Poêle à granulés Deville - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 24 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 705

Poêle à granulés Deville



  1. #121
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    Bon,

    A la lecture de toutes ces mesaventures sur un poele Lohic mais aussi le Vestalis, je pense que nous devrions unir vos constatations pour intervenir auprès de la marque.

    Ce n'est pas annodin et pas normal de vendre un produit pouvant créer un danger pour les habitants. la marque doit prendre ses responsabilités.

    Je pense que les sécurités doivent pouvoir fonctionner normalement et un contôle de ces sécurités mettant en Alarme pour hausse intempestive de température doit pouvoir être mené quelque soit l'âge de l'installation au même titre que le ramonage.

    Je propose de créer des fiches de problèmes rencontrés avec détails assortis de photos, mener une investigation auprès de la marque qui ne doit pas se contenter de distribuer du matériel potentiellement dangereux, enfin, envoyer ces fiches complêtes à "que choisir" et "le particulier". si vous avez d'autres idées allez-y...

    -----

  2. #122
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    c'est vrai que tout ne va pas toujours très bien, mais ce qui est plus gènant, c'est qu'il faut absolument passer par des installateurs qui en ont vite marre des dépannages fréquents pendant la garantie et qu'après il n'y ait plus personne pour le suivi, d'autant que les fiches techniques pour intervenir sont quand même assez "confidentielles". Il a fallu que l'un d'entre vous me communique les paramètres pour pouvoir intervenir moi-même hier alors que tous ces documents devraient être fournis avec l'appareil. Même les explications relatives à l'entretien normal puis à celui annuel font l'objet d'un envoi confidentiel de la marque. Celui qui n'a ni revendeur ni documentation continue à galérer pour tenter de profiter de son installation. Il ne faut pas écrire que Lohic ne va pas, mais il faut absolument être en mesure de faire les ajustement des paramètres sur plusieurs jours et là, aucun dépanneurs ne viendra gratos faire ce boulot d'après-vente que ne leur rapporte rien.
    Quant à l'idée de recenser les anomalies de fonctionnement; pourquoi pas.

  3. #123
    invitefbbe4397

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour

    Je souhaite avoir des renseignements sur les meilleurs marques de poèles à pelets.

    Leur fonctionnement silencieux

    Merci pour vos réponses

  4. #124
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Re,

    En lisant le forum, les objets de surchauffe ne sont pas exclusifs à Deville :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ilkamin-9.html

    Cela ne veut pas dire que la techno poele à pellet soit à rejeter, au contraire ; mais il faut, puisque les tchniciens ne vous prendrons pas en charge, s'occuper soi-même de porter au nez des constructeurs les cas de pannes rencontrés afin qu'ils figurent sur la notice:

    "cas n°xx: les flammes occupent tout le foyer, les granulés s'emballent comme la ventilation : cause les sécurité sont HS", ou que sais-je comme raison ; mais si c'est arrivé cela doit être pris en compte par le SAV :
    Ce sont des cas de non conformité trop grave et non mensionné par le constructeur !!! avant de faire l'objet d'une procédure judiciaire en cas d'incendie faisons le nécessaire! faîtes chacun un dossier avec photos, renseignements précis des faits. Dossiers envoyés simultanément à la marque et aux assoc de conso, à des services publics s'occupant de la sécurité des personnes, aux fraudes s'il le faut ; la norme CE n'est pas là pour rien, ce sont des cas de non conformité majeure.

  5. #125
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Il y a de nombreux posts dans ce forum qui répondent à ta question. Fais une recherche par mot clé en haut à droite de l'écran. il y a même qq liens vers des articles sans "machinerie" mais le débat reste ouvert sur la question de savoir dans ce cas-là si les pellets sont mieux que les bûches puisque cela revient à avoir un foyer sans plus.

  6. #126
    invite1da41764

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir
    je suis interessee pour les donnees concernant les reglages UT04 pour un poele devillle KERMORVAN
    super gentil de votre part de me les faire parvenir
    merci

  7. #127
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par calim Voir le message
    Idem pour moi : 2.85€ le sac de 15kg.
    Chez Bricorama ils sont passés de 4.10€ à 5.35€ !
    Vince dans quel département tu es ? (moi 51).
    Bonjour.
    Je suis des ardennes (08) donc on as du trouver les granules au meme endroit, à noirelieu (51) ?
    Tu en pense quoi de la qualité ?
    J'ai bcp plus de cendres dans le creuset avec ces granulés là !

  8. #128
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par bigjoss Voir le message
    Il y a de nombreux posts dans ce forum qui répondent à ta question. Fais une recherche par mot clé en haut à droite de l'écran. il y a même qq liens vers des articles sans "machinerie" mais le débat reste ouvert sur la question de savoir dans ce cas-là si les pellets sont mieux que les bûches puisque cela revient à avoir un foyer sans plus.
    Bonjour,
    En cherchant un peu j'e n'ai trouvé que ça (sujet, surchauffe-incendie-granulés):
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-granulor.html
    un insert prototype ; ce ne sont pas des questions que je pose mais une manière de répondre à la situation : vous citez un problème gratiné, car l'incendie n'est pas loin ; je vous relis: "L'appareil s'emballe sans raison, le foyer s'embrase plus qu'il ne faut. En notre absence, il a tellement chauffé que les tôles latérales beiges ont pris la couleur de petits LU. Heureusement que nous sommes rentrés dans ces moment-là. J'ai immédiatement coupé le courant pour faire cesser la ventilation et la flamme est retombée au bout de 7 à 8 mn."

    Allez-vous en rester là?

  9. #129
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    @@@Pour Tiwatt; concernaznt cette anomalie de fonctionnement, j'ai contacté les techniciens Deville par tph et nous avons refait en direct les paramétrages selon leurs chiffres. Eh bien tout était OK chez moi par rapport à l'installation. Au final, je n'ai pas eu d'explication valable pour ce dysfonctionnement. Alors en rester là; certes non, mais il y a un certain immobilisme chez Deville qui trouve toujours qu'il doit y avoir une raison indépendante de leur matos (qualité pellets, conduits, nettoyage etc) à tel point que voilà deux fois qu'ils m'envoient une notice réservée aux professionnels des opérations d'entretien, et là comme par hasar tu découvres ce qui n'est pas dans la notice accompagnant le poêle (trappes de visite, cheminées dans le corps de chauffe etc etc..) que j'avais au préalable nettoyées avant le "sinistre".
    Depuis deux jours j'ai repris les paramètres pour réduire les débits des souffleries et le débit des pellets et tout fonctionne (pour le moment au moins) nickel chrome. Comme je l'écrivais précédemment, c'est surtout de disponibilité que manquent les techniciens Deville. Pour un règlage correct, il faut ajuster les données sur 3 ou 4 jours.
    Les données UT4 ne peuvent être communiquées qu'en MP.

  10. #130
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Nickel chrome ; Vous avez réduit les paramètres d'alimentation granulé et soufflerie par rapport à l'initial:
    1-celà signifit-il que précédement les paramètres pourtant bien réglés selon vos dire, conduisaient à l'emballement intempestif ou systématique à puissance maxi.
    2-celà signifit-il, maintenant que vous avez réduit les paramètres, que ous êtes rassuré et pourriez partir le poele en marche sans craindre un nouvel emballement.
    3-Avez-vous évoqué avec le technicien la possibilité d'une sécurité HS (température des fumées) qui normalement aurait dû créer un "stop fire"
    4-si oui qu'a-t-il répondu : capteur HS il faut le changer? ou "tout va très bien madame la marquise..."
    5-raisons indépendantes du matos : OK, laquelle (vous avez ramoné, et nettoyé la trappe, non?) ; auriez-vous des granulés au fioul trempés?

  11. #131
    invite097477ce

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par vinc311 Voir le message
    Bonjour.
    Je suis des ardennes (08) donc on as du trouver les granules au meme endroit, à noirelieu (51) ?
    Tu en pense quoi de la qualité ?
    J'ai bcp plus de cendres dans le creuset avec ces granulés là !
    En effet, je les ai trouvés à Noirlieu.
    Ils font plus de cendres mais je trouve qu'ils ont un meilleur rendement, je consomme moins et plus de chaleur.

  12. #132
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Pour TiWatt: 1°- Ce n'est pas "à cause" des paramètres mais "malgré" ceux-ci ...........
    2°- Rassuré: oui depuis peu mais ça reste à vérifier sur le long terme. Comme je l'ai déjà écrit, il faut fignoler plusieurs jours avant d'être au top des règlages.
    3° - Oui, sous réserve d'arriver aux 280° maxi, limite où la sécurité se déclanche, arrêtant l'appro de pellets et mettant la soufflerie en refroidissement. C'est en gros ce que j'ai obtenu en coupant l'alim EDF dès mon arrivée. Je suis probablement intervenu avant le seuil maxi.
    4°- tout OK sur les test sécurité?
    5°- j'utilise granulés 60% résineux et 40% feuillus sans aucun additif d'assemblage ou matière inflammable.
    Depuis trois jours de règlages revus à la baisse (de 1.2 en ON1 jusqu'à 3 en ON5) concernant l'appro de granulés, tout va bien.

  13. #133
    invite84de212f

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    J'ai un poêle de la marque Arce mais je me rend compte en vous lisant qu'il s'agit des même programme que les devilles j'aimerais savoir si quelqu'un sait m'envoyer la programmation par ?

    Merci beaucoup

  14. #134
    invitea1fcdfbb

    Thumbs down Re : Poêle à granulés Deville

    @Bigjoss, merci pour votre retour d'expérience enrichissant ; celui-ci conduira à baisser les paramètres d'appro en granulés pour un poele qui semble un peu juste en terme de dissipation de puissance calorifique : le Lohic ; ne pourrait-on pas baisser le seuil de 280° qui paraît élevé.

    En tout les cas, sur mon Vetalis, lorsque la puissance est temporairement plus élevée, la ventilation se met soudain à ronfler et dissipe les calories en excès.
    Ma question est : étant donné que les cartes elec sont strictement identiques, est-ce que cette fonction est activée sur le Lohic?

    @calim : "j'ai eu le même problème de surchauffe avec le Lohic, mon conduit à tellement chauffé qu'il s'est enflammé, il est tout bleu maintenant " : c'est semble-t-il la conséquence du premier problème mais avec un conduit non ramoné, car le conduit a chauffé à "rouge" conséquence d'une flamme localisée à l'intérieur. expérience utile.

  15. #135
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    pour ceux que çà interesse , je peux communiquer la notice d'entretien des LOHIC et VESTALIS qui m' aété donnée par le service apres-vente DEVILLE (en MP seulement à cause des "mechants" modos ... )
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  16. #136
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Merci, je crois que je l'ai; j'va vérifier

    Sinon, une idée : il existe des thermostats de sécurité :http://www.panicoupe.fr/thermostameca.htm : (pour exemple, il y a d'autres sources)
    THERMOSTAT DE SECURITE UNIVERSEL JUMO
    Réglable par vis centrale de +20 à +500 °C.
    Réenclenchement par bouton poussoir.
    Capillaire inox longueur 2 m.
    Bien sûr un arrêt à l'arrache n'est pas la solution idéale puisque le poele suit une procédure d'arrêt avec ventilation...etc. mais une sécurité supplémentaire, fixée au conduit, et coupant l'alimentation 220 du poele en cas de surchauffe, pourquoi pas ... une objection?

  17. #137
    invite3e3cdc00

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,
    Je suis désespéré.... J'ai un Loïc depuis un peu plus d'un an. Il n'a jamais vraiment fonctionné, feu de cheminée, encrassement épouvantable, arrêt de conbustion à n'importe quel moment, etc.
    Mon installateur a ramonné le conduit tellement souvent qu'il est lassé. Deville ne veut rien entendre, un commercial s'est déplacé et n'a rien trouvé d'anormal...
    Aujourd'hui, plus rien. Il est totalement en panne, je suis sans chauffage depuis 3 semaines. L'installateur me dit qu'il ne peut rien pour moi, Deville s'en fiche et le revendeur aussi !
    Je suis dans le Calvados (14) est ce que quelqu'un peut m'indiquer un installateur qui pourrait au moins jeter un oeil sur ce foutu poele????
    D'avance merci, car c'est trop pénible!!!!
    Pour ce qui est de faire un groupement de mécontents, je suis entièrement d'accord!! C'est scandaleux qu'une maison comme Deville vende des produits sans assurer aucune après vente!

  18. #138
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    Décrivez un peu votre situation : maison, arrivée d'air extérieur, conduit en sortie de toiture, granulés bonne qualité? encrassement : vitre noirci ? au bout de combien de temps ?, ramonage depuis un an: combien de fois et qu'est-ce qu'il en sort à chaque fois?
    Le poele n'est pas forcément responsable de tout les maux ; il faut dégrossir les problèmes ; s'il s'avère que cela vient du poele, il n'y a pas de raison que les solutions n'existent pas : un poele à granulé c'est pas très compliqué ; peut-être un mauvais réglage de la carte électronique aussi, mais d'abord vérifier l'environnement du poele.
    Merci de vos précisions.

  19. #139
    inviteaba7e3c0

    Post Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour, je posséde un poêle Deville Kermorvan, depuis le 10 novembre 2008. Je suis décu à 100%. Encrassage excessif du creuset et nettyoyage tous les jours, sinon pas de mise en route. L'horloge prends 10mn de retard par jour, bruit de ferraile excessif. Mon artisan à déja change 3 fois le poêle apres une soit disant réparation chez deville. L'avant dernier poêle a fonctionner 1/2 heure avant de s'eteindre définitivement. lje ne sais donc plus quoi faire
    J'ai donc fait une demande aupres de la sociètè deville, sans pour le moment de réponse. l'artisan qui me l'a installe, propose un remboursement. Je vais finir par accepter tellement j'en ai ras le bol.
    De plus il consomme enormement pour peu de chaleur diffusé.

  20. #140
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Ben plutôt se faire rembourser que de rester sur un numéro où la carte electronique bugg toujours malgré 3 retours sans prise en compte du défaut. j'aurais pas attendu 3 fois...

  21. #141
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par pfreds Voir le message
    Bonjour, je posséde un poêle Deville Kermorvan, depuis le 10 novembre 2008. Je suis décu à 100%. Encrassage excessif du creuset et nettyoyage tous les jours, sinon pas de mise en route. L'horloge prends 10mn de retard par jour, bruit de ferraile excessif. Mon artisan à déja change 3 fois le poêle apres une soit disant réparation chez deville. L'avant dernier poêle a fonctionner 1/2 heure avant de s'eteindre définitivement. lje ne sais donc plus quoi faire
    J'ai donc fait une demande aupres de la sociètè deville, sans pour le moment de réponse. l'artisan qui me l'a installe, propose un remboursement. Je vais finir par accepter tellement j'en ai ras le bol.
    De plus il consomme enormement pour peu de chaleur diffusé.
    Bonjour.
    Contrairement a vous moi j'en suis trés content. Bonne chaleur, réglages possible pour diminuer la conso et la ventillation, ...
    Bref que du bien pour l'instant mais ça fait que 1.5 mois que je l'ai.
    Pour l'encrassage, n'accusé pas seulement le poele, ça viens de la qualitée du pellet essentiellement (j'ai le problème en ce moment avec mes granulés mais vu que le poele tourne 24h/24, ça ne me gêne pas pour le rallumage et le prix des granulés motive à rester comme ça : 2.85euros/ 15Kg). Pour le retard je n'ai pas d'explication = defaut du poele.

  22. #142
    invite3e3cdc00

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,
    Je vais tenter d'être le plus précis possible.
    C'est une maison individuelle avec un conduit en sortie de toiture. C'est l'ancien conduit en boisseaux qui servait pour un poele a bois et qui a été gainé lors de l'installation.
    Au niveau de l'encrassement c'est énorme. Un ramonage est indispensable tous les 2 mois environ, il sort une suie fine qui envahit les tuyaux. La vitre est continuellement noire.
    La qualité des pellets? J'espère qu'elle est bonne car je paie environ 6€ le sac de 15KG. Quand je vois les tarifs que vous annoncez ça me donne froid dans le dos.
    Je ne sais pas si c'est un problème de poele ou d'installation. Aujourd'hui je cherche un installateur compétent. Je pense que le mien ne l'est pas mais ceux que j'ai contactés refusent d'intervenir sur un appareil qu'ils n'ont pas installé. Je suis dans une mouise presque aussi noire que la suie de ce foutu poel. Si quelqu'un peut m'aider.... Merci
    Décrivez un peu votre situation : maison, arrivée d'air extérieur, conduit en sortie de toiture, granulés bonne qualité? encrassement : vitre noirci ? au bout de combien de temps ?, ramonage depuis un an: combien de fois et qu'est-ce qu'il en sort à chaque fois?

  23. #143
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    c'est vrai qu'il y a aussi des personnes satisfaites dont je fait parti avec un Vestalis qui ne s'encrasse pas : vitre propre sauf le coin droite en haut va savoir pourquoi...
    Ce qui n'empêche pas de croire que les problèmes existent sur des installations : dans votre cas, la mauvaise combustion est due soit à un manque d'air, soit à la qualité des granulés. manque d'air soit par défaut de l'extracteur des fumées ce qui expliquerait la stagnation des cendres imposant le netoyage tout les 2 mois, soit peut-être un défaut d'air frais dans la pièce qui fait que le poele n'arrive pas à aspirer suffisamment d'air (mais cela voudrait dire que votre maison est très "étanche" et qu'il y aurait un conflit avec une VMC par exemple) ; est-ce que vous avez une VMC et pas d'arrivée d'air frais?Est-ce que les paramètres sont corrects pour l'extraction d'après votre installateur (UT04)?
    Un poele à granulé c'est pas très compliqué ; tout doit s'expliquer...

  24. #144
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    J'ai connu les mêmes désagréments lors de l'installation il y a trois hivers. J'ai pris contact avec techniciens Deville à l'usine, (voir numéro tph au dos de la brochuire accompagnant l'appareil) et ils font un réglage des paramètres par téléphone au vu de la présentation faite de ton installation (section boisseaux conduits air VMC etc etc). Tu laisses tourner un jour ou deux et tu devrais voir des améliorations. Ce qui n'empèche pas que voulant toujours plus, je me suis procuré les UT4 pour pouvoir fignoler les règlages car personne ne veut passer plusieurs heures à mamailler chez les particuliers, surtout s'ils n'ont vendu le matos.

  25. #145
    invite3e3cdc00

    Re : Poêle à granulés Deville

    Alors, en effet, je n'ai pas "d'extraction d'air frai"... Enfin, je ne crois pas car je ne sais pas ce que ça veut dire... Ma maison n'est pas étanche à proprement parler et je n'ai pas de VMC.
    Les granulés sont, je le crois de bonne qualité vu le prix que je paie, soit environ 6€ les 15 kg et quand je vois les prix affichés dans ce forum, j'en ai des frissons.
    Par contre, je n'ai pas le N° de tel de Deville. Sur la notice, j'ai juste une adresse email à laquelle personne ne répond....
    Mais mon problème principal actuellement c'est que les pellets ne tombent plus dans le creuset...
    Merci encore de votre soutien!!!!!

  26. #146
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Si les pellets ne tombent pas dans le creuset, c'est probablement que la vis est bloquée, en général par de la sciure qui colmate le point d'attaque de la lèvre de chargement. Il faut tout d'abord débrancher le poële, vider le réservoir à pellets, débrancher la prise électrique d'alimentation de la vis et dévisser les quatre vis papillon qui tiennent l'ensemble. Retirer le bloc et manoeuvrer la queue de vis pour la débloquer (au besoin et dans le pire des cas, la sortir du fourreau. Remonter le tout après avoir bien vidé la sciure du fond de cuve.
    Pour Deville techniciens ### mais pas toujours présents sur le site sinon ### où j'ai une réponse à chacun de mes envois. Pour la qualité des pellets, c'est non seulement la taille (6 mm de diamètre et moins de 23 mm de long avec du résineux essentiellement et additionné de feuillus suivant les régions; mais surtout il ne faut aucun additif pour encourager la combustion ni "colle" . Pour le prix, c'est selon les régions qui produisent plus ou moins de bois Chez moi c'est 200 euros la tonne pris à l'usine. Bon ben courage, mais tourne toi vers Deville qui donne toujours suite aux demandes

    Les emails et les coordonnées personnelles (ou professionnelles) ne sont pas admises sur le forum.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/02/2009 à 08h53.

  27. #147
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour.
    Pour pouvoir tester la vis, on peu la faire cette manipulation aussi :
    "Mettre l’appareil en mode OFF et maintenir les touches 5 et 6 jusqu’à
    ce que les granulés tombent dans le creuset"
    Normalement c'est pour remplir le creuset lors du premier allumage (quand il n'y a pas de pellets dans la vis) mais si la vis ne tourne pas c'est qu'elle est HS ou alors bloquée.

  28. #148
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    oui tout à fait exact, mais en l'occurence il était écrit "que les pellets ne tombent pas dans le creuset" sous-entendu que la vis ne tourne pas. Il y a aussi la petite diode verte en haut à droite qui s'allume durant le temps de rotation de la vis donc durant le temps de chargement.

  29. #149
    invite3e3cdc00

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    Merci de tous ces conseils malheureusement nous les avons testés en vain.
    La vis a été démontée entièrement , rien ne la bloque.
    Nous avons appuyé sur les touches 5 et 6 mais pas de résultat non plus.
    Le moteur donne des "vrombissements" mais la vis ne tourne pas....

  30. #150
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    alors j'ai aussi connu ces symptômes dus au boitier de démultiplication de la vis. Il y a une douzaine d'engrenages plastiques pour la plupart, empilés comme dans une horloge et l'un d'eux était sorti de son coussinet du fait que la vis était bloquée et que l'impulsion électrique forçait ma manip.
    Alors fais gafe hyper chiant à remonter dans l'ordre des diamètres avec de la graisse spéciale haute températures. Mais j'ai résolu mon pb et maintenant tout va bien.

Page 5 sur 24 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...