Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 53 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #241
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Non , la ventilation est mal réglée,
    le technicien doit vérifier les paramètres des ventilations
    et mettre les réglages pour chez vous,souvent à la livraison
    les poêles son bruyant,cela veut dire la plus part du temps
    qu'après les essais ,ils n'ont pas remis les paramètres usines
    je vous conseille de contacter le technicien Edilkamin de votre région
    par l'intermédiaire de votre vendeur ou en contactant le service commercial Edilkamin
    en tout cas ou votre installateur ne connait pas les réglages ou alors le poele à un problème
    sur d'autres forum des personnes ont le même poele que vous apparament pas vos problèmes
    voila je ne sais pas si ça vous aide ?

    -----

  2. #242
    invited5ff20bc

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Patrick71 Voir le message
    J'ai changé les trois roulements du ventilateur,c'est trés facile à faire et cela ne coute que 15€ au lieu de 150€ pour un ventilo neuf.
    bonjour,
    j'ai un souci avec mon ventilo,son bloc moteur ne tient pas et le fait s'arrêter,je le fais tenir avec un bouchon de liège! mais si vous avez réussi à démonter le votre peut-être avez vous une idée de la façon dont je pourrais réparer le mien!
    merci d'avance de votre réponse!

  3. #243
    invitedc841a5f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour
    pouvez vous me donner le nom d'un autre forum de ceux qui possede un polaris .
    pour le reglage j'ai u à faire à un expert de chez edilkamin pour lui le bruit est tres acceptable !
    par contre j'ai un autre probleme c'est qu'il ne s'arrete jamais ....je lui demande 22° du soir au matin il tourne '( en puissance ou en confort ) ???
    j'ai fait un autre essai j'ai allumer mon poele a bois tres vite la temperature monte a 24° ...j'ai allumé mon poele a pellet en parallele et je lui ai demandé 22° il a continué a tourné jusqu'au soir sans s'arreter ! qu'en pensé vous...
    etes vous un professionel ou un particulier...merci

  4. #244
    invite6f2748f2

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir
    cela fait aussi 2 semaines que nous avons notre polaris et effectivement nous trouvons que la ventilation fait beaucoup de bruit et nous sommes deçus car lorsque le vendeur nous l'a branché dans son magasin il ne faisais presque pas de bruit

  5. #245
    invite0b3ebb78

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour pour la première fois de ma vie je "rentre" dans un blog; nous avons un poêle edilkamin ELISE depuis trois ans et nous en sômmes très contents; cela dit nous en avons PERDU LES INSTRUCTIONS !!!
    pouvez vous m'aider? m'envoyer une photocopie ou un courrier?
    merci d'avance à tout le monde

  6. #246
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par sam335 Voir le message
    bonsoir
    cela fait aussi 2 semaines que nous avons notre polaris et effectivement nous trouvons que la ventilation fait beaucoup de bruit et nous sommes deçus car lorsque le vendeur nous l'a branché dans son magasin il ne faisais presque pas de bruit
    Bonjour,

    Je me permet de répondre , mais c'est à vous de dire à votre installateur qu'il fait trop de bruit,il vous réglera le niveau de ventilation,je ne pense pas qu'une pièce soit déjà usée

    ils disent qu'un poele à pellets pour qu'il soit bien reglé le technicien est obligé de venir 2 à3 fois chez vous pour bien régler ,bien sur
    il faut que le technicien soit bien formé et connaisse bien les réglages
    ( il vaut mieux que se soit le technicien si c'est possible qui touche au réglage tant que le poele est en garantie et puis ils ont encaissés votre argent à l'achat donc il faut qu'il vienne finir le réglage )

    Si votre technicien ne se déplace pas contacté le SAV Edilkamin

    en expliquant

    tenez nous au courant ça peut aider les autres

  7. #247
    invite1d2d844b

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    j'ai fait installé un poêle hydro feeling qui chauffe très bien mais j'aimerai avoir les paramètres afin de finaliser les réglages. Si quelqu'un les connait, qu'il me les envoie.
    ### Pas de mail sur le forum, pour votre sécurité
    Merci.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/01/2010 à 15h33.

  8. #248
    invite8b7d7562

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour

    je suis nouveau sur ce forum. on vient de m'établir un devis pour un Poêle IRI PLUS: HT 2650.00 POSE ET INSTALLATION 900.00 €comprenant le tubage de ma cheminée en tuyau souple de 80 (environ 10 mètres) et les tuyaux inox en sortie de Poêle. qu'en pensez vous? le technicien me dit qu'il n'est pas nécessaire de créer un prise d'ai r dans ma pièce . il se trouve installé dans une pièce ouverte Salon /SAM de 32 m2.

    merci

  9. #249
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Le devis me semble correct avec le gainage cheminée
    Oui la prise d'air on peut la faire après si le tirage n'était pas suffisant

    N'ésitez pas si vous avez besoin

  10. #250
    invite666181b7

    bjr je suis a cote de brionne on utilse environ 2.200 pour l hiver froid comme celui la 230 euro la 1t050 bois de feullis a prendre sur place a 5km de brionne on et 2 a acheter mon voisin et moi envoir

    bonjour le bruit et assez penible meme a faible puissance
    Dernière modification par Linn ; 15/02/2010 à 11h54. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  11. #251
    xraylil

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai poele Edilkamin IRIS +(8Kw) posé depuis Septembre.
    Je suis globalement satisfait, j'avais un peu peur du bruit vu ce qui ce disait sur les forums mais finalement cela est très supportable (sauf lorsque le poele s'arrete cela dure environ 10min et la soufflerie est à fond) en fonctionnement normal et en fonction du réglage on ne l'entend presque pas, sauf les pellets qui tombent.
    Depuis le début de l'hiver je consomme environ 15 sacs par mois à 3,95€/sac (12H de fonctionnement par jours) et mon ancienne chaudière ne se déclanche presque plus pendant cette periode.
    Ne pas oublier de "tapoter" le conduit un fois par mois pour faire tomber la suie qui s'accumule: j'ai eu une petite "explosion" ce qui nous a fait peur mais depuis pas de pb.
    Il est vrai que la vitre se nourcit rapidement mais cela vient du réglage du poele, des pellets utilisés.
    Prévoir un nettoyage par semaine (vitre, aspiration des cendres).
    Il faut demander à l'installateur de vous montrer dans le detail le réglage du Poele, ça évite de se poser trop de question.
    Voilà pour mon experience de 5 mois de chauffe, je suis satisfait de son fonctionnement.
    Cela serait à refaire au lieu de ma chaudière électrique que j'ai pour installation SSC je prendrai un poele à granulé hydro.

  12. #252
    invite8b7d7562

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour MIG 425, on me conseile auj de prendre un IRIS PLUS. vous chauffez quelle surface avec celui-ci? moi j'ai 78 me 2 en RDC ET 42 à l'étage. merci

    J'ai vu un soleil fonctionné en magasin, c'est impressionnant la chaleur dégagé, un iris plus, c'est beaucoup moins? une seul sortie d'air chaud par rapport au soleil , pour ma surface 120 m2 un soleil vous en pensez quoi, comme chauffage principale en sachant queje ne veux pas canaliser car j'ai fini mes travaux ds la maison
    Dernière modification par PHIL36 ; Hier à 07h37. Motif: complément

  13. #253
    invite095624b3

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par MARYGG Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon poele Edilkamin Soleil depuis plus d'une semaine et je souhaiterai optimiser les paramètres usines. Pour l'instant, je suis plutôt satisfait de la chauffe. J'ai commencé à modifier quelques paramètres mais je suis un peu frileux à le faire. S'il y a un reproche à faire c'est le bruit des ventilateurs surtout quand la maison est "sans vie", le matin et tard le soir sinon très supportable en pleine journée. Si quelqu'un peut m'aider sur l'optimisation des paramètres pour être au top au niveau consommation + bruit.
    Merci d'avance
    Bonjour,
    Nous souhaitons acheter un poêle edilkamin soleil. Avez-vous trouvé les bons reglages pour la ventilation car nous sommes inquiets a propos du bruit beaucoup évoqué sur ce forum. Avez-vous déjà une idée précise de votre consommation ? Quel volume ou surface avez-vous à chauffer avec ce poêle? Obtenez-vous rapidement la température voulue? Nous habitons dans le Puy de dome(63) et ici les hivers sont rigoureux.
    Merci d'avance pour votre réponse

  14. #254
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par PHIL36 Voir le message
    bonjour MIG 425, on me conseile auj de prendre un IRIS PLUS. vous chauffez quelle surface avec celui-ci? moi j'ai 78 me 2 en RDC ET 42 à l'étage. merci

    J'ai vu un soleil fonctionné en magasin, c'est impressionnant la chaleur dégagé, un iris plus, c'est beaucoup moins? une seul sortie d'air chaud par rapport au soleil , pour ma surface 120 m2 un soleil vous en pensez quoi, comme chauffage principale en sachant queje ne veux pas canaliser car j'ai fini mes travaux ds la maison
    Dernière modification par PHIL36 ; Hier à 07h37. Motif: complément
    Bonjour Phil36
    Mon poêle est au sous-sol la chaleur monte par l'escalier (il est en face de la montée),mais souffleries a fond en automatique et j'ai 19° à l'étage quand il fait -8 ° dehors comme cette nuit,je suis comme toi impossible de canaliser à l'étage jusqu'à présent je n'ai pas allumé les chauffages électriques en 2009 n'ont plus

    Le soleil fait 12 w et l'iris en fait 8 donc normal qu'il y ai une différence
    voir dans quelle région tu habites

    Il faut que le poêle soit placé à un endroit ou l'air puisse bien circuler dans la maison sans être obligé de trop augmenter les souffleries ( cause bruit)

    au centre de la maison sans trop d'obstacle pour que l'air circule bien l'IRIS peut suffire

    mais pour ne pas te tromper autant prendre le SOLEIL et ne pas avoir de regret

    Il faudrait que tu ais d'autres avis (car ma configuration est un peut spécial et mon poêle est souvent à fond ,mais il dérange pas en bruit
    car il est loin des chambres
    Voila j'espère ne pas avoir été trop brouillon et avoir pu t'aider

  15. #255
    invite8b7d7562

    MERCI DE VOTRE REPONSE
    j'habite dans l'indre, et le poêle sera en pignon sur un 2 pièce ouvertes salon ,sam , le couloir avec l'escalier en face et la cuisine plus loin. pas évident de faire le bon choix pour le modèle. si je prends le soleil et qu'il tourne jamais à pleine capacité c'est pas bon? y aurait-il d'autre avis merci
    Citation Envoyé par xraylil Voir le message
    J'ai poele Edilkamin IRIS +(8Kw) posé depuis Septembre.
    ...
    bonjour, quelle surface chauffez-vous? avez vous mis une prise d'air relié au poêle? merci
    Dernière modification par Linn ; 18/02/2010 à 11h17. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  16. #256
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Vu l'emplacement du poele , je prendrais l'IRIS en gardant une bonne souflerie
    en P3 au cas ou il faudrait le pousser et que vous pouvez modifier selons votre besoin
    En tout cas à l'installation faite bien vérifier le réglage des ventilations
    elles ne sont pas forcement avec les bons paramètres(et faites bien regler à votre gout TV en marche par exemple )
    les mécontentements viennent à 90 % des réglages

    La prise d'air pas sur d'en avoir besoin, c'est selon le tirage et peut se faire après si besoin ( je n'en ais pas )
    J'ai 98 m2 à l'étage

  17. #257
    invite4adf6d7c

    Unhappy Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour a Ts,
    je comptais prendre le tania/soleil/polaris (ce sont les memes) mais le vendeur/installateur veut absolument me vendre un iris plus disant que c'est largement suffisant pour une vielle maison de 75 m² avec l'etage pas tres bien isolée.Il dit que le soleil devrait etre plus bruyant que le iris car ,il est plus gros !! ?? !!.Et que le soleil devrait etre plus gourmand que le iris + .
    Pouvez vous me confirmer qu'a réglages égal ,le soleil sera plus bruyant ? Pour ma part ,je pense que comme il est plus gros ,il devrait avoir un plus gros ventilo mais qui sera moins bruyant car il tournera moins vite. qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que le vendeur veut absolument me vendre un iris plus depuis le debut que je l'ai contacté.(qui fait pourtant 900 € de moins).
    pour info ,le tania ,me plait mieux car ,il fait 12kw au lieu de 8 et avec un hiver dur j'ai peur que le iris soit trop faible .le tania a aussi le double de reservoir pour le granule et il a aussi la possibilité d'une 2 ieme extraction de chaud pour connecter au 1er etage .
    Je suis a 2 doigts de signer mais je ne voudrais pas etres influencé par un vendeur/installateur que je ne connais pas trop.Il a peut être plus de marge sur le iris + ? Merci pour votre aide.

  18. #258
    invite0540bad4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    On envisage de faire installer un thermo poêle évolution line. Avez vous des infos concernant le bruit et la qualité du fonctionnement

  19. #259
    invitedc8600c3

    Angry Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai acheté un poêle Edilkamin Ecoidro. Il faut choisir un très bon installateur, car les réglages sont pointus. Le mien est incapable de faire les réglages correctement, le chauffage n'est donc pas optimisé. ###
    Dernière modification par Linn ; 22/02/2010 à 10h56. Motif: dénigrement

  20. #260
    invitedb5f7092

    Smile Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour ! Je viens témoigner sur ce post parce que c’est grâce à des témoignages du forum habitat si il y a 3 ans j’ai choisi un poêle à granulés comme solution de chauffage.(Edilkamin Ecoidro)
    Ma situation : Eure (Normandie), maison de 1890 sans mitoyenneté sur 2 niveaux, 120m², isolation « correct ».En remplacement d’une chaudière ECS gaz propane.
    Installé depuis 2 ans, le poêle est raccordé aux radiateurs et à un ballon ECS de 300l via une vanne 3 voies.
    Sa consommation en granulés pour l’hiver 2008-2009 = 2473 kgs. Pour cet hiver j’en suis déjà à 2320 kgs au 22 février. Quant au bruit il est plutôt faible en t° stabilisée et pas gênant dans les autres cycles. Au niveau du budget chauffage ECS il a été divisé par 2 en comparaison de mon ex-installation, pour un confort équivalent
    Les – pour moi : la manutention des sacs de 15kgs 1 a 2 fois par jour selon la t° extérieure.
    Le réglage de la température d’eau manuel (adaptation nécessaire à l’usage)
    Le nettoyage chaque semaine (je suis maniaque), avoir un aspirateur dédié à cette tache.
    La compétence technique de mon installateur assez limité (heureusement il y a des sites avec des gens compétents ! !)
    Les + pour moi : le coût assez compétitif par rapport aux autres énergies.
    Un impact limité sur l’environnement (rendement + 90%)
    L’esthétique du poêle et le charme de la flamme.
    Je suis globalement satisfait de cet appareil bien que mon recul ne soit pas important, le fait que ces 2 derniers hivers aient été assez rigoureux me confortent dans mon opinion, reste à voir sa durée.

  21. #261
    invite666181b7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour je posede un soleil rouge j habite sur brionne 27 je ne trouve personneb pour l entretient merci

  22. #262
    xraylil

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Chez moi,maison 170 m2,(sur 2 niveaux (60m2 étage= chambre)) °C)chauffage au sol + poele IRIS Plus 8kw en appoint.
    Quand le poele fonctionne, le chauffage au sol se met à l'arrêt après 1h30 de fonctionnement du poele et pendant tout son fonctionnement il ne chauffe plus.
    Donc suffisament performant pour chauffer toute la maison. Dans les chambres il fait entre 18°C et 19°C.
    Mon isolation est conforme à la RT2005

  23. #263
    invite7b97f146

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour a tous , voila j'ai un devis concernant un poele a pellet et je voudrais savoir si il correct ou pas.

    poele iris plus 2899e

    1 forfait pose 880e
    avec forfait accessoire

    4 m de tubage + pose 350e

    tva 227,09e

    total 4356,09e


    Voila merci de me repondre....

  24. #264
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Vous avez contacté d'autres vendeurs près de chez vous ?
    il vaut mieux avoir plusieurs devis,sinon le prix du poele me parrait un peux cher, mais surtout les 880 d'accessoirs? puisque la pose et le tubage
    est dans les 350
    Vous avez vu tourné le poele?en tout cas prenez le temps et poser des questions

  25. #265
    invite7b97f146

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ok merci de votre reponse rapide...en effet c'est le forfait pose plus accessoire qui me pose probleme..

  26. #266
    invite570a5c4a

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour ,

    J'ai eu une proposition ce jour sur un iris plus a 2240 HT.

  27. #267
    invite7b97f146

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Le mien 2899 HT

  28. #268
    invitebf63cf95

    Les paramètres sont a régler par un professionnel agrée EDILKAMIN est pas par un amateur sinon vous irez droit dans le mur
    Citation Envoyé par rottrider Voir le message
    Bonjour ,
    J'ai eu une proposition ce jour sur un iris plus a 2240 HT.
    Hachetter pas un prix mais une prestation !!!!!!!!!!!!
    Citation Envoyé par bibi76 Voir le message
    On envisage de faire installer un thermo poêle évolution line. Avez vous des infos concernant le bruit et la qualité du fonctionnement
    Trés bon produit pour un hydraulique
    Dernière modification par Linn ; 26/09/2010 à 10h46. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  29. #269
    invite7b97f146

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je vais bientot recevoir le mien et je vous dirais tout!!!!

    C'est cher mais comme dit mon voisin du dessus faut voir aussi les prestation!!

  30. #270
    invite87671588

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    je voudrais installer un poele à granule Edilkamin sans conduit de cheminée mais en sortie directe avec ventouse. je souhaite savoir si c'est possible car les avis sont partagés et je ne voudrais pas faire d'erreur.le modéle est iris up.merci de vos commentaires.affreteur

Page 9 sur 53 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 12h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...