poele a granules MCZ
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

poele a granules MCZ



  1. #1
    invitecd5c1e3b

    poele a granules MCZ


    ------

    bonjour
    nous projetons mon mari et moi d installer un poele à granules mais au rez de chaussee nous n avons pas de cheminee nous devons faire installer
    un conduit exterieur double peau jusqu a la toiture plus divers le total frais d installation s elève a 2216,27euros plus le prix du poele, je trouve que c est un peu cher que pensez-vous
    par ailleurs également que pensez-vous du poele à granulés MCZ 8,8 kw Modele NOVA il parait qu il fait beaucoup moins de bruits que les autres
    merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    delgoffe

    Re : poele a granules MCZ

    Bonjour,

    Le prix de ta main d'oeuvre + matériaux cheminée me semble très exagéré.
    En effet, logiquement, un poële à pellet ne nécessite pas plus de 8cm de largeur de tube pour l'évacuation. Dès lors, le prix du tubage ne devrait pas être si prohibitif.

    M@nu

  3. #3
    invite702ac42d

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par angeline1943 Voir le message
    bonjour
    nous projetons mon mari et moi d installer un poele à granules mais au rez de chaussee nous n avons pas de cheminee nous devons faire installer
    un conduit exterieur double peau jusqu a la toiture plus divers le total frais d installation s elève a 2216,27euros plus le prix du poele, je trouve que c est un peu cher que pensez-vous
    par ailleurs également que pensez-vous du poele à granulés MCZ 8,8 kw Modele NOVA il parait qu il fait beaucoup moins de bruits que les autres
    merci de votre réponse
    Bonjour,
    J'ai depuis un an un Nova air de chez MCZ. Pas de pb si ce n'est le changement de la vis sans fin qui faisait beaucoup de bruit (sifflement aigu) mais bon changée rapidement et couvert par la garantie sans probleme. Pour le bruit au quotidien je ne paux pas dire en comparaison des autres modèles mais cela reste quand meme legerement bruyant du fait de la soufflerie. Après c'est une affaire de sensation personelle (on est sans doute pas tous sensible de la meme maniere aux bruits).
    Houpss

  4. #4
    invitecd5c1e3b

    Re : poele a granules MCZ

    bonjour!
    Merci pour vos réponses (12 & 18).Je prends acte pour le changement de la vis sans fin -la garantie a bien fonctionné, chauffe t'il convenablement à votre convenance.
    en reponse au message 12 l'installateur nous conseille un tube double peau avec T il s'agit d'1conduit extérieur de 8 mètres donc support pour ne pas refroidir les fumées par suite perte de tirage mais je vais renégocier . merci à M@nu & Houpss pour vos précisions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec02e4526

    Smile Re : poele a granules MCZ

    bjr angeline,j'envisage l'achat d'un poele a pellet et j'hesite entre le mcz et edilkamin ,je vois que tu as choisi le nova peux tu me dire ce que tu en penses.merci

  7. #6
    invite4cdd9080

    Re : poele a granules MCZ

    j'ai un mcz modele astra (8,7 kw ).
    il est bien, la ventilation s'entend quand meme bien. en même temps, mon poele carbure a fond en se moment, car mon isolation n'est pas tout a fait fini et j'ai une tres bonne ventilation naturelle.

    le seul reproche que je peux lui faire, c'est que la programmation hebdomadaire n'est pas assez flexible.

    pour l'installation de la gaine double peau, ca m'avait couter 150€ le metre je crois.

    cordialement

  8. #7
    invitec02e4526

    Re : poele a granules MCZ

    merci pour ton info boblebricooleur!! une autre question par la meme occasion combien consommes tu de pellet? mise a part ta ventilation naturel !!! lol

  9. #8
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Bonjour, entre un MCZ et un Edilkamin mon choix va immédiatement vers le premier qui est moins bruyant et plus efficace en chauffe.

  10. #9
    invitec02e4526

    Re : poele a granules MCZ

    bjr, merci pour ta reponse palou39 tu as vu les 2 en fonctionnement pour le bruit? pourtant le edilkamin est plus puissant en kw!!

  11. #10
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    J'ai eu dans ma maison un édilkamin "Rose" et j'ai maintenant un MCZ "Planet", je peux te garantir que le second est réellement moins bruyant. Le poêle est pacé à moins d'1 mètre du canapé, auparavant nous coupions le poêle pour pouvoir regarder la télé et maintenant il tourne toute la soirée.
    Quels modèles vises-tu?

  12. #11
    invitec02e4526

    Re : poele a granules MCZ

    j'envisage d'acheter soit un polaris ou soleil de chez edilkamin ou soit le nova de chez mcz.merci pour tes reponses!!

  13. #12
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Etant installateur j'ai déjà eu l'occasion de voir fonctionner ces deux modèles et il est vrai que le soleil (ou ses frères) sont plus bruyants en ventilation élevée, sinon je connais mieux les MCZ qui sont de très bons produits en général.

  14. #13
    invitec02e4526

    Re : poele a granules MCZ

    merci pour le tuyau!!!peux tu me donner un un ordre de tarif pour le nova de chez mcz? merci

  15. #14
    invitec02e4526

    Re : poele a granules MCZ

    ok merci pour le tuyau palou39 et je comprend!! connais tu des revendeurs sur les departements de la charente maritime(17) et vendée (85) ?? encore merci

  16. #15
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Non, je ne connais pas les revendeurs de ta région mais tu dois pouvoir établir un contact avec eux en posant tes coordonnées sur le site mcz.it.

  17. #16
    invite06541f2f

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par burt munroe Voir le message
    merci pour le tuyau!!!peux tu me donner un un ordre de tarif pour le nova de chez mcz? merci
    Bonjour

    Pour le nova ,j'ai eu un devis à 3 500 € ttc hors pose .

    A+

  18. #17
    invitec02e4526

    Re : poele a granules MCZ

    ok merci palou39!! dit moi estivale pour ton tarif tva a 19,6 ou 5,5% merci

  19. #18
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Et combien la pose et les tuyaux, Estivale?

  20. #19
    invite06541f2f

    Re : poele a granules MCZ

    Salut

    c'est avec une TVA à 5,5 %.

    Pour la pose je peux pas t'aider ( y a arrangement entre ami)

  21. #20
    invite06541f2f

    Re : poele a granules MCZ

    Re

    J'avais obtenu des tarifs en Belgique également (pour info)

    Nova : 2 943 € HT (remise de 10 %)
    pose : 376 € HT
    tube :376 € HT

    mais le tubage était partiel , il s'arrêtait au boisseau. Technique qui m'inspirait peu.

  22. #21
    palou39

    Exclamation Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par estivale Voir le message
    Salut

    c'est avec une TVA à 5,5 %.

    Pour la pose je peux pas t'aider ( y a arrangement entre ami)
    Tais-toi vite car tu n'as pas droit à la TVA 5,5% si la pose n'est pas effectuée par le vendeur, si tu n'achètes que le poêle ce sera automatiquement avec TVA à 19,6%. Les impôts surveillent de près maintenant.

  23. #22
    invite06541f2f

    Re : poele a granules MCZ

    Je te rassure la pose est effectuée par le vendeur

  24. #23
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Tant mieux mais je n'étais pas trop inquiet car ce n'est pas moi qui aurait payé lol

  25. #24
    invite1badb744

    Re : poele a granules MCZ

    tout le monde parle de mcz comme une bonne marque j'en ai fait installé un en novembre je n'ai que des problemes

  26. #25
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Quels sont tes problèmes, je peux peut-être t'aider avec quelques conseils.

  27. #26
    invite1badb744

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    Quels sont tes problèmes, je peux peut-être t'aider avec quelques conseils.
    mes problèmes c tres simple
    2 semaines d'utilisation vitre du foyer brisée (defaut a l'usine remplacé en garantie)
    dernierement j'ai le creusot où brule le granule qui se deforme et l'alutech qui se desagrege
    pour moi le poele tourne trop fort le creusot est tres rouge qd le pole fonctionne selon le revendeur c normal qu'il rougisse

  28. #27
    invitec02e4526

    Re : poele a granules MCZ

    dit moi palou,en model a double sortie jusqu'a quel longueur maxi peut on tirer de gaine pour que la chauffe reste convenable???

  29. #28
    invite06541f2f

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par Gwen59450 Voir le message
    dernierement j'ai le creusot où brule le granule qui se déforme
    Bonjour

    J'ai vu ce phénomène chez un revendeur en Belgique(tournai) ,il en gardait pour montrer à ses clients .
    Selon lui cela est du à une mauvaise qualité des pellets qui pour lui sont primordiaux dans la bonne utilisation d'un poêle à pellet .

    Maintenant est ce un discours commercial ,je ne sais pas ??

  30. #29
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par estivale Voir le message
    Bonjour

    J'ai vu ce phénomène chez un revendeur en Belgique(tournai) ,il en gardait pour montrer à ses clients .
    Selon lui cela est du à une mauvaise qualité des pellets qui pour lui sont primordiaux dans la bonne utilisation d'un poêle à pellet .

    Maintenant est ce un discours commercial ,je ne sais pas ??
    Effectivement, ce peux t'être une explication mais plutôt sur plusieurs semaines, voir mois.

  31. #30
    invite06541f2f

    Re : poele a granules MCZ

    Effectivement le creuset s'était déformé après 6 mois d'utilisation

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à granulés Deville
    Par invite63c27708 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 703
    Dernier message: 19/12/2023, 17h12
  2. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  4. Renseignement poêle à granulés
    Par invite0128a910 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 09h01
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...