Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 82 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 1230

Avis sur poêle granulés Edilkamin

1. Dominique827

Avis sur poêle granulés Edilkamin

Je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs de poêle Edilkamin.

Avantages - Inconvéniants?

Bruit?

Satisfaction?

...

• Publicité

2. Dominique827

Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

Pas d'avis?

3. Dominique827

Je pensais qu'Edilkamin était une marque reconnue au niveau des poêles à granulés.

4. leyop10

Bonjour,
    j'ai installé depuis cet hiver un poële edilkamin ATENA (11kw) et j'ai depuis 2 hivers 2 deville LOHIC (8kw).
    Je suis clairement satisfait de ce mode de chauffage, qui me permet d'économiser à la fois une installation de chauffage central (250 m²) et des factures exorbitantes de fioul ou de gaz.
    Ayant 2 marques différentes, je peux donc comparer et vous faire part des résultats:
    1- DEVILLE: Fonctionne bien, mais plus bruyant qu' EDILKAMIN, et avec les réglages d'origine, consomme plus pour une puissance moindre.

2- EDILKAMIN: Conception mieux étudiée, surtout en ce qui concerne la vis sans fin, celle-ci prend les pellets en bas du réservoir, et ne fait pratiquement pas de bruit. Pas de trappe de visite à nettoyer comme sur le lohic.

Installation pour les 2 marques, trés simple, à condition de respecter les régles de sécuritées.
    Constatations: Que ce soit pour n'importe qu'elle marque et type de poële à granulé, c'est un excellent mode de chauffage, économique, pratique, mais il y à trés peu de chance pour que cela fonctionne vraiment bien avec les réglages d'origine ..... ! et concernant le bruit, c'est la même chose, cela fait parti du confort, et il y à moyen d'améliorer de façon significative ce confort via les réglages. Mais un poële à granulé fait du bruit, c'est inévitable, surtout à l'extinction de celui-ci, il réstitue la chaleur de la cuve dans la pièce et évacue toutes les fumées, donc, 10 minutes de soufflerie intense !
    Mais pour vous rassurer, la chambre de mes enfants est chauffée par un LOHIC, qu'il démarre à 6h du matin, et que personne ne se réveille ..... à cause du poële.

A votre disposition pour plus de renseignements

5. jeanot58

bonjour,
    nous avons acquis un atena ... en septembre 2007.
    il chauffe notre surface de 430M3 ..il tourne en permanence en puissance moyenne et cela maintien la chaleur partout.

le seul GROS inconvénient est le BRUIT ... on a parfois du mal a la supporter !!

• Publicité

6. LAURJEANNE

J'ENVISAGE DE FAIRE INSTALLER UN EDILKAMIN

tous les internauts parlent du bruit, mais concrêtement, à quoi pourrait-on comparer le niveau du bruit?
    un installateur m'a dit que cela ressemble à celui d'un frigo qui pour moi est silencieux.
    certains semblent vraiment indisposés par le bruit, d'autres non...comment se faire une idée, pourriez vous donner un élément de comparaison.
    merci

7. cyberyoyo

Bonjour
    Non un poêle à granulés Edilkamin fait plus de bruit que ça ! je dirais en pleine vitesse c'est un peu le bruit d'un refroidissement de voiture. Mais si tu veux Chez Palazzetti sur le site France, ils en parlent et en Autriche où ils sont trés présent, ça fait parti des critères de normes. Mais le mieux c'est de le voir en fonctionnement et surtout dans une salle d'expo calme.
    à plus

8. robin30

Citation Envoyé par cyberyoyo Voir le message
    Mais le mieux c'est de le voir en fonctionnement et surtout dans une salle d'expo calme.
    c'est LE truc incontournable à faire avant d'acheter un poele à granulés !

9. napatch

Nous avons un Edilkamin Elise depuis le début de l'hiver.
    Pour ce qui est du bruit, je le compare à un sèche-linge en marche quant le poêle est à plein régime. Ca fais donc beaucoup de bruit. Cela vient de la turbine pulsant l'air chaud dans les 5 buses de façade. Idem pour l'arrêt du poêle.
    En marche normale le bruit est anodin.
    La vis sans fin ce fait entendre aussi mais c’est très léger.

Un autre petit "hic", préférer acheter un poêle dont la vitre est auto-nettoyante. Bonjour la crasse à la fin de la journée. Même si l'auto-nettoyant n'est pas encore au top, c'est toujours moins de suie accumulée sur la vitre.

Reste les balbutiements de l'approvisionnement en granules. Ce n'est pas évident et les prix pour un sac de 15 kg peuvent varier du simple au double. Donc bien chercher votre futur fournisseur.

Pour finir, je suis tout de même satisfait de mon poêle (surtout pour sécher le linge ). Avec son air pulsé, le linge étendu devant sèche à vitesse grand V. Ce n'est pas négligeable non plus.

Voila. A bientôt.

10. saxo

Boujour a tous,
    je fais construire et j'ai choisi d'installer un poêle à granulés. J'ai opté pour la marque Edilkamin et plus particulièrement le Alba en céramique. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur son bon fonctionnement et sur le bruit qu'il procure. A quel genre de bruit peut-on le comparer?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement, Daniel.

11. LAURJEANNE

Thumbs up Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

BONJOUR

j'ai un EDILKHAMIN rose en céramique depuis une semaine, etj'en suis enchantée.Question chaleur, j'ai enfin chaud !!
    Question bruit, j'avoue que je me suis posée beaucoup de questions, en fait cela fait effectivement le bruit d'un sèche linge à l'allumage, puis en entend le bruit pratiquement inaudible des granules qui tombent, mais cela dépend aussi de la puissance de soufflerie, car il y a d'une part la puissance de température ( en ce qui me concerne je le mets au mini 10°, bien que dans le nord nous avons des gelées la nuit ) et d'autre part la puissance de soufflerie.
    Mais franchement le bruit je l'ai entendu le 1er jour ce qui est normal , il faut le temps de comprendre le fonctionnement du poele, mais c'est vraiment secondaire par rapport au bien être d'une chaleur "réconfortante et déstressante" ainsi qu'à la facilité d'entretien et de rechargement.
    Un seul mot n'hésistez pas!
    PS renseignez vous auprès de votre installateur, il fait peut être des portes ouvertes ce qui fut mon cas .

A bientôt

12. locweb

Bonjour,
    est ce que le modèle Edilkamin ecoidro est plus silencieux du fait qu'il ne pulse pas d'air chaud ?
    Quelqu'un a t'il l'expérience de ce poêle ?

13. p.maroll

Quelqu'un connait-il un revendeur édilkamin dans les alpes?
    merci, je suis interessé par leur poele bouilleur klima ou warm, si il y a des retours d'expériences, je suis preneur

14. yoyo73

Je vien d'en acheter un hier à Bourg st Maurice chez Digital.
    Il sera posé a la fin du mois.
    Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions !

15. cipango

Bonjour,
    Nous pensons aussi installer un poêle bouilleur Klima.
    Nous serions très intéressés par des retours d'expériences sur ce modèle.
    Merci d'avance.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par ner02324 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 151
    Dernier message: 02/02/2014, 20h50
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 09h27
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2012, 15h02
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 13h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 10h36

Les tags pour cette discussion