Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 37 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 554

Poêle à granulés Deville

1. jojolefou

Poêle à granulés Deville

Salut, j'aimerais savoir si il y a d'autres utilisateurs de poêles à pellets Deville et savoir ce qu'ils en pensent. Pour ma part, je viens de m'équiper du modèle lohic 3-8 kw. Je l'ai installé ce vendredi. Il marche du tonnerre (prise d'air obligatoire), quelle technologie épatante. Vivement l'hiver.

• Publicité

2. thai93

Re : Poêle à granulés Deville

salut, tu as l'air content de ton deville lohic, peux tu en dire un peu plus, comment l'as tu raccordé en air, pour les fumées. fait il beaucoup de bruit? Le bruit est une caractéristique qui n'est jamais mentionné dans les pub pour poele à granulés, ça peut etre gênant. Dans quelle genre de pièce l'as tu installé? As tu fait des essais d'autonomie?

3. kat17

Alors comment marche ce poele? comment avez vous fait pour l'installation , nous lm'avons acheté mais personne ne sait nous l'installer, fait-il de l'eau??c ce que le chauffaguiste nous a dit hier?

4. Peirotoul

Bonjour aux utilisateurs de Lohic Deville (dont je ne suis pas encore...). Convaincu par l'utilisation des granulés, j'envisage d'acquérir un poele de ce modèle prochainement, mais je ne sais pas s'il donne satisfaction et si son entretien n'est pas trop contraignant.
    Dans ce domaine, on entend tout et son contraire...
    Enfin, je dispose d'un conduit aluminié (isolé dans les combles) de plus de 6 m de long, de diamètre 125, utilisé jusqu'à présent pour l'évacuation des fumées d'un poele à mazout, et je voudrais raccorder le Lohic dessus.
    Seulement voilà : hormis le conduit à double paroi Dualis PGI (très onéreux), impossible de trouver dans le commerce un coude de diamètre 80 mm et une augmentation 80 / 125 mm en alu ou en acier me permettant de réaliser ce raccordement...
    Quelqu'un aurait-il un "tuyau" dans ce domaine ?

5. lafamilleduterque

Citation Envoyé par jojolefou Voir le message
    Salut, j'aimerais savoir si il y a d'autres utilisateurs de poêles à pellets Deville et savoir ce qu'ils en pensent. Pour ma part, je viens de m'équiper du modèle lohic 3-8 kw. Je l'ai installé ce vendredi. Il marche du tonnerre (prise d'air obligatoire), quelle technologie épatante. Vivement l'hiver.
    bonjour
    je suis trés intéresser par ce nouveau mode de chauffage car pour le moment j'utilise un convecteru au gaz et j'aimerai le changer pour un poéle à granulés et j'aimerai savoir si au niveau de l'économie ça vaut le coup et si on trouve c poéle partout car j'habite dans le nord et je ne sait pas trop où me renseigné merçi de me donner quelques infos et aussi au niveau des granulés le coup de la tonne
    a bientôt

• Publicité

6. jo_6466

Citation Envoyé par jojolefou Voir le message
    J'ai le même ... je l'ai installé dans un petit chalet ... pour aller très bien il va même trop bien car il fait trop chaud!!! ... j'atteint régulièrement 30°c et je dois ouvrir la fenêtre ... cherchez l'erreur!

Je cherche la documentation pour modifier les reglages du mode économique "RiS"

Merci d'avance à celui qui me la trouvera

Joseph

7. jo_6466

Citation Envoyé par thai93 Voir le message
    salut, tu as l'air content de ton deville lohic, peux tu en dire un peu plus, comment l'as tu raccordé en air, pour les fumées. fait il beaucoup de bruit? Le bruit est une caractéristique qui n'est jamais mentionné dans les pub pour poele à granulés, ça peut etre gênant. Dans quelle genre de pièce l'as tu installé? As tu fait des essais d'autonomie?
    Tu fais bien de t'inquiéter du bruit car un poêle à pellet fait du bruit
    - bruit des 3 ventilateurs dont un plus bruyant que les autres
    - bruit de la vis d'archimède qui est très gênant car elle fait sont quart de tour toutes les 3 secondes! et elle s'entend

Lorsque j'ai acheté mon Lohic je n'avais pas remarqué ce bruit dans la cohue du magasin (et j'avais pourtant demandé à le voir fonctionner) mais dans le silence de la nuit d'un chalet perdu dans les bois je peux vous assurer que cela s'entend

En retournant voir d'autres modèles et en discutant avec le vendeur j'ai appris que les modèles Delville étaient particulièrment bruyants et qu'il existait d'autres marques et notament une italienne qui était la rollRoyce du silence mais j'ai oublié son nom

Conclusions :
    - prêtez toute votre attention au bruit avant même la beauté,le rendement ou la puissance!
    - le Lohic en ma possession fonctionne très très bien ... faible consommation,peu de cendres,puissance(trop dans mon cas) et facilité d'entretien sont au rendez-vous excepté le bruit!!
    - dernier conseil .. n'achetez pas trop gros car le régime minimun a un minimun auquel on ne peut pas descendre et dans mon cas c'est encore trop .. j'ai 30°c meme avec 2°c exterieurs et je n'arrive pas à la descendre

8. jo_6466

J'ai remarqué que pendant la phase "FIRE ON" lorsque les pelets commencent à s'enflammer un ventilateur envoie de l'air sous le creuset et projecte en l'aire de nombreux pelets qui tombent dans le cendrier ... les pelets etant super légers cela semble logique mais n'y a-t-il pas moyen de modifier la puissance de cette soufflerie pour éviter ce gaspillage et un remplissage du cendrier inutile?

j'ai un Lohic Deville

Joseph

9. jo_6466

J'ai aussi remarqué que la majeure partie de la salissure de la vitre provenait de la phase de démarrage et surtout donc du temps programmé pour la stabilisation de la flamme
    Pendant cette phase de hautes flammes viennent toucher le plafond du foyer et lèchent le sommet de la vitre en y déposant de la suie

Mon remède sur un LOHIC Deville a été de réduire ce temps de 6minutes à 2 minutes (menu PRO2) et depuis non seulement le creuset a le temps de bien se lancer mais le dépôt de suie dûe à cette phase a complètement disparu

10. l'ardennais

Citation Envoyé par jo_6466 Voir le message
    J'ai aussi remarqué que la majeure partie de la salissure de la vitre provenait de la phase de démarrage et surtout donc du temps programmé pour la stabilisation de la flamme
    Pendant cette phase de hautes flammes viennent toucher le plafond du foyer et lèchent le sommet de la vitre en y déposant de la suie

Mon remède sur un LOHIC Deville a été de réduire ce temps de 6minutes à 2 minutes (menu PRO2) et depuis non seulement le creuset a le temps de bien se lancer mais le dépôt de suie dûe à cette phase a complètement disparu
    bonjour je suis l'ardennais (pas trop à l'aise sur les forums) j'ai cru envoyer un message mais je n'arrive pas à le relire est ce que quelqun la lu?
    MERCI DE ME FAIRE SIGNE

11. l'ardennais

Citation Envoyé par l'ardennais Voir le message
    bonjour je suis l'ardennais (pas trop à l'aise sur les forums) j'ai cru envoyer un message mais je n'arrive pas à le relire est ce que quelqun la lu?
    MERCI DE ME FAIRE SIGNE
    Bonjour
    Je suis nouveau et très interressé par le contenu de vos informations.Concernant le lohic, on m’en a proposé un sorti usine à 1500e. est-ce une affaire ? il est donné pour 90m2, vu sa taille et sa conception un peu légère cela me paraît un peu prétencieux (acier dans sa généralité) . jai un volume de 110m3 à chauffer pour une maison de 30 ans moyennement isolée.Pour profiter d’un semblant de flamme, à quelle alure faut t-il le faire tourner ?
    Merci

12. l'ardennais

bonjour
    le sujet n'interresse pas grand monde merci de me rediriger vers un forum plus actif merci

13. segneur

salut g moi aussi besoin de conseille pour changer mon mode de chauffage .
    je suis interesser sur les poele a pelet merci de me diriger vers un forum actif
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 13h26.

14. sylviebastin

Bonsoir,
    Serait-il possible que vous m'envoyez les réglages d'usines, car je n'ai pas pensé à les noter avant de les modifier. Et ces modifications ne me conviennent pas encore. ( le ventilo frontal tourne à fond )
    D'avance, merci

15. sylviebastin

Citation Envoyé par l'ardennais Voir le message
    bonjour
    le sujet n'interresse pas grand monde merci de me rediriger vers un forum plus actif merci
    Bonsoir,
    Ce sujet m'intéresse car je me suis procurer aussi un poêle à pellets Deville Lohic.
    Malheureusement, je n'ai pas noter les paramètres d'usines avant de les modifier, et à présent, il chauffe trop fort.
    Pourriez-vous me les faire parvenir ?
    D'avance, merci

Sylvie Bastin

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par ner02324 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 151
    Dernier message: 02/02/2014, 19h50
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2012, 14h02
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par raynald7627 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 00h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 23h48
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36