Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 53 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #91
    invite95656ab7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    sa y est on a emenager dans la nouvelle maison et le poele tourne, s'est un soleil, on en est comptemps, sauf que cela fait deux foie quand revenant il est eteint, aujourd'huit il disait "manque flam", le niveau des granuls etait pas au max mais il en restait?? j'ai netoyer le creusait, fait le plein et redemarer on vera bien.
    bonne fete a tous.

    -----

  2. #92
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    rien a voir avec le nettoyage ou le niveau de pellets, il faut le faire règler par votre installateur.
    Dernière modification par Philou67 ; 29/12/2008 à 22h15. Motif: Citation inutile

  3. #93
    maccoa

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par scuba67610 Voir le message
    le programme automatique s'active en appuillant sur la touche A/M, règlage de la température de 10 a 29 degrès, selon mon installateur ce programme est a peut près fiable
    vous voulez dire que le poele peut se ralumer à partir d'une t° donnée? exemple le soir il s'eteind puis quand la t° arrive à 17° par exemple il se ralume?? j'ai cherché sans succé

  4. #94
    Ti'Peisson

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour

    Conernant ce poele et d'après la notice constructeur, il y aurait 3 allures (p1, p2 et p3) correspondant à une puissance utile minimum de 2,5 kW (p1?) et maximum de 7,6 kW(p3?). Toujours d'après la notice, le mode manuel permet de régler la puissance de travail de p1 à p3 en intervenant sur le bouton tournant de gauche et la ventilation avec le bouton de droite. Quant au mode automatique, le poele règle, en fonction de la température souhaitée dans la pièce, la puissance de travail pour l'obtenir (p3) ou la conserver (p1). Toujours dans la notice, Si on programme une température inférieure à celle de la pièce, le poele travaille en p1, en consommant la quantité correspondante de pellets.

    D'après mes observations, en mode automatique, il est toujours possible de choisir avec le bouton de droite la ventilation. Il n'y apas d'arrêt ou de remise en route du poele en fonction des températures de la pièce ou affichées. En fonction des températures extérieures, il est possible en utilisant 3 programmes différents de faire démarrer le poele à telle heure et l'arrêter à telle autre pour chaque jour de la semaine.

    Voilà.

    Bonne année 2009

  5. #95
    invitee614e722

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai trouve comment passer de p1 p2 p3 au mode temperature , mais j'indique 24 ° et dans ma piece il fait 20 ° , que faire dois je mettre plus de temperature ?? Si j'ai bien compris pour avoir la temperature souhaité i faut mettre ensuite sur p3, puis quand c'est ok mais sur p1 pour garder la temperature ?? Pour la programmation , il ne m'avait pas expliquer qu'apres avoir regler les horaires ( reglage fait par linstallateur ) qui sont pour moi 6h30 jusqu'a 23 h il fallait activer la programmation , je suis allée voir dans la notice , et il explqiue comment activer (un peu compliquer .... et memu,et prog,et on,et off ...) de ce faite sur le cadran de controle un petit point dans le bas a droit s'est allumé et mon feu s'est mis en route ce matin a 6h30 , je verrais ce soir à 23 h. J'ai remarqué aussi que les granulés dans le réservoir restés sur les cotés et que des qu il n'y en avait plus dans le milieu , il se mettait en arret manque de granules .Les cendres doivent etre également enlevé tous les jours ? est il possible de les pousser dans les petits "réservoirs " sur le cote du creuset merci de votre aide . une novice du poele à granules

  6. #96
    Ti'Peisson

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par babymouse Voir le message
    J'ai trouve comment passer de p1 p2 p3 au mode temperature , mais j'indique 24 ° et dans ma piece il fait 20 ° , que faire dois je mettre plus de temperature ?? Si j'ai bien compris pour avoir la temperature souhaité i faut mettre ensuite sur p3, puis quand c'est ok mais sur p1 pour garder la temperature ??
    Normalement, tout doit se faire automatiquement quand on est en mode auto. Il n'est pas necessaire de revenir en mode manuel. A priori, cela doit fonctionner bien que j'utilise toujours le mode manuel.


    Pour la programmation , il ne m'avait pas expliquer qu'apres avoir regler les horaires ( reglage fait par linstallateur ) qui sont pour moi 6h30 jusqu'a 23 h il fallait activer la programmation , je suis allée voir dans la notice , et il explqiue comment activer (un peu compliquer .... et memu,et prog,et on,et off ...) de ce faite sur le cadran de controle un petit point dans le bas a droit s'est allumé et mon feu s'est mis en route ce matin a 6h30 , je verrais ce soir à 23 h.

    Il est possible d'utiliser plusieurs programmes. Un premier de 6h à 9h et un deuxième de 16h à 22h par exemple en semaine, et un autre le weekend de 8h à 23h. On peut aller jusqu'à 3 programmes par jour.

    J'ai remarqué aussi que les granulés dans le réservoir restés sur les cotés et que des qu il n'y en avait plus dans le milieu , il se mettait en arret manque de granules .Les cendres doivent etre également enlevé tous les jours ? est il possible de les pousser dans les petits "réservoirs " sur le cote du creuset merci de votre aide . une novice du poele à granules
    Il est preferable de toujours remplir le bac parce qu'on entend moins le bruit de la vis sans fin. On peut aussi utiliser une baguette pour faire descendre les granulés qui se trouvent sur les cotés du réservoir.
    Quant aux cendres, elles sont naturellement évacuées sur les cotés lors de l'arrêt du poele. Il ne reste plus qu'à attendre un peu avant de les aspirer et en profiter pour nettoyer d'un coup d'éponge la vitre. Assez régulièrement, il faut aussi enlever le creuset et gratter le fond et les cotés avec un petit couteau à enduire (le mettre dans l'évier sous l'eau du robinet)

  7. #97
    invite95656ab7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    depuis deux jour il tourne nikel, plus d'arret et j'ai mis la temperature a 4° il tourne au mini et il fait 21 voir 22° dans la maison, il me mange environ 15k de granul pour 24h. En bref je suis satisfais.
    bon reveillon a vous tous et au chaud!!!

  8. #98
    inviteb36ba1a5

    Wink Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir, je viens vous donner des nouvelles, on a pas eu besoin d'appeler l'installateur, depuis qu'on a changé les pellets ( la marque ) le poêle fonctionne super bien, comme avant !! on pense que ceux qu'on avait avant avaient trop de poussières, quand au règlage de la température, ça ne fonctionne pas vraiment, avec le froid actuel, on le laisse sur 2 à 3, on ne regarde pas sur les degrés affichés !! bonnes fêtes à tous !!

  9. #99
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    juste une question, qu'utilisez vous comme pellets (marque) et ou en acheter ? et quel prix ?

  10. #100
    inviteb36ba1a5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    première pellets achetées chez le vendeur du poêle, marque : germann pelets din + 235 euros les 67 sacs, 2 ème achat à Oberhoffen : firestixx 200 euros /67 sacs ( site internet : www.firestixx.org, 3ème achat à Oberhoffen : edilkamin 210 euros/65 sacs (palette) mais pas de très bonne qualité, beaucoup de poussière !! bonne fête bien au chaud !!!

  11. #101
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    gillette67, pourriez vous me donner l'adresse du revendeur d'oberhoffen pour les pellet a 200€ la tonne ? pour l'instant je cherche les miens chez deltachauffe a oberhoffen de marque edilkamin.
    je cherche un autre revendeur entre haguenau et strasbourg.

    merci.

  12. #102
    inviteb36ba1a5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    rebonjour,
    ceux à 200 e viennent aussi de deltachauffe à Oberhoffen, mais il n'en a plus, dommage parce que la qualité est meilleure que les édilkamin, on habite à côté de roeschwoog et Oberhoffen est le plus proche, il y en a un autre vers trimbach le prix est de 215 mais il demande 30 e par palette de livraison et je ne sais pas la marque qu'il vend, à voir ...

  13. #103
    barland

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par djé42 Voir le message
    depuis deux jour il tourne nikel, plus d'arret et j'ai mis la temperature a 4° il tourne au mini et il fait 21 voir 22° dans la maison, il me mange environ 15k de granul pour 24h. En bref je suis satisfais.
    bon reveillon a vous tous et au chaud!!!
    Bonsoir djé42,

    Nous possédons aussi un poêle edilkamin soleil depuis le 12 novembre 2008 et je note régulièrement sa consommation.
    J’ai programmé 3 plages de fonctionnement :
    4h30=>7h30
    10h30=>13h
    16h30=>23h
    Pour la période de novembre et des T° extérieures de 10° ,15Kg duré 18h pour un réglage en manuel à puissance1.
    Pour les T° de ces derniers jours 0° à -5° 15Kg dure 14h pour un réglage en manuel à puissance 2.
    Pourriez vous me confirmer la durée de 24h de fonctionnement pour 15Kg ainsi que le réglage du poêle ?
    Si tel était le cas, nous aurions une consommation excessive de notre poêle.

    Autre sujet qui s’adresse au forum :
    Avez vous déjà eu l’occasion d’accéder au setup de lire et de comprendre le programme ???
    merci
    La suite l’année prochaine et passez un bon réveillon…

  14. #104
    invite95656ab7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour et bonne annee a tous,
    barland, je te confime une conso d'environ 15 kg pour 24 h, mais il ne tourne pas en continus sinon la temperature monte a 24 voir25°!! et la temperature ext n'ai pas descendue en dessous de 0.par contre il consommais plus en mode manuel puissance 1 ou 2. la avec une temp demande de 4° il consomme moin pour info sur le tableau il dit 24kg 33 h se qui donne 0.72 kg/h se qui ferais environ 20h pour un sac de 15kg.Par contre il n'est pas encore canaliser!
    j'ai essayer de le programer hiere et dur dur , il n'y a pas moyen de le faire parler en français le poele?? il faut que je me repenche la dessus car les economie et le confor sera encor meilleur.
    a+

  15. #105
    inviteb73496c0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par yoyo73 Voir le message
    Ca y est c'est fait
    Mon Edilkamin Rose est posé et il marche a merveille
    Et comme il ne fait pas tres chaud ces derniers jours ,j'ai dejas pu le tester (-5 la nuit derniere)...
    poele reglé au mini souflerie aussi.22° dans la maison.
    ...
    Bonjour, c'est aussi le poêle que j'ai commandé , pouvez m'expliquer le fonctionnement du programmateur s.v.p?
    Dernière modification par Philou67 ; 06/01/2009 à 08h20. Motif: Citation raccourcie

  16. #106
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour, tout est dans la notice on peut faire 3 programmations par jour, c'est a dire 3 fois allumage et extinction.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/01/2009 à 08h21. Motif: Citation inutile

  17. #107
    inviteb73496c0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    pour un soleil edilkamin 12kw tva 5.5 % je fais pas de total car j'ai 2 percages de murs de 80 cm
    main d'oeuvre ttc 369
    elements raccordement ttc 287
    poele ttc 3670
    kit canalisation 1 pièce ttc 63

  18. #108
    inviteb73496c0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par scuba67610 Voir le message
    bonjour, tout est dans la notice on peut faire 3 programmations par jour, c'est a dire 3 fois allumage et extinction.
    merci donc 3 possibilités
    je suis au travail et je programme des phases d'allumage
    je suis au travail et il est en auto toute la journée
    je suis à la maison en manuel ou en auto
    c'est ça ?

  19. #109
    inviteb73496c0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    e suis aux alentours de Montbéliard j'ai pris mes pellets chez Euro pellets à Vennes (25)
    à 260 euros la tonne livrée j'en suis à 273 euros la palette livrée de 70 sacs de 15 kg.
    Mon poêle est livré pour fin janvier (pénurie) et je voulais savoir leur qualité de combustion.
    svp merci

  20. #110
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par country dance Voir le message
    merci donc 3 possibilités
    je suis au travail et je programme des phases d'allumage
    je suis au travail et il est en auto toute la journée
    je suis à la maison en manuel ou en auto
    c'est ça ?
    on peut programmer 3 phase d'allumage + extinction par jour mais on ne peut pas programmer une température voulue ou le mode auto+manuel, quant le poêle démarre il le fait toujours avec les derniers paramètres de température.

  21. #111
    Philippe39

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour et bonne année a toutes et tous
    Je suis l heureux possesseur d un poele a granulés de marque thermorossi depuis 5 ans et j'ai lu vos differents post que certains avaient des probléme de réglage Vos fournisseurs ne font pas d essais avant de vous livrer les poeles?
    Car pour mon cas cela a été fait et aucune surprise de mon coté.Je me suis permis d intervenir car je recherche un insert a pellet de la marque edikamin

  22. #112
    invite79e7e2a4

    Avis sur prix poêle granulés Edilkamin

    Bonjour et Meilleurs voeux a tous !

    J'aimerai avoir votre avis. je fais construire une Masion Ossature Bois et j'ai commandé un poële Edilkamin a granulés. C'est le Tania 12Kw. La commande comporte: le poêle plus toutes les fournitures (grille, gaine, rosace, raccord sur conduit, bouchon anti condensat inox.....) et la MO de pose. Le coup total (fourniture, pose) s'éléve a 5980 € TTC à 5,5%.

    J'aimerai savoir si le prix reste raisonnable sachant que j'ai eu une remise de 710 euros. ???
    Est ce que vous pensez que cela sera un bon poêle sachant que ma MOB fera 103 M² habitable (maison en forme de T) poêle au milieu de la maison et que par la suite il y aura un étage et que c'est le seul "chauffage"installé dans la maison ????

    D'avance merci pour vos réponses?
    @ plus

  23. #113
    invite37ee6499

    Re : Avis sur prix poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    J'ai fait installer en décembre un poêle Tania. Installation et mise en route avec tubage et 500 kg de pellet: 3900 €. je l'ai certes commandé juste avant l'augmentation d'octobre, mais je trouve que près de 6000€, c'est abuser.

    C'est un poêle qui me chauffe une maison de 120 m2, isolée façon années 80. Il est placé à un bout de la maison en face du couloir. Et j'avoue qu'avec -10° dehors, en ce moment, j'ai rallumé de chauffage gaz pour les chambres du fond.

    Cordialement
    Pallas57

  24. #114
    invite6e62a136

    Thumbs up Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    BONJOUR A TOUS
    désolée de ne pas avoir répondu aux mails reçus, mais j'ai eu des pb de connection.
    mon expérience pour les poeles à granules de bois EDl; c'est tout simplement génial.
    niveau chaleur rien de comparable au gaz, c'est la première fois qu'il fait chaud chez moi, et pourtant c'est une fermette en pleine campagne.
    niveau bruit , franchement même avec la ventilation au maximum je ne l'entends pas et pourtant je n'ai pas de porte à ma chambre.
    niveau conso, j'ai fait rentrer 1.5 t en sept et je viens de me faire livrer 900kg hier; coût total 500euros environ et je pense en avoir assez pour tout cet hiver.
    niveau conso électricité; je ne peux pas dire pour l'instant , pas assez de recul
    je précise que je le laisse à 1 dès que je rentre le soir et je l'éteint avant de partir travailler, en laissant les volets fermer ces jours ci vu les t° (par chez moi la t° ext était de - 12° c ce matin.
    ce soir je pense m'intéresser à la possibilité de le programmer pour l'allumage.
    Niveau entretien, 5 min chrono à froid avec un aspi, tous les 4 jours, mais on pourrait le faire 1 fois par semaine seulement, et pratiquement pas de cendre.
    seul PETIT REPROCHE la glace qui le 2ème jour est sale et m'empêche de profiter de la flamme...
    j'envisage d'en acheter un 2ème pour une autre fermette que je possède.
    Pour info pour ceux qui comme moi habitent dans le 59 nord, il existe des portes ouvertes ,en particulier mon fournisseur en fait une bientôt
    CHAUFFABOIS DU NORD à MONS EN PEVELE
    je conseille à ceux qui hésitent encore de voir des poêles en fonctionnement.
    en espérant avoir pu apporter un avis qui vous aidera

  25. #115
    invite7e9c5a63

    Re : probleme de reglage avec poele edilkamin

    Bonjour,
    Nous avons installé un pellbox Edilkamin de 10 KW dans notre maison de 90m2 comme chauffage principal. Or nous n'arrivons pas à obtenir une température de plus de 15 degrés (mesurée à 3 m du poele), soit 10 degrés dans les chambres. L'installateur nous a fait changer les réglages de la machine mais nous n'avons gagné que 2 degrés en le faisant tourner 24/24 en puissance maximum. C'est dur de vivre en manteau dans sa maison surtout quand je lis dans vos messages que certains arrivent à chauffer des superficies plus importantes. Si quelqu'un sait comment changer les parametres afin d'améliorer les qualités de notre poele (car j'ai un doute sur les connaissances de notre installateur).... Je rêve d'un petit 20 degrés!!! D'avance merci pour votre aide

  26. #116
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    personnellement je n'utiliserai jamais un poele a pellets comme seul chauffage car en cas de pépin vous n'avez plus de chauffage du tout, j'ai un rose d'edilkamin et je l'utilise comme chauffage d'appoint en parallèle avec ma chaudière fioul, ma maison fait environ 120 mètre carré et j'ai déja beaucoup de mal a chauffer le rez de chaussé qui fait 70 mètre carré avec le poel, pourtant ma maison est super isolée .
    J'ai acheter ce poele quant le litre de fioul était a 1 euro mais maintenant qu'il est redescendu a moins de 50 centimes je ne vois plus de rentabilité. D'après mon voisin qui est PDG d'une scierie le prix des pellet risque de doubler dans les 5 ans si la vente des poeles continue comme ca. Si vous voulez chauffer une maison, vaut mieux investir dans un bon poele a bois sans électronique........ouai, bon, le bois sa fait du travail.......mais on a rien sans rien.

  27. #117
    invite37ee6499

    Re : probleme de reglage avec poele edilkamin

    A Charlic:

    Je suis très étonné que 10 kW ne fournissent que 15°C à 3 m. La puissance doit bien passer quelque part. J'espère que vous avez une isolation correcte. Qu'en est-de la combustion: la flamme est-elle belle? Les pellets sont-ils de qualité suffisante? La cheminée est-elle placée au centre de la maison?

  28. #118
    invite7e9c5a63

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    La flamme est belle et grande, nous utilisons des pellets Firestixx et l'insert est placé au milieu de la pièce principale (salon/cuisine ouverte) face au couloir qui mène aux chambres.
    Maintenant, il est fort probable que l'isolation ne soit pas terrible: maison ossature bois avec revetement extérieur en parpaing des années 70, sur sous-sol complet non chauffé ( les fenetres viennent d'etre changée).
    Ce qui est perturbant c'est que l'utilisation d'un petit poele à petrole de secours de 3 Kw est parfois plus efficace que notre gros pellbox, c'est pourquoi nous pensions à un problème de réglage.

  29. #119
    invite37ee6499

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Si la flamme est belle et que la soufflerie fonctionne, alors le poêle fonctionne normalement. Il faut peut-être réduire la soufflerie, afin de bien laisser l'air se chauffer.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que le poêle à pétrole puisse chauffer plus efficacement. Comment déterminez-vous que c'est plus efficace?
    Si la maison est mal isolée et que le rez de chaussée n'est pas isolé, même pas en partie enterré, alors vous allez avoir du mal à chauffer cette maison.
    Qu'y avait-il comme chauffage avant le pellbox? Quelle en était l'efficacité?

  30. #120
    invite1daa2795

    Smile Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais plusieurs question à vous poser. Je souhaite acheter un poele a granulé pour l'hiver prochain. J'aurais aimé savoir si il pouvait être raccordé à un conduit de cheminé placé au milieu d'un RDC (cuisine salon ouvert environ 70 m2) ? Ma maison fait environ 200 m2 sur 3 niveau, est il possible de tout chauffer avec un poele de 14 KW ? sachant que si l'on peux le raccorder sur le conduit de cheminé, le conduit traverse les chambres. Merci beaucoup par avance pour vos réponses. Bonne année.

Page 4 sur 53 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 12h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...