MCZ de ton secteur.

  3. #3
    invitede98606b

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour j ai une question concernant les poeles a pellets hydro !
    est il necessaire de les faire tourner 24H24 ?
    et cobien est ta conso journaliere?
    Dernière modification par Philou67 ; 19/11/2008 à 20h51. Motif: Citation inutile

  4. #4
    palou39

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    A mon avis, tu n'es pas obligé de le faire tourner tout le temps, de plus il faut bien que ton poêle soit arrêté pour effectuer le nettoyage journalier. Tu peux mettre en place des plages de démarrage programmées (exemple: le matin 2h avant le réveil jusqu'au départ de la dernière personne du foyer, vers midi si quelqu'un rentre manger et en fin d'après midi jusqu'au coucher) tu feras des économies de granulés. Attention il faut faire en fonction de l'isolation de ta maison et surtout des ses déperditions pour qu'il ne fasse pas trop froid et que le poêle tourne trop longtemps pour récupérer la température demandée.
    Je n'utilise pas ce genre de poêle chez moi, mais je suis installateur des produits MCZ et centre de SAV agréé par la marque.

    bonne chauffe

    Palou39

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d0039b8

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour,
    merci de vos informations
    Mon revendeur MCZ est bien ennuyé avec la problème, il ma dit de faire dit de faire tourner le poêle a fond pendant 3 jours avec mes robinets thermostatiques à 4. J'ai déjà fait l'essai hier a fond, il fait trop chaud,
    J'ai également un noircissement de la vitre du foyer, et sur la sorti fumée du toit de la suie.(Symptome de mauvaise combustion, trop d'air, pas assez??? problème de dépression???)
    le max que j'ai eu en température d'eau est 58°C.
    Le problème n'est pas que j'ai froid, c'est que le poêle est vendu avec une possibilité de fonctionner avec une température d'eau supérieur et je veux qu'il puisse le faire.
    Pour le fonctionnement, j'ai mis un thermostat extérieur avec plage de réglage, le matin, il démarre à 6h00, coupé à 8h00, à 11h00 puis coupé à 12h45, et le soir 17h00 jusque 22h30 quand c'est les journée de travail, sinon le week end il tourne de 7h00 jusque 22h30 avec le mode éco stop, ce qui fait le ralentit quand il n'y a pas de demande de chauffage et tient une température homogène toute la journée.
    Sinon en consommation, je dirai un paquet de granule par jour, dernièrement il a fait froid, 1° de matin et max 6° dans la journée, j'ai consommé 1 paquet.
    Plus personnellement à Palou 39, dans le mode 4 du panneau de contrôle, il y a un tas de paramètres (MCZ) avez les correspondances technique?

    Merci d'avance pour vos réponses et aide éventuelles.

    Bon week end

  7. #6
    palou39

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Tes symptomes de combustion associés au noircissement de la vitre me font penser à un critère important concernant la qualité du granulé que tu utilises, je sais qu'il peut paraitre facile d'accuser le carburant plutot que le matériel mais mon expérience m'oriente sur cette éventualité.
    L'UT04 est dévolue aux installateurs qui doivent avoir les paramètres, si le tien ne sait pas faire , il faut qu'il s'adresse au SAV agréé présent en France et en cas de non-présence de celui-ci il doit voir directement avec son agent commercial pour qu'il contacte le siège MCZ.
    Côté conso, ça me parait correct.

  8. #7
    invite4d0039b8

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Pour information palou39,
    j'utilise des badger pellets sous emballage papier, et j'ai aussi essayer des pellets sous emballages plastiques (domopellets) qui me donnent le même résultat.
    En ce qui concerne mon revendeur, il n'en sait pas plus que moi je pense, il se renseigne, je lui téléphone régulièrement mais je n'ai toujours pas le résultat voulu... (Il connait certainement mieux les air ou multiair avec active système)
    Je vous donnerai de plus amples informations lors de son prochain passage.

  9. #8
    invitede98606b

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    ton poele chauffe l' eau chaude sanitaire?

  10. #9
    invite4d0039b8

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Non, il ne chauffe pas l'eau sanitaire, mais il existe un modèle avec eau sanitaire

  11. #10
    invite4fef85e1

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour, j'ai un Nova hydro installé depuis fin aout. Il chauffe l'eau à 70 sans pb sur 10 radiateurs (dont un avec une vanne traditionnelle ouverte à fond) et je n'ai jamais essayé de monter plus haut.

    Concernant la conso, je trouve qu'il consomme trop par rapport à ce que je lis dans les forum de discussion.

    le week end quand il tourne sans arret, je tourne à presque 2 sacs!!! pour 100m2 avec double vitrage. par contre je n'ai pas activé "eco-stop".

    en pellet, j'ai des firestixx, il parait que c'est le top.

    si quelqu'un a des infos pour diminuer la consommation, ça serait cool.

    Merci

  12. #11
    invite4fef85e1

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    j'oubliais, j'ai aussi un cumulus sur le circuit

  13. #12
    palou39

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    bonsoir, sauf erreur de ma part l'hydro est donné à 4kg/h de conso de granulés, deux sacs représentent 30kg soit environ un peu moins de 8h consécutives de fonctionnement et en plus tu chauffes ton eau sanitaire, je ne vois pas là de surconsommation comme tu le dis. Ton poêle a une conso correcte et le WE, êtes-vous plus nombreux à utiliser la SdB et certains(es) y passent-ils plus de temps?

  14. #13
    invite4fef85e1

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    non, il n'y a pas plus de monde le week end.

    Mais c'est vrai que vu comme ça, il ne consomme pas plus que ce qui est donné dans les caracteristiques. ce qui m'interpelle, c'est que certains disent consommer 2T/an avec ce modele de poele pour la meme surface à chauffer, voir plus parfois, alors que mon installateur m'a estimé à 4,8T/an

  15. #14
    palou39

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    J'aurais plus tendance à croire ton installateur car 2T avec un poêle Hydro c'est trop peu à mon sens et ce sont plutôt des novas à air.

  16. #15
    invite775b2a8d

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    J'aurais plus tendance à croire ton installateur car 2T avec un poêle Hydro c'est trop peu à mon sens et ce sont plutôt des novas à air.
    je recherche un installateur MCZ sur Boulogne 'nord pas de calais' Peux tu m'en renseigner un?
    merci

    Pour votre sécurité, pas d'email sur le forum.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/11/2008 à 20h52.

  17. #16
    palou39

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    @ Dupret, je me renseigne et te recontacterai par MP.
    Bonne chauffe

  18. #17
    Caritan

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour,
    Je souhaite acquérir l'Athos de MCZ en hydro, mais j'ai besoin d'une sortie ventouse, mon fournisseur me dit que c'est possible mais j'ai un doute , quelqu'un peut confirmer (ou infirmer).
    Merci

  19. #18
    palou39

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    bonjour, je ne suis pas particulièrement favorable à une sortie murale pour un poêle hydro car il tourne plus longtemps qu'un modèle à air et chauffe plus; tu ferais mieux de t'orienter sur une sortie en cheminée, même si c'est plus cher.
    Sais-tu exactement pourquoi ton fournisseur te propose cette solution? Est-ce pour se faciliter la tâche?Dans quelle région est-tu? attention à l'orientation du mur etc....

  20. #19
    Caritan

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Merci de ta réponse Palou, en fait c'est moi qui pousse pour avoir une sortie ventouse, car actuellement j'ai une chaudière propane, et là ou elle est située (donc là ou commence le circuit de chauffage central) je ne peux pas mettre de cheminée, à cause des 8m réglementaires au plus haut du faîte du toit. Placée à l'extrémité Sud/Est de la maison.
    Je possède également une cheminée (un âtre) au milieu de la maison, avec une sortie classique qui monte à 40cm au dessus du toit, mais qui est à l'opposée du circuit de chauffage central.
    Bref ou je monte une cheminée qui sera disgracieuse car en bout de maison, ou je refais mon chauffage central.
    Pour le reste je suis dans l'Allier, une maison de 100m² bien isolée et je prévoyais une sortie ventouse côté Est, à l'abri du vent.
    Aujourd'hui j'ai eu confirmation de la nouvelle réglementation qui rentrera en vigueur à partir du 01/01/09 et qui exclue les sorties ventouse...

  21. #20
    palou39

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Nouvelle réglementation? pour que Poujoulat puisse vendre ses tuyaux dualis qui ne sont réellement efficaces à mon sens!

  22. #21
    invite31645ba1

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    branchez sur un thermostat d'ambiance dans la piece principale,ce qui permettra son arrêt et sa marche automatique,selon les heures a votre convenance.marche réduite ou confort et vous ferez des économies de pellets appréciables.

  23. #22
    invitea1fcdfbb

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour,

    MCZ hydro, edilkamin "ecoidro", qui pourrait commenter pour faire un choix en bonne connaissance de cause? merci

  24. #23
    invite37ec1b44

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Hello ,

    J'ai un mcz hydro nova qui tourne depuis un an

    Pour la question de la suie présente en sortie de toit , il faut juste penser a bien regler le programme de combustion du poele a l'aide de la " pellet box" fournit avec le poele , il y a encore de grance difference de qualité de granule . Mais avec le bon réglage on améliore beaucoup .

    Pour la temperature d'eau : il faut regler la temperature de consigne d'eau , toute les informations se trouvent avec la notice founit avec le poele .

    Et l'alumage-extinction n'est pas recomandé de le faire trop de fois , car le poele commence a " bien " fonctionné qu'apres une demi-heure de marche avant la combustion est moins bonne , tout comme le fait de le faire tourner au ralenti .

    Le bruit du poele peut etre sacrement diminué par quelques bricolage .

  25. #24
    invite37ec1b44

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Hello ,

    J'ai un mcz hydro nova qui tourne depuis un an

    Pour la question de la suie présente en sortie de toit , il faut juste penser a bien régler le programme de combustion du poêle a l'aide de la " pellet box" fournit avec le poêle , il y a encore de grande différence de qualité de granule . Mais avec le bon réglage on améliore beaucoup .

    Pour la température d'eau : il faut régler la température de consigne d'eau , toute les informations se trouvent avec la notice fournit avec le poêle .

    Et l'allumage-extinction n'est pas recommandé de le faire trop de fois , car le poêle commence a " bien " fonctionné qu'après une demi-heure de marche avant la combustion est moins bonne , tout comme le fait de le faire tourner au ralenti .

    Le bruit du poêle peut être sacrement diminué par quelques bricolage .

  26. #25
    ibiza ibiza ibiza
    Invité

    Post Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Casalanis,
    Ton mcz hydro nova,combien de radiateurs chauffe til, qu'elle consomation de granulés a l'année, dans qu'elle region habite tu, enfin bref est tu satisfait de ton poêle donne moi des info ça m'intérése .
    Merci

  27. #26
    invite37ec1b44

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    hello
    Mon poele chauffe 120 M2 de plancher chauffant , maison rt 2005 dans le vaucluse, 1t 7 de conso cet hiver avec principalement des granule de chez cogra .

    suis satisfait , juste un probleme de moteur de vis sans fin qui est tombé en panne , et changer par le sav en 2jours .

    la vis sans fin fait un peu de bruit , sinon c'est que du bon .

  28. #27
    PatrickH31

    poele a pellet MCZ Hydro

    Je viens d'installer un poele MCZ hydro. Je constate que la temperature maximale que je peux atteindre sur l'eau du circuit de chauffage est de 57°C. Si j'augmente la température maximale permise, ceci n'a aucune incidence. Le circuit de chauffage fonctionne correctement puisque je me suis laissé la possibilité d'utiliser mon ancienne chaudière gaz (système de vanne pour sélectionner la chaudière que je souhaite utiliser). La flamme à l'air correcte, bref meme si cela chauffe, je me pose quelques questions.
    Par ailleurs, il y a des paramètres que je souhaiterais pouvoir modifier (tel que la température de mise en route du circulateur), quelqu'un aurait il un "service manual" qu'il pourrait partager ?
    D'avance merci pour vos réponses.

  29. #28
    invite75d5d40c

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    bonjour,
    je possède un athos power hydro
    je n e sais pas ce que j'ai foutu ce matin mais j'ai du enclencher un genre de securité enfant !!!

    quant je veux modifier la t° ou eteindre le poele il m'affiche dans les 2 petits cadrans BLOC (en haut) et ON (en bas) du coup je ne peu plus rien faire que de le regarder bruler son pelet et dans le manuel il n'est rien indiqué à ce sujet :s

    merci pour toute info

    bien à vous
    J.

  30. #29
    frico

    Talking Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjours a tous !! j'ai lu toute la conversation et j'aimerais avoir des renseignements sur les poele a granules , lesquels vous me conseillez , quel marque , un simple a inertie ou air pulsé , un hydro ou juste chauffage ... en voila car j'ai une norme THPE ( enfin je crois que c'est les bon initial ) a respecter ! moi j'aimerai un poele a granule qui chauffe mon eau de ballon et ma surface et de 90 m2 si vous voulez plus de renseignement dit le !!! palou39 je compte sur toi pour bien me renseigner vu que tu travail dedans merci d'avance

  31. #30
    Guillaume22

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Salut,

    J'ai fait installé au début de l'hiver un poêle MCZ Musa 21 Hydro et je serais intéressé par quelques retours sur les réglages utilisés chez d'autres utilisateurs.

    En effet, je trouve qu'il produit beaucoup de cendres et la vitre noircit rapidement, est-ce le signe d'une mauvaise combustion ? Les pellets utilisés sont pourtant bien certifiés DIN+...

    Sur le poêle je peux notamment régler la quantité de pellets à utiliser de -3 à +3, le défaut étant de 0, mais aucune idée sur l'implication de ce réglage !

    Et enfin, alors qu'il monte facilement et rapidement l'eau du circuit de chauffage à la température désirée (60), la température de la pièce, réglée sur 21 ne dépasse jamais les 19°, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur les possibles causes de ce problème ?

    D'avance merci et à bientôt

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poele a granules MCZ
    Par invitecd5c1e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/10/2012, 05h05
  2. POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw
    Par invitee2c63f75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/04/2009, 18h13
  3. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  4. poele a granulés avec hydro accumulation
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...