Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 78 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 1169

Avis sur poêle granulés Edilkamin

1. maccoa

Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

bonjour.

nous avons un edilkamin tania depuis 4 jours. il remplace un poele à bois de 9kw.

maintenant il fais chaud partous!

la ventilation fait du bruit c'est sur mais la chaleur est uniforme partout dans la piéce ou il se trouve. une fois la sortie canalisé raccordé aux chambre il chauffera toute la maison.

le plus flagrant pour moi? la corvée du bois le soir
    la je monte 1 sac de 15kg puis le verse dans le réservoir. avant j'allais chercher le bois au fond de la court sous une bache en pleine nuit 1 ou 2 voyages puis la salleté que ça faisait à coté du poelle.....

seul reproche la doc trop simple ...

voila voila.

• Publicité

2. marrano

salut!
    je souhaiterai avoir vôtre avis sur un devis concernant un pôele EDILKAMIN model SOLEIL;pose 550€,poele+fourniture 5650€ ttc 5.5°/° ,merci d'avance.

3. 73238521

salut, marano
    tarif de mon tania air canalisé 4623 € ttc (5.5%)tout compris(tubage ,gaine pour air canalisé) dont pose 512 euro ht.
    prix de l'appareil seul 3531 € ht en canalisé et 3322 € ht le model simple .
    l'installateur m'avait donné le tarif (au cas ou) du soleil simple 3619 € ht et canalisé 3828 € ht, hors pose et fourniture.

4. maccoa

le tania et le soleil si nous avons bien compris sont les méme il y a que l'aspect extérieur qui change.

le tania nous l'avons payé 5070€ ttc pose comprise avec un avoir de 300€ en pellets chez notre fournisseur.

5. barland

Bonsoir à tous,
    Tarif de notre Edilkamin Soleil en canalisable, PU HT 3691€, fumisterie 212€ HT,mise en service et installation 420€ HT, montant total TTC 4560.76€ et une TVA de 5.5%
    @+

6. miki74

Bonjour

sur toute les photo on voit aucune conduite de cheminée? y en as bien une non ?

Peut on ammener l'air chaud dans certaine autre pieces ? que veux dire canalisable sur le site
    http://www.poeleagranules.net/nos%20...0granules.html

merci

7. marrano

Citation Envoyé par 73238521 Voir le message
    salut, marano
    tarif de mon tania air canalisé 4623 € ttc (5.5%)tout compris(tubage ,gaine pour air canalisé) dont pose 512 euro ht.
    prix de l'appareil seul 3531 € ht en canalisé et 3322 € ht le model simple .
    l'installateur m'avait donné le tarif (au cas ou) du soleil simple 3619 € ht et canalisé 3828 € ht, hors pose et fourniture.
    BONSOIR!MERCI POUR LES INFOS,tes tarifs sont plus atractifs,tu est de quelle région?,moi le département du CHER;j'ai remarqué qu'il y a de grand écart de prix en fonction du manque de concurrence.A+

Citation Envoyé par barland Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Tarif de notre Edilkamin Soleil en canalisable, PU HT 3691€, fumisterie 212€ HT,mise en service et installation 420€ HT, montant total TTC 4560.76€ et une TVA de 5.5%
    @+
    MERCI POUR LES INFOS!je devrai revoir le vendeur afin de réviser ses tarifs!estes-vous content de vôtre Pôele!

Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    Bonjour

Peut on ammener l'air chaud dans certaine autre pieces ? que veux dire canalisable sur le site

merci
    salut miki74!j'ai l'occasion d'observer de près le produit,effectivement "canalisable,consiste bien à répartir l'air par l'arrière et par l'avant tout en condamnant le flux de l'air en partie basse à l'avant.j'espère que ça répond à ta question.A+
    Dernière modification par Philou67 ; 09/12/2008 à 07h40. Motif: Fusion de 3 messages consécutifs du même auteur

8. miki74

hmm donc c bien ou pas ?

9. 73238521

bonsoir, je suis en vendée marrano
    et pour toi miki ,l'air canalisée est moins chaud que si c'était un poêle à bûche, mais dans mon cas avec un couloir de 8 mètres et les chambre au bout, il y a un écart de 2° par rapport au salon ou est installé le tania, mais la version canalisable était indispensable, surtout pour la différence de prix qui sépare les 2 versions.
    depuis maintenant 5 jours, il tourne bien, juste un ajustement des plages horaire à prévoir par rapport au bruit, histoire de regarder un film en première partie de soirée sans "nuisance sonore", aussi faible soit-elle .

10. 73238521

Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    Bonjour

merci
    miki
    il y a bien un conduit d'évacuation de cheminée diam. 80 et un conduit pour l'air canalisée daim. 100.
    dans mon cas les 2 remontent derrière le poêle jusqu'au plafond .

11. tiwatt

Bonjour,

Je cherche un retour d'expérience sur "ecoidro" ; si quelqu'un peut m'aiguiller sur le forum, merci.

12. houpla

Bonjour,

j'interviens dans cette discussion car je compte installer un chauffage bois dans ma futur maison. MOB 150m² avec 2 chambre +SDB à l'étage (comprenant une mezzanine sur le salon au RDC).

Si je comprends bien les poêles Edilkamin fonctionnent en "soufflant" la chaleur ?

Je pense installer un poêle France Turbo (donc Buches) dont la chaleur se propage plus par rayonnement.

Quelle est la différence entre ces 2 principes de fonctionnement ? Avantages ? inconvénients ?

Merci d'avance de vos réponses pour un novice.

13. sosopopo

bonjour,
    J'ai acquis en novembre un poêle soleil à pellets. J'ai eu pas mal de soucis de réglages. Mais maintenant il fonctionne trés bien et la chaleur est harmonieuse dans mes pièces. j'ai hélas trop chaud dans les chambres. Sinon les soucis que j'ai eu étaient en rapport avec la circulation d'air . En effet il y a une grille à mailles fines pour empécher les oiseaux d'entrer mais avec le froid et la chaleur de fumées , il y a eu condensation et de ce fait fixation des poussières sur la grille . L'obstruction genait l'évacuation et cela a entainer des déréglages en cascade. Le technicien a oté la grille et depuis tout va pour le mieux. En ce moment ( j'habite en bourgogne) j'utilise 1.5 à 2 sac de 15 kg par 24 h. Mais j'ai 22 /23 °c et plus dans les chambres à l'étage.

14. sinedsat

Thumbs up Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

Citation Envoyé par sosopopo Voir le message
    je suis aussi interéssée par la doc du poêle soleil car tout n'est pas expliqué dans la notice
    merci
    Merci car j'ai des gros réglages a faires !

15. continental59

Citation Envoyé par herpo44 Voir le message
    bonsoir, en fait on a pas regarder les mcz
    on vera peut etre ca samedi quand on ira a son magasin!
    on est aussi interrese par le alba avec ceramique rouge; tu l'as payé combien le tien ?
    pour le systeme d'arret, si on le programme pour s'eteindre pendant notre absence, il se met aussi au ralentie ?
    sinon les arret et demarrage succecis du mcz , c'est un peu galere si il font plus de bruit a l'arret et au demarage !??
    dailleurs que peut tu nous dire du bruit de ton alba ??

on est en negociation avec un autre fournisseur qui vend du palazzetti, a prix equivalent, la finition a l'air mieux (sur les photos) qu 'en pensez vous ?

d'avance merci
    pour toute les perssone ayant un edilkamn alba je vous signale qu'il y a un sysreme extiction et de ralumage automatique qui s'appelle clumat a faire programer par l'instalateur sa marche tres bien si vous avez une maioson bien isole et surtout bien netoyer vos tuyer et ne bruler que du pellet avec le logaux din

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par ner02324 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 151
    Dernier message: 02/02/2014, 18h50
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2012, 13h02
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36

Les tags pour cette discussion